• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 La légende argentine nous a quitté à l'âge de 60 ans.

Oui, une légende et un âge d'or du football ... depuis c'est devenu du business. RIP.

• [supprimé]

• Modifié

En 1986 j'ai eu le bonheur d'assister au Stadium à un retour UEFA entre le TFC et le Napoli. Il y avait ce soir-là une ambiance fabuleuse au Stadium, dans lequel s'entassaient plus de 40 000 spectateurs.
    Ca chantait, ça criait, ça hurlait, ça chambrait aussi : un stade du midi.
    Quand le Napoli est entré sur la pelouse pour l'échauffement, ce fut avec tous ses joueurs, sauf un. Et puis il est arrivé. sans se presser : Diego Armando Maradona tout auréolé de son titre de champion du monde obtenu au terme d'un mondial de légende au Mexique. J'étais là pour lui, évidemment.
    Un stade entier lui a alors réservé la bronca que l'on réserve à ceux qui font peur, la bronca gigante, un tonnerre de sifflets, un déferlement de jurons, se sont abattus sur Pibe de oro. Il a salué le stade, dignement, presque satisfait de cet accueil pour le moins tonique.
    Et puis on lui a envoyé un ballon, depuis ses assistants, sur la touche.
    Et là, Maradona, les lacets défaits, en sifflotant, à son habitude, a commencé à dérouler ses gammes.
    Deux minutes plus tard, le stade était debout, et l'applaudissait à tout rompre. Sidéré.
    J'en ai vu quelques uns, Platini, Zidane, Ronaldo, Van Basten, Rivaldo, Figo, Beckham, Xavi, Baggio, Susic , Stoickhov.....Messi.
    Aucun ne m'aura laissé l'impression d'un tel don, d'une telle fulgurance. Ronaldinho s'en est juste un peu approché.
    Fin d'une époque, triste fin d'une époque.

Gros, diabétique (c'est lié), cocaïnomane, cardiaque (là aussi lié).
    Un exemple pour l'esprit du sport !
    Parait-il.

[supprimé]
      diantre
      une légende, c'est évident, devant Pelé et Platini, le meilleur sans discussion !
      les napolitains s'en souviendront toujours, et pas qu'eux !
      salut l'artiste et merci
      footballistiquement
      hub'

• [supprimé]

• Modifié

hubert une légende, c'est évident, devant Pelé et Platini, le meilleur sans discussion !

Le meilleur du pied gauche (et de la main droite) en tout cas.

Quel est ce pays
        Où frappe la nuit
        La loi du plus fort?
        Diego, libre dans sa tête
        Derrière sa fenêtre
        S'endort peut-être
        Et moi qui danse ma vie
        Qui chante et qui rit
        Je pense à lui
        Diego, libre dans sa tête
        Derrière sa fenêtre
        mort peut être

Rip Diego

• [supprimé]

• Modifié

Bonjour,

Il jouait aussi bien de ses pieds que de ses mains.

Cordialement.

bien vu, chère Claude
        Diego fut le meilleur, loin devant Messi, son compatriote !
        mais on peut gloser, après tout, on est sur un forum, ouvert à tous les vents, y compris les mauvais (et ça se sent-lol)
        incontestablement
        hub'

• [supprimé]

"Dieu a repris la main" a commenté je ne sais plus qui. ( si le décès de ce monsieur me laisse totalement indifférente, je salue la beauté de ce jeu de mots)

Un génie du ballon. Un footballeur incroyable.

JeannotLapin Gros, diabétique (c'est lié), cocaïnomane, cardiaque (là aussi lié).
          Un exemple pour l'esprit du sport !

Voilà juste ce que l'on en retiendra.

La légende, c'est pour les rêveurs.

tiresias Ce que l'on retiens d'une personne en dit long sur la personne elle même...

Personnellement, Maradona me faisait penser un peu à Zidane pour son aisance technique, sa facilité à se jouer de ses adversaires et son rôle de leader naturel sur un terrain ,ses coups de sang parfois aussi et enfin une enfance modeste.
            Il restera à jamais une légende malgré ses excès qui faisait partie de sa personnalité unique.

• [supprimé]

Bonjour,

Avec tout ce qu'il a fait subir à sa santé c'est étonnant qu'il ait vécu aussi longtemps.

Cordialement.

@wolfy @[supprimé] J'ai lu que la victoire de l'argentine de Kempes en 78 était contestable, à domicile dans un contexte de dictature avec une polémique sur le tirage au sort et une victoire peut-être truquée contre le Pérou. C'est bien le cas?

Maradona était si mal entouré en 86? Valdano serait le seul équipier potable dans l'équipe. Le Nantais Burruchaga était un joueur très moyen?

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Personnellement, Maradona me faisait penser un peu à Zidane pour son aisance technique, sa facilité à se jouer de ses adversaires

... Et ses coups de boule aussi ;-) ... les très grands joueurs sont très souvent, même sous des formes placides, des sanguins.

jack127
                  diantre
                  comparer Zidane à Maradona, c'est bien un deal de "non-footballeux", que l'on puisse penser, ou comparer au roi Pelé, ou à la limite à mon cher Platoche (Platini), ok, mais pas à Zizou, c'est pas le même niveau !
                  allez, je concède l'enfance modeste, à la limite, point barre !
                  footballistiquement
                  hub'