jack127 De toute façon, déterminer si tel ou tel joueur a été le meilleur reste hasardeux dans la mesure où ils n'ont pas joué à la même époque.
Il existe pour alimenter de judicieuses comparaisons des apports objectifs, notamment l'influence d'un joueur sur une sélection ou sur une équipe lors de sa carrière.
Platini a changé le football français, a transcendé la Juve, Maradona a remporté une coupe du monde à lui tout seul, a emmené sa sélection en finale tout seul en 90, a inventé une équipe au Napoli, l'a porté au scudetto, Cruyff a changé son football national, a fait de leur club le plus grand d'Europe et peut-être le plus dominateur de tous les temps avec le Milan de Sacchi et le Bayern de Beckenbaueur, a révolutionné le football en tant que joueur, puis en tant qu'entraineur.
Zidane, lui, a marqué deux buts dans une finale de coupe du monde, après s'être fait expulser dans les poules et un penalty dans l'autre, avant de se faire expulser. Son seul match en sélection au niveau des trois joueurs précédents, c'est le Bresil-France de 2006. Tout est dit.
Un jour, on demanda à l'Avvocato, Agnelli, propriétaire de la Juve, son avis sur les deux grands joueurs français qu'il avait accueillis à la Juve, Platini et Zidane, puis sur Maradona. "Zidane est un excellent joueur, mais plus divertissant qu'utile. Platini, c'était la Juventus, le plus grand joueur que ce club ait connu. Il voyait tout, pouvait tout, changeait tout. Maradona ? Le seul joueur qui puisse se passer d'équipe et d'entraineur."