bianchi51 J'ai lu que la victoire de l'argentine de Kempes en 78 était contestable, à domicile dans un contexte de dictature avec une polémique sur le tirage au sort et une victoire peut-être truquée contre le Pérou. C'est bien le cas?
Dans un sens oui, puisque le match a été décalé permettant ainsi aux argentins de connaître le résultat de l'autre match comptant pour la qualif en finale, avant le coup d'envoi. Ils devaient en passer quatre au Pérou pour virer le Brésil, ils en ont passé six. Pas un match truqué mais un match non simultané à celui que jouait son adversaire.
Maradona était si mal entouré en 86? Valdano serait le seul équipier potable dans l'équipe. Le Nantais Burruchaga était un joueur très moyen?
Valdano, le seul de niveau international, oui. Mais pas de niveau mondial. Burruchaga était un joueur de D2, en version améliorée par la préparation de Bilardo, bourrin de niveau planétaire. L'Argentine 86 jouait avec sept défenseurs, un gardien, un bon joueur devant, et un génie accompagné de son bodygard.