hubert De toute façon, déterminer si tel ou tel joueur a été le meilleur reste hasardeux dans la mesure où ils n'ont pas joué à la même époque. Un grand joueur se révèle souvent dans les grands matchs, notamment en coupe du monde et ce fut le cas pour ces deux génies. C'est ce qui manque par exemple à C. Ronado ou encore Messi
Ps: décrocher le jack pote, ça se mérite!

    • [supprimé]

    • Modifié

    jack127 De toute façon, déterminer si tel ou tel joueur a été le meilleur reste hasardeux dans la mesure où ils n'ont pas joué à la même époque.

    Il existe pour alimenter de judicieuses comparaisons des apports objectifs, notamment l'influence d'un joueur sur une sélection ou sur une équipe lors de sa carrière.
    Platini a changé le football français, a transcendé la Juve, Maradona a remporté une coupe du monde à lui tout seul, a emmené sa sélection en finale tout seul en 90, a inventé une équipe au Napoli, l'a porté au scudetto, Cruyff a changé son football national, a fait de leur club le plus grand d'Europe et peut-être le plus dominateur de tous les temps avec le Milan de Sacchi et le Bayern de Beckenbaueur, a révolutionné le football en tant que joueur, puis en tant qu'entraineur.
    Zidane, lui, a marqué deux buts dans une finale de coupe du monde, après s'être fait expulser dans les poules et un penalty dans l'autre, avant de se faire expulser. Son seul match en sélection au niveau des trois joueurs précédents, c'est le Bresil-France de 2006. Tout est dit.

    Un jour, on demanda à l'Avvocato, Agnelli, propriétaire de la Juve, son avis sur les deux grands joueurs français qu'il avait accueillis à la Juve, Platini et Zidane, puis sur Maradona. "Zidane est un excellent joueur, mais plus divertissant qu'utile. Platini, c'était la Juventus, le plus grand joueur que ce club ait connu. Il voyait tout, pouvait tout, changeait tout. Maradona ? Le seul joueur qui puisse se passer d'équipe et d'entraineur."

      morbleu
      cher morokon-le-hardi, quel bonheur et quel plaisir de lire votre billet de pro, je ne peux qu'abonder dans votre sens !
      et concernant mon cher Platoche, que j'ai cotoyé à ses débuts à l'AS Nancy Lorraine, en forêt de haye, quelle superbe analyse !
      certes, Platini n'était pas le meilleur des dribbleurs, mais il fut l'un des seuls à comprendre et analyser le jeu, capable de balancer une balle à trente mètres, sans regarder ses pieds, un véritable orfèvre, un talent à l'état pur !
      j'ai vécu l'époque ado de Michel, avec "la rouille" Rouyer, l'ailier homo super rapide, Moutier alias "moumoute" le goal un peu enveloppé, et puis mon pote Paco Rubio, un milieu de terrain super sympa....
      il gagnait 800 balles par mois comme stagiaire, le sapré Michel.....
      souvenirs, souvenirs.....
      merci en tout cas, un flash black sympa
      amicalement
      hub'

        [supprimé] Vous avez sans doute la mémoire sélective. Rappelons quand même que c'est grâce à Zidane que la France a débloquée son compteur en coupe du monde. Bon je ne m'attarderais pas sur cette finale ou le Brésil n'a pas été à la hauteur de l'évènement, certains ont même cru que c'était truqué tellement ils sont passés à côté de leur sujet.

        Pour moi son meilleur match en équipe de France, c'était contre l'Espagne à l'euro 2000 (que la France a remporté au passage). Les espagnols étaient les favoris de la compétition et la France avait un peu peiné dans le premier tour donc ce n'était clairement pas gagné d'avance. Mais ce jour là Zidane va donner une leçon de football et de technique aux joueurs espagnols qui ne s'y attendait vraiment pas et marqué un but au passage.
        Cette équipe de France avait de l'allure par rapport à la dernière championne du monde de M Bappé et consort, certes efficace mais pas très jolie à regarder.

          • [supprimé]

          • Modifié

          jack127 Pour moi son meilleur match en équipe de France, c'était contre l'Espagne à l'euro 2000 (que la France a remporté au passage). Les espagnols étaient les favoris de la compétition et la France avait un peu peiné dans le premier tour donc ce n'était clairement pas gagné d'avance.

          Mémoire sélective peut-être, mais relativement performante. Sur ce match là, la France est dominée techniquement et s'en sort par miracle puisque Raoul manque le pénalty d'égalisation à la 90ème. et c'est dans la zone de Zidane que les Bleus sont mangés en milieu de terrain, Zidane étant lui-même éteint par Gardiola et l'énorme Mendieta de Valencia. Le meilleur français étant Djorkaeff, et de loin. Sacré match de légende pour Zidane, sacrée leçon de technique...
          Quant aux favoris de la compétition, c'était peut-être les champions du monde en titre, non ?

          Niveau d'expertise valant celui développé sur les tours de France et d'Italie : une confirmation.

            • [supprimé]

            • Modifié

            hubert il gagnait 800 balles par mois comme stagiaire, le sapré Michel.....

            Comme quoi, trop d'argent ça pourrit tout, même les génies. Car depuis les génies ne sont plus que de pâles stars, qui chopent le coronavirus à Ibiza.

            [supprimé] Vous n'avez sans doute pas vu le même match que tous les spécialistes qui ont désigné Zidane, l'homme du match mais bon quand ont croît au Tour de France que Pinot, handicapé par une blessure peut renaître de ses cendres, tel un phoenix, on peut tout croire.
            ps: la seule chose que j'ai prédit sur le Giro, ce sont les victoires de Démarre, ce qui s'est confirmé par la suite à l'inverse de vos pronostics...
            https://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/match/65182--spain-vs-france/postmatch/report/
            Ou encore Zidane en souffrance face à l'Espagne...
            https://www.francefootball.fr/news/Zidane-france-espagne-2000-3e-plus-beau-but-marque-lors-d-un-euro-selon-vous/694954

            • [supprimé]

            hubert il gagnait 800 balles par mois comme stagiaire, le sapré Michel.....

            Il vient d'être mis en examen pour escroquerie , en Suisse cette fois, avec son pote Blatter .

              • [supprimé]

              • Modifié

              Pour ce qui concerne le cyclisme, je crois que tout est dit sur le sujet idoine, qui fut rythmé par tes inepties répétées ou recopiées sur Gala dès lors qu'il s'agissait des Grenadiers, ces grands dépressifs de l'année. J'en pleure encore d'ailleurs.
              Pour ce qui concerne l' Euro 2000, tu apprendras d'abord que le titre d'homme du match UEFA c'est donné pour les gogos et les sponsors, donc pour toi, qui n'es pas un sponsor. Par exemple, quand le PSG gagne, c'est toujours Neymar ou Bappé, même s'ils ont couru un kilomètre à eux deux. On est donc loin de "l'avis de tous les spécialistes", mais ça non plus tu ne pouvais pas savoir car pour en reconnaître un, faut l'être un tout petit peu aussi. Le jury UEFA, c'était drôle, cependant : merci.

              Je te conseille donc la presse spécialisée pour t'acheter une opinion avant d'entrer sur le forum :

              Deux ans après leur titre mondial, les Bleus débarquent aux Pays-Bas et en Belgique avec la ferme intention de faire valoir leur nouveau statut. L'équipe n'a pas beaucoup bougé mais est bien mise en difficulté par une Espagne sans complexe. Finalement, Djorkaeff fait entendre raison aux Ibères et catapulte une frappe sous la barre de Canizares. La France est en demies.

              https://www.onzemondial.com/photo/a,14440,france-espagne-un-choc-lgendaire.html

              Bizarre d'être dominé alors que son 10 accomplit "son meilleur match", champion ? Non ? Et bizarre de refiler le titre du match à un gus alors que c'en est un autre qui scelle la partie.
              Fin de discussion avec toi, j'ai assez entendu sonner creux tout le mois de septembre en jouant avec ce qui te rattache aux crâniates.

              [supprimé]

              mortecouille
              v'là sûrement un adepte de jacouille la fripouille, qui confond les corridors du net et les couloirs du temps, et qui débarque céans les yeux hagards (du nord) et l'ayant sûrement perdu, le nord, à l'évidence !
              je m'esbaudis, bien sûr, car notre bon Michel est sorti blanchi depuis belle lurette, et même lurette belle, de cette machination ourdie par le vilain Sepp, palsambleu, ou alors, j'ai l'impression que ce brave miguelito a un sens de l'humour de troisième degré pas piqué des hannetons !
              faut juste qu'il prévienne, l'amuseur !
              carabistouillement
              hub'

                katou2 Un génie du ballon. Un footballeur incroyable.

                Sniff...

                • [supprimé]

                hubert

                Mortecouille , je n'ai point bu dans la gourdasse messire . Tapez Platini et Blatter dans votre moteur de recherche .

                  • [supprimé]

                  Exceptionnel moment de sport.

                  jarnicoton et coquefredouille
                  oups, mon index a planté, il suffit, cher échappé des entrailles nettesques, j'arrête de perdre mon temps avec un béotien (un vocable qui pourrait être d'ailleurs moins condescendant)
                  c'est ripolin, trois couches, et une sous couche gratos en prime !
                  pour info, et please, after, stop !
                  définitivement
                  hub'
                  article du POINT de mai 2018 (en fac simile pour info de l'impétrant-lol)
                  ""l'ancienne gloire du football mondial peut souffler. Michel Platini, ex-président de l'UEFA suspendu par la Fifa pour un paiement sans contrat écrit de 1,8 million d'euros, a été blanchi par la justice suisse, indique vendredi soir le journal Le Monde. Le quotidien s'appuie sur un courrier, en date du 24 mai, signé par Cédric Remund, procureur du Ministère public de la Confédération helvétique (MPC), envoyé à Me Vincent Solari, avocat de l'ex-star de la Juventus.
                  Parallèlement à la suspension infligée par la Fifa, la justice suisse avait entendu le Français en tant que « personne appelée à donner des renseignements », équivalent en France du statut de témoin assisté. Cette procédure pénale ouverte en septembre 2015 visait Sepp Blatter, président déchu de la Fifa, à l'origine du paiement controversé. « Nous vous confirmons que la présente procédure n'est pas menée à l'encontre de votre mandant, Michel Platini, assure à Me Solari le procureur suisse. Nous pouvons également vous confirmer que votre mandant ne sera pas incriminé dans le cadre de la présente procédure », écrit Le Monde, qui reproduit des extraits du courrier.
                  « Il n'y a pas de charges suffisantes contre lui »
                  Platini est « clairement innocenté ». « C'est une double affirmation : à ce stade il n'y a pas de charges suffisantes contre lui, et on ne va pas le poursuivre, car le procureur s'est fait la conviction qu'on n'avait rien à lui reprocher dans cette affaire », explique Me Solari au Monde. « La décision du MPC peut-elle conduire la Fifa à lever la suspension de Platini, banni jusqu'en octobre 2019 ? » s'interroge Le Monde. « Cette décision devrait avoir un impact si la Fifa se comportait de manière loyale. La Fifa a instrumentalisé cette mise en cause au pénal de 2015 pour ouvrir la procédure disciplinaire », lâche Me Solari dans le journal.
                  Platini a déjà déposé un recours auprès de la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) de Strasbourg pour contester sa suspension de toute activité liée au football. L'ancien maître à jouer des Bleus, aujourd'hui âgé de 62 ans, avait été suspendu initialement huit ans fin 2015 par la justice interne de la Fifa pour ce fameux paiement de 1,8 million d'euros. Cette suspension, qui l'a empêché de briguer la succession de Blatter à la Fifa, a ensuite été réduite à 6 ans en appel, puis à 4 ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS), plus haute juridiction sportive, basée à Lausanne.
                  « Juges de pacotille »
                  L'ancien capitaine des Bleus avait ensuite saisi le Tribunal fédéral suisse, pour contester cette sanction. Mais cette cour avait confirmé en juillet 2017 la suspension de Platini de toute activité liée au football pendant quatre ans, soit jusqu'en octobre 2019. L'ex-triple Ballon d'or n'a jamais digéré sa mise au ban. Il avait ainsi dénoncé récemment « les juges de pacotille de la Fifa et du TAS » qui « ne sont pas de vrais juges », ajoutant qu'il finirait « par avoir raison », dans un long entretien au magazine Marianne.
                  fin de sic""

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    hubert ex-président de l'UEFA

                    Qu'est-ce que ça fait en Suisse ce truc (hors UE et hors €uro) ?

                    En 2004, après son séjour dans un hôpital psychiatrique :
                    « À la clinique, lorsque j’étais interné, certains se prenaient pour Robinson Crusoé, d’autres pour Napoléon, et moi, personne ne me croyait lorsque je leur disais que j’étais Diego Maradona »

                    • gth a répondu à ça.

                      bianchi51 En 2004, après son séjour dans un hôpital psychiatrique :
                      « À la clinique, lorsque j’étais interné, certains se prenaient pour Robinson Crusoé, d’autres pour Napoléon, et moi, personne ne me croyait lorsque je leur disais que j’étais Diego Maradona »

                      //////////////Encore un HS.

                      • [supprimé]

                      Les obsèques n'ont pas trainées , il a été enterré le lendemain de sa mort .