[supprimé]
[supprimé] Merci pour ce post. Je crois qu'il me donne une idée: mettre Bayou au tribunal.
[supprimé] Merci pour ce post. Je crois qu'il me donne une idée: mettre Bayou au tribunal.
Meritocratierepublicaine le ciblage dEELV contre les Boomers est une erreur politique
Allons nous vers une guerre de génération entre les Boomers et les Navels???
PECRESSE
Contre la dépénalisation du Canabis et pour une amende contre les consommateurs.
cela me semble un juste équilibre afin d'eviter de voir les dealers aller vers la vente de drogue plus'dur et envoyer une message à notre jeunesse du type il a y des drogues douces sans impact sur sa santé neurologique. : je vous invite à regarder tous les zonards qui fument toute la journée et voir le % qui pourrait encore travailler et avoir une utilisation normale de son cerveau.
Pour information, une étude aux États Unis à montrer que la pénurie de compétences étaient majoritairement dū aux % de drogués incapables de travailler
LREM espère faire mieux qu'aux Municipales: 2,3 % des votes
Meritocratierepublicaine pour une amende contre les consommateurs.
Il est clair que les consommateurs de drogues sont directement responsables de toute la violence générée par le Traffic de drogue!
sangtriste
merci de ne pas détourner mes propos, sanctionner les consommateurs ne signifie pas qu'ils sont directement responsables des violences liées au trafic, mais Oui ils commettent un acte délictuel, et participe à une économie illicite qui indirectement alimente des mafias Anti républicaine et anti-démocratique. Le sujet de citoyens qui détériorent vonlontairement leur santé et leur état mental'etde discernement peut également interrogé.
Meritocratierepublicaine merci de ne pas détourner mes propos, sanctionner les consommateurs ne signifie pas qu'ils sont directement responsables des violences liées au trafic,
Je ne déforme rien, j'écris une évidence!
Les dealers sont experts en gestion et approvisionnement de leurs produits (contrairement à l'Etat français), de plus leurs articles seraient exonérés de la TVA, donc moins chers, sachant que, pour répondre à ce marché ultra-concurrentiel, ils affichent déjà des offres promotionnelles.
Il faudrait plutôt s'attaquer à la source d'approvisionnement essentiellement située au Maroc, ce que la France rechigne assurément à faire, vu que la production de cannabis représente environ 23 % du PIB du royaume chérifien qui tient à conserver son rang de premier producteur mondial de haschich.
À d'ailleurs en juger par les exemples du Canada et du Québec, la légalisation ne résout en rien le problème des ventes illégales.
.
Légalisation du cannabis au Canada : première analyse
Boutiques légales Vs. Marché noir, un choix pas toujours évident.
Là où le bât blesse est que le marché noir constitue toujours l’essentiel des ventes. Les chiffres varient largement selon les tranches d’âge ...
Selon Statistique Canada, ce chiffre tournait ainsi aux alentours de 60% chez les 15/24 ans un an après la légalisation, au troisième trimestre 2019. Selon la SQDC, ces chiffres atteindraient 80% au Québec.Plusieurs raisons expliquent ces chiffres [...] ces boutiques sont trop souvent en rupture de stock et pratiquent des prix plus élevés que chez les dealers non-autorisés.
Toujours selon Statistique Canada, le prix moyen au gramme sur le marché légal est ainsi de 10,23 dollars canadiens, contre 5,59 CAD sur le marché noir.
https://weedy.fr/legalisation-du-cannabis-au-canada/
[supprimé] Il faudrait plutôt s'attaquer à la source d'approvisionnement essentiellement située au Maroc, ce que la France rechigne assurément à faire, vu que la production de cannabis représente environ 23 % du PIB du royaume chérifien qui tient à conserver son rang de premier producteur mondial de haschich.
Vous n'y pensez pas ... Le roi menacerait d'ouvrir le robinet à migrants.
cheshire-cat Vous n'y pensez pas ... Le roi menacerait d'ouvrir le robinet à migrants.
Sauf que de robinet, il n'y a point.
À ma connaissance, s'écoule déjà librement le flux de clandos mineurs marocains nourrissant l'insécurité de nos grandes villes, de même que s'écoule sans entrave celui des convois "go fast" alimentant en shit le commerce des petits caïds qui font la loi dans les quartiers délicieusement blédardisés.
Je n'aime ni Macron et sa LREM ni Melenchon et sa LFI, mais je me dis que EELV est sans doute un danger plus important car sous couvert d'un écologisme presque consensuel ce parti sectaire et extrémiste a un pouvoir de nuisance plus important.
[supprimé]
La seule erreur tactique est d'avoir mis les boomers dans le tas.
Les autres et leurs amis, ils peuvent toujours être furieux, aucun d'eux ne risquait de voter écolo.
[supprimé] C'est bien vu. Je crois qu'il y avait aussi des contre-affiches LR ?
C'est vrai.
Encore que il faudrait dire EELV et non pas "écolo". On peut avoir une certaine idée de l'écologie comme développer les "circuits courts" sans pour autant être gauchiste, immigrationniste et vegan.
Jacob enclenche en fanfare la machine à perdre en PACA
Le président LR sortant de la région Paca Renaud Muselier "ne pourra pas bénéficier de l'investiture LR" après le retrait, à son profit, de la liste LREM pour les régionales de juin, a annoncé dimanche le patron des Républicains, Christian Jacob. "Le premier tour doit être celui de la clarté et de la fidélité à ses convictions, ses engagements et ses alliés naturels", a affirmé dans un communiqué Christian Jacob, en dénonçant "des petites manœuvres électorales en Paca".
https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6341476/regionales-en-paca-le-parti-les-republicains-retire-linvestiture-de-renaud-muselier-apres-son-alliance-av
Le retour de la droite la plus bête du monde.
Muselier a perdu l'investiture LR.
Une alliance au second tour? Ok. Mais avant, quelle idiotie...
Dashwood
Avec une extrême droite en ordre de bataille dès le premier tour et les autres tendances éparpillées façon puzzle, devinez qui va gagner.