cheshire-cat
C'est Najat VB qui est positive et à l'isolement. J'ai déjà donné avec ce virus... Il y a un an à cette heure, j'étais l'ombre de moi-même. Il faut donc souhaiter de la patience à miguelito-loveless avant son prochain éclat de rire.

• [supprimé]

cheshire-cat

L'indemnité des maires est ridicule dans les petites communes, souvent inférieures au Smic. C'est donc une vocation plus qu'autre chose. Les seules villes où le montant est "important" sont Paris, Lyon, Marseille et accessoirement les communes de plus de 50000 habitants.
Pour les conseillers départementaux et les conseils régionaux, rien de mirobolant non plus.
Les seuls élus (trop) bien rémunérés sont les députés, les sénateurs et les députés européens, ce qui représente moins de 1000 élus.

• [supprimé]

[supprimé]

La majorité des dits élus sont des conseillers municipaux, peu ou pas rémunérés, des maires de petites communes rémunérés en dessous du Smic.
L'Etat a fait le choix depuis plusieurs décennies de décentraliser, ce qui n'est pas une mauvaise chose. A partir du moment où tu confies des missions essentielles aux départements et aux régions, il faut des élus pour voter les budgets et des agents pour exécuter les missions.
Après je comprend que ce ne soit pas au goût de Macron car pour avoir des élus dans ces collectivités il est préférable d'y avoir une implantation locale solide et LREM est une coquille vide qui n'a pas d'implantation hormis dans quelques grandes villes. Il pourrait y avoir des accords ponctuels avec LR mais les notables LR souvent ne voient pas l'intérêt de négocier avec LREM.
Je pense même que LREM aux régionales et départementales va se retirer des 2emes tour quand il y a risque que ça profite au RN. Bon là c'est le choix de se faire hara-kiri.

Les élus touchent une indemnité, pas un salaire. Et encore, cela ne concerne que les membres des exécutifs. Les conseillers municipaux, à moins d'avoir une délégation à leur charge, ou les conseillers communautaires ne gagnent strictement rien. Hormis les élus qui cumulent les exécutifs (mairie, vice-présidences etc.) et qui n'ont plus de temps à consacrer à leur métier, l'immense majorité continue à vivre de sa profession. Les indemnités perçues d'un éventuel cumul peuvent permettre de vivre. Sincèrement, à moins d'être à la tête d'un exécutif important (ville de plus de 100 000 habitants, département ou région), difficile d'arrêter de travailler pour conserver son train de vie. Pour gagner l'équivalent de mon salaire actuel, avec lequel je vis correctement sans faire de folies, il faudrait que je cumule quelques mandats: au minimum maire d'une ville de moins de 10 000 et VP au conseil départemental. Je pense que ça occupe suffisamment pour ne pas travailler. Et puis, dans 5 ans, après les élections, ce serait risquer de se retrouver sans solution professionnelle.
    En gros: ces indemnités sont tout à fait normales. Elles compensent le temps investi en direction de la collectivité: au regard des responsabilités prises par les élus, c'est tout de même peu cher payé. Sincèrement, elles sont loin d'être si incitatives que ça...

• [supprimé]

cheshire-cat

cheshire-cat C'est la tare congénitale de la Ve république, l

je suis d'accord, et de ma part, je ne peux regarder ces élections "intermédiaires" autrement, car c'est effectivement ce qu'on en a fait.

De fait, même les européennes pourraient être vues comme des petits référendums

Et pourtant, le jour J, toutes les cartes sont rebattues, le jour J on ira élire un homme, ou une femme, et son programme pèsera très peu.

Par contre, son image, ce qu'il elle dégage, comptera plus que tout le reste.
    Car on ne sait pas faire autrement.

Et d'ailleurs, macron, le très probable vainqueur serait bien bête, s'il s'acharnait à peaufiner un programme en particulier.

Les media façonneront ENCORE les contours de 2022, les media obtiendront leur match revanche de 2017, et l'ensemble des votants feront ENCORE comme on leur dira de faire.

Certains voteront contre l'assentiment mass media, d'autres voteront avec le tableau dressé par les Media.

Et à la fin, Macron gagnera encore, bien que décrié tout au long de son premier mandat, car il y aura suffisamment de votants conscients pour s'éviter un trump à la française.
    Tandis que d'autres se prendront pour des rebelles anti système et iront voter contre macron.

Ca n'est ni de la faute de Macron, ni de la mienne. Mais les choses sont ainsi.
    Les élections politiques françaises sont une vaste blague, mais c'est principalement dû au choix pitoyable, que les acteurs de ces élections nous offrent.

Quand j'y repense, se coltiner du Flamby, du sarko, de la Royal, de la hidalgo, du hamon, du mélenchon, de la le pen, du de villiers, du asselineau, du poutou, du olivier Faure, du wauquiez, du Dupont Aignan, … avec ça derrière, faut pas venir s'étonner qu'un Macron sorte du lot, et donc sorte vainqueur.

Avec un tout petit peu de jugeote, on ne peut que comprendre pourquoi.

Même si chacun des noms cités ont un vrai fan club (oups) il y aura toujours assez de masses d'électeurs pour venir préserver la France de ces calamités.

Assez de retraités, préférant préserver le système de retraites actuel, assez de bénéficiaires de la sécurité sociale, pour souhaiter conserver les garanties nécessaires à faire perdurer ce système généreux issu de l'après guerre.
    Assez de gens conscients pour éviter à la France une flambée des taux que les marchés imposeraient à la France en cas de victoire du FN.

Et, comme d'habitude, les anglo saxons, qui n'ont toujours pas pigé le jeu des élections de la V ème République, trembleront à nouveau pour nous en titrant dans leur presse "et si jamais Marine Le Pen sortait vainqueur demain aux élections présidentielles françaises?"

En revanche, ceux qui voudront ENCORE ériger la digue anti FN, tireront des coups dans l'eau, il n'y a plus aucune digue qui vaille.

La Le Pen a réussi à se normaliser, et bien que toujours inapte à la plus haute fonction, elle est finalement parvenue à faire rentrer dans le crâne des gens, que le FN est "presque" un parti normal.

lol

• [supprimé]

[supprimé] L'Etat a fait le choix depuis plusieurs décennies

Rien à redire à ton post.
    Si ce n'est que moi, j'aime bien Macron.
    Et comme déjà dit, je ne peux pas blairer ce LREM et je continue à dire que sans, c'est mieux, pour Macron.

24 jours plus tard

Les élections régionales et départementales reportées aux 20 et 27 juin 2021
    Reste à connaître les modalités du scrutin: bureaux de vote à redéfinir pour assurer une circulation compatible avec le protocole sanitaire, vaccination des assesseurs? Ah ah ah...
    https://www.vie-publique.fr/en-bref/279421-les-elections-regionales-et-departementales-reportees-aux-20-et-27-juin

La campagne numérique grandit vraiment les candidats... Humpf.
    A quelques semaines des régionales et en plein confinement, la campagne électorale se joue en grande partie sur internet. Pour certaines équipes de campagne, la tentation peut être grande de réécrire l’encyclopédie en ligne Wikipédia dans une version plus flatteuse.

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/video-elections-regionales-petits-arrangements-sur-internet_4372253.html

Satisfaction personnelle. Gnihihihihihi. Morano débarquée, je peux entrer dans l'arène très sereinement sans craindre de devoir quitter une salle dès lors qu'elle ouvre la bouche, ce qui m'est déjà arrivé quelquefois...
    Dashwood: officiellement étiquetée.

https://www.estrepublicain.fr/politique/2021/04/15/elections-regionales-rottner-et-morano-ne-feront-pas-campagne-ensemble

https://actu.fr/politique/elections-regionales/regionales-pourquoi-le-rn-propose-a-nadine-morano-de-rejoindre-sa-liste-dans-le-grand-est_41082439.html

• [supprimé]

L'infâme popote concoctée dans vos arrière-cuisines électorales n'est pas étrangère à l'augmentation du nombre d'abstentionnistes.

8 jours plus tard
    • [supprimé]

La com de Julien Bayou et d'EELV pour les régionales en IdF.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

Un message envoyé aux jeunes métropolitains basanés.

Selon moi pour qui il ne faut pas voter : LFI , EELV, PS , PC , LAREM et tous les Macron-compatibles du genre Estrosi et consort .
      Pour qui on peut voter : LR ( sauf, lire au dessus ), RN , et tous les autres nationalistes .

le ciblage dEELV contre les Boomers est une erreur politique, ces derniers sont largement à gauche ( type Joffrin) et sur représentés à Paris ( les seuls qui ont payé leur appartement avant la hausse exponentielle de l'immo)
      Bayou illustre bien cette génération qui sous couvert d'un altermondialisme bien pensant, crache sur la France ( sa mère était porteuse de valise pour le FLN) et ceux qui lui ont permis de vivre une jeunesse dorée à Paris.

• [supprimé]

[supprimé] Merci pour ce post. Je crois qu'il me donne une idée: mettre Bayou au tribunal.

Meritocratierepublicaine le ciblage dEELV contre les Boomers est une erreur politique

Allons nous vers une guerre de génération entre les Boomers et les Navels???

PECRESSE
        Contre la dépénalisation du Canabis et pour une amende contre les consommateurs.
        cela me semble un juste équilibre afin d'eviter de voir les dealers aller vers la vente de drogue plus'dur et envoyer une message à notre jeunesse du type il a y des drogues douces sans impact sur sa santé neurologique. : je vous invite à regarder tous les zonards qui fument toute la journée et voir le % qui pourrait encore travailler et avoir une utilisation normale de son cerveau.
        Pour information, une étude aux États Unis à montrer que la pénurie de compétences étaient majoritairement dū aux % de drogués incapables de travailler

LREM espère faire mieux qu'aux Municipales: 2,3 % des votes 😀

sangtriste
          merci de ne pas détourner mes propos, sanctionner les consommateurs ne signifie pas qu'ils sont directement responsables des violences liées au trafic, mais Oui ils commettent un acte délictuel, et participe à une économie illicite qui indirectement alimente des mafias Anti républicaine et anti-démocratique. Le sujet de citoyens qui détériorent vonlontairement leur santé et leur état mental'etde discernement peut également interrogé.