En nouvelle Calédonie, seuls les Français ayant une certaine ancienneté de séjour sur le territoire peuvent voter.
Par contre, à Mayotte, dès qu’une comorienne enceinte débarque clandestinement de son kwassa kwassa et va accoucher à la maternité de l’hôpital, son enfant est « Français » en vertu du droit du sol.
Cherchez l’erreur.
Nouvelle-Calédonie, crise.
- Modifié
france2100 Non il n'y a pas plusieurs études par pays conduites par des universitaires indépendants, issus de plusieurs continents et époques jusqu'à ce que vous puissiez dresser la liste de ces études et transmettre des liens jusqu'à celles-ci, afin de pouvoir les consulter et connaitre le pedigree de leurs auteurs. Toutes les études qui sont citées dans votre lien et qui ont produit des tests de QI, proviennent d'auteurs Etasuniens et Anglais (la grande majorité des études s'appuyant d'ailleurs sur d'autres, sans produire elles-même de tests).
D'ailleurs, au début même de votre lien, que lit-on :
It is concluded that more psychometric studies are needed to address the issue of measurement bias of western IQ tests for Africans.
Comme je vous l'ai dit, au-delà du fait que les tests de QI ne sont pas une mesure de l'intelligence mais d'une forme d'intelligence parmi différentes formes (les questions relatives à la définition de l'intelligence n'ont bénéficié d'aucune réponse consensuelle parmi la communauté scientifique), les tests de QI développés en Occident favorisent + ou - fortement les individus selon leur culture, selon leur langage, selon leur + ou - grande habitude à ce genre de tests (Au sein de l'école, selon la forme d'apprentissage qui est la leur. Parmi leurs loisirs etc....). D'ailleurs, votre propre lien parle bien de tests de QI Occidentaux (conçus en Occident, à partir d'une culture Occidentale et qui sont dénoncés par certains, comme je viens de vous le dire, comme porteurs de biais en fonction des populations auxquelles ils s'adressent).
Enfin pour ce qui a trait à la part de l'inné et de l'acquis, je cite de nouveau :
Given the available data, we cannot do justice to the wide cultural and economic differences of the many and varied peoples on this continent.
En effet, la plausibilité que vous évoquez n'émane que de votre esprit qui y trouve des intérêts évidents (vu votre degré de racisme quotidiennement affiché) à rejeter ces différences supposées sur le dos de l'inné. Mais concrètement absolument aucun élément tangible ne vous permet d'affirmer, non seulement que l'intelligence est variable entre les peuples (ce que ne peuvent démontrer des tests de QI, qui plus est + ou - biaisés) mais qu'en +, si c'était le cas, que ce serait du fait de la génétique.
Jean-Pierre Le problème de Taubira, c'est pas qu'elle a eu un Bac B, c'est qu'elle est cruche.
Non.
Mme Taubira est d'une intelligence redoutable.
Cruche, point du tout. Raciste est bien plus probable.
- Modifié
sangtriste Vouloir rendre des Terres aux natifs c'est très bien mais le cas de Mayotte montre qu'il faut leur demander leur avis. N'était ce pas le but des, déjà trop nombreux, référendums fait en Nouvelle Calédonie ?
Il me semble qu'il serait sage de leur proposer une 3eme voie, à travailler avec nos partenaires européens :
- Reconnaitre la nation Kanak
- Donner un ou deux ans aux autorités kanaks pour adopter une constitution compatible avec l'union européenne
- Transférer la souveraineté de la nation kanak de la France à l'Union européenne
Le destin de la nation kanak serait alors entre les mains des kanaks.
Toutes les études qui sont citées dans votre lien et qui ont produit des tests de QI, proviennent d'auteurs Etasuniens et Anglais
Ndanga, Ngugu, Muamba, Nenty, Khaleefa, parmi bien d'autres cités dans le lien fourni, vous semblent -ils être des noms typiquement américains ?
It is concluded that more psychometric studies are needed to address the issue of measurement bias of western IQ tests for Africans.
Non seulement les chercheurs n'échappent pas à la bigoterie, mais les universités ont même toujours été au coeur des religions d'état : hier la Sorbonne débattait du nombre d'anges sur une tête d'épingles, avant-hier de la supériorité de la planification économique centrale sur le capitalisme, aujourd'hui du non-remplacement et des biais occidentaux des tests de QI. Les moutons noirs finissent ostracisés et renvoyés.
Cette prétendue inadéquation des tests de QI n'est qu'une grossière spéculation qui ne repose sur rien, motivée par de pures considérations idéologiques et dans le simple but de nier les faits. Pendant ce temps les tests de QI sont bien corrélés au PIB national, aux succès professionnels individuels, et scientifiques.
votre esprit qui y trouve des intérêts évidents
Vous avez bien plus d'intérêts que moi à nier ces disparités.
absolument aucun élément tangible ne vous permet d'affirmer, non seulement que l'intelligence est variable entre les peuples
Cette proposition-ci est au contraire incontestable : les peuples n'ont pas les mêmes distributions en quoi que ce soit (groupe sanguin, couleur de peau, morphologie, tolérance au lactose, fibres musculaires dominantes, sclérose en plaques, diabètes), il est donc absolument improbable qu'ils aient la même distribution de potentiel intellectuel.
La seule incertitude repose sur la part exacte de l'inné et de l'acquis. Mais au niveau individuel la part de la génétique est connue pour être très importante, quelles que soient les métriques utilisées - y compris les mesures anatomiques.
filochard va falloir rouvrir des réserves..
Curieusement, ou égoîstement, je n'aime pas beaucoup cette idée de réserves pour les natifs!
sangtriste Curieusement, ou égoîstement, je n'aime pas beaucoup cette idée de réserves pour les natifs!
Il ne dépendait qu'aux kanaks de repousser les envahisseurs, il ne dépend que de nous de repousser l'envahisseur. Si on y arrive on ne finira pas dans une réserve nous aussi, sinon malheur au vaincu.
Il y a pire que la guerre c'est la défaite.
- Modifié
filochard Vous êtes tombé sur la tête ou quoi ? c'est quoi cette usine à gaz contraire à nos intérêts ?
L'usine à gaz, c'est la collectivité territoriale exceptionnelle actuelle qui nous coûte environ 1,5 milliard d'euros par an src.
La solution que je proposai
est simple,
repousse les emmerdes bureaucratique sur l'ue,
est resoluement démocratique,
degraisse le budget de la France.
Neodadais
C'est complètement aberrant de confondre un probleme conjoncturel, un Etat crétinisé incapable de faire quoi que ce soit correctement dont tirer partit de nos territoire d'outre mer, avec un probleme structurel.
Si à chaque fois qu'une portion de notre territoire avait été déficitaire on l'avait bazardé par flemme de le réparer il ne resterait pas grand chose de la France.
Quand un truc de marche pas, on le répare, on ne règle pas un probleme en créant d'autres problèmes.
[supprimé]
Neodadais La solution que je proposa
Que je proposai, ou que je proposais.
[supprimé]
Alain Bauer , qui passe plus de temps sur les plateaux télé qu'à enseigner , met en garde le GVT . Attention à ne pas recréer une " petite Algérie " en Nouvelle Calédonie .
[supprimé]
Il est qualifié en quoi pour parler de la Calédonie le criminologue ?
Il vient de sombrer dans les tréfonds de mon estime.
[supprimé]
Ils l'invitent , il vient . Il a un avis sur tout . Bientôt ils vont lui demander s'il faut revoir
la recette de la blanquette de veau .
filochard nos territoire d'outre mer
Le territoire de qui ?
Contrairement à d'autres, cette île a encore un peuple.
Moi j'aimerais savoir ce qui nous forcerait à modifier encore la Constitution.