Nouvelle-Calédonie, crise.
filochard va falloir rouvrir des réserves..
Curieusement, ou égoîstement, je n'aime pas beaucoup cette idée de réserves pour les natifs!
sangtriste Curieusement, ou égoîstement, je n'aime pas beaucoup cette idée de réserves pour les natifs!
Il ne dépendait qu'aux kanaks de repousser les envahisseurs, il ne dépend que de nous de repousser l'envahisseur. Si on y arrive on ne finira pas dans une réserve nous aussi, sinon malheur au vaincu.
Il y a pire que la guerre c'est la défaite.
- Modifié
filochard Vous êtes tombé sur la tête ou quoi ? c'est quoi cette usine à gaz contraire à nos intérêts ?
L'usine à gaz, c'est la collectivité territoriale exceptionnelle actuelle qui nous coûte environ 1,5 milliard d'euros par an src.
La solution que je proposai
est simple,
repousse les emmerdes bureaucratique sur l'ue,
est resoluement démocratique,
degraisse le budget de la France.
Neodadais
C'est complètement aberrant de confondre un probleme conjoncturel, un Etat crétinisé incapable de faire quoi que ce soit correctement dont tirer partit de nos territoire d'outre mer, avec un probleme structurel.
Si à chaque fois qu'une portion de notre territoire avait été déficitaire on l'avait bazardé par flemme de le réparer il ne resterait pas grand chose de la France.
Quand un truc de marche pas, on le répare, on ne règle pas un probleme en créant d'autres problèmes.
[supprimé]
Neodadais La solution que je proposa
Que je proposai, ou que je proposais.
[supprimé]
Alain Bauer , qui passe plus de temps sur les plateaux télé qu'à enseigner , met en garde le GVT . Attention à ne pas recréer une " petite Algérie " en Nouvelle Calédonie .
[supprimé]
Il est qualifié en quoi pour parler de la Calédonie le criminologue ?
Il vient de sombrer dans les tréfonds de mon estime.
[supprimé]
Ils l'invitent , il vient . Il a un avis sur tout . Bientôt ils vont lui demander s'il faut revoir
la recette de la blanquette de veau .
filochard nos territoire d'outre mer
Le territoire de qui ?
Contrairement à d'autres, cette île a encore un peuple.
Moi j'aimerais savoir ce qui nous forcerait à modifier encore la Constitution.
On continue de courber l' échine en attendant que ça passe?
Palsambleu
Macron file en Nouvelle-Calédonie, ça devrait calmer le jeu, bravo !
Chapeau, la classe !
Il va se faire prendre en photo avec des éphèbes kanaks, c'est pas une première !
Le ridicule n'est plus ce qu'il était, hélas !
Eniémement
hub'
[supprimé]
Oui , ça faisait longtemps qu'il n'avait pas tripoté du black . Il n'a plus Mbapé sous la main , si j'ose dire .