Nouvelle-Calédonie, crise.
sangtriste
Fichtre
Pas bien, çà, de se moquer d'un énarque !
Vraiment
hub'
Jean-Aymar Et elle fait comment la France, elle laisse tout et elle s'en va ? Je n'ai aucun doute sur ce que demanderaient les autochtones dans le deal : que perdurent ad vitam... les aides, notamment sociales
colomba C'est comme pour un divorce, celui qui a bossé et créé la richesse du ménage est obligé de tout laisser à celle qui n'en n'a pas foutu une ramée !
- Modifié
Vouloir rendre des Terres aux natifs c'est très bien mais le cas de Mayotte montre qu'il faut leur demander leur avis. N'était ce pas le but des, déjà trop nombreux, référendums fait en Nouvelle Calédonie ?
L'avis du reste du peuple français est aussi à prendre en compte, avec priorité à ceux qui souhaitent la séparation.
sangtriste Et vous oubliez la prestation compensatoire qui se transmet même aux héritiers, on n'en a pas fini , donc.
candidus Il est dit que les esclaves qui fuyaient allaient vivre avec les Amérindiens, donc elle peut espérer avoir un soupçon de reste de sang natif dans ses veines.
Mais cette "légende" est plutôt issu de l'Amérique du nord...
colomba Compensatoire de quoi?
On leur a amené l'électricité, le moteur thermique, le foie gras, le vin, le pain, le "rompit", et tout plein de bonnes choses en échange d'un peu de nickel auquel nous sommes en général allergiques. Alors franchement, la compensation !
- Modifié
sangtriste Cette légende est fausse en ce qui concerne les États-Unis. Je l'ai déjà exprimé ici, les Peaux-rouges considéraient les transfuges noirs comme des Blancs comme les autres, ayant tous les travers "occidentaux" et aucun caractère proprement indien.
Christiane devrait savoir que lorsqu'il y avait des enfants adoptés (très jeunes) par les Indiens, ils ne devenaient pas noirs mais indiens.
- Modifié
sangtriste On leur a aussi apporté la Botanique d'où il ressort que c'est la Nouvelle-Calédonie qui détient la plante à fleurs la plus ancestrale de la Terre : Amborella trichopoda.
Et Dieu seul sait pourquoi les Kanaks détiennent ce fossile vivant.
sangtriste C'est vrai, mais peu importe .
Le divorce, s'il advient, peut créer un changement important de niveau de vie. La prestation compensatoire a pour but de compenser cette situation. Son montant est fixé en fonction des besoins de celui à qui elle est versée et des ressources de l'autre. Et en l'occurrence les besoins des uns seront démesurés notamment après toute cette casse.
Métaphore à part, l'indépendance a un coût. Mais pour qui coûte-t-elle le plus cher ?
- Modifié
Par mon cap
600 gendarmes sont arrivés à Nouméa ce matin !
Les indiens canaques vont pouvoir être canalisés, il était temps !
Les blancs vont pouvoir respirer et se déplacer à nouveau !
Et toujours pas d'écho de l'Elysée, mais ça devrait pas tarder !
C'est vrai que c'est Pentecôte, c'est l'effusion du saint-esprit, ça prend du temps !
Evidemment
hub'
- Modifié
Max12
Bigre
Même politique, c'est un euphémisme, il vaut mieux écrire : "même absence de politique", comme à chaque fois, remember le dernier exploit de Macron en Afrique, au Burkina Faso, d'où l'on est parti la queue entre les jambes, grâce à notre chef de guerre, lequel, c'est vrai, n'a jamais tenu un fusil, et pour cause !
Cela promet pour la suite, en nouvelle calédonie, comme en France, d'ailleurs, où il faudra bientôt accorder l'indépendance au neuf cube (le 93), tout comme à l'ile de Beauté, la Corse !
Mais le même est prêt à envahir l'Ukraine, si, si, c'est pas une blague, mais hélas pour nous, le ridicule ne tue pas, ou ne tue plus, trois fois hélas !
Malheureusement
hub'
sangtriste
La Guyane n'est pas une île et les autochtones ne posent pas de problème pour le moment..
Jean-Aymar La Nouvelle-Calédonie non plus n'est pas une île.
colomba La prestation compensatoire a pour but de compenser cette situation.
De quoi vous parlez ?
La seule prestation compensatoire qui vaille c'est que si on part les kanaks devront nous racheter tout ce qu'on a construit: hôpitaux, écoles, aéroport, ports, routes.
Comme les Haïtiens l'ont faits en leur temps et ce n'est que justice.
Mais bon ce n'est qu'hypothèse, on ne partira pas, au pire, ou au mieux ce sera la partition.
– la gauche est contre le Grand Remplacement des Kanaks mais nie celui que subissent les natifs de métropole
– la gauche est pour le vote des étrangers en métropole, mais refuse ce droit élémentaire à certains Français de Nouvelle-Calédonie
– la gauche défend le droit des Kanaks à protéger leur culture et leur identité, mais dénie ce droit aux Français de souche, en prônant le droit à la différence plutôt que l’assimilation
– la gauche veut le droit du sang à Nouméa mais refuse de supprimer le droit du sol en France
– la gauche souhaite imposer la préférence kanake, mais refuse la préférence nationale en France
– la gauche prône le brassage culturel, le mélange des races et l’ouverture des frontières, mais surtout pas en Nouvelle-Calédonie
– la gauche prétend combattre le racisme mais nie le racisme antiblanc, principal moteur des émeutes sanglantes de Nouméa
– la gauche se réjouit de la créolisation de la métropole, mais pleure sur le multiculturalisme néo-calédonien