tiresias Les salariées multiplient les recours aux prud'homme (et les juges, qui aiment se faire des patrons, leur donnent souvent raison contre toute logique!), les entreprises ne font que se défendre, ou prendre les devant...
J'avais des salariés, je ne suis un ""patron"" heureux et libre que depuis que je suis seul dans ma boite, et en plus je fais enfin des bénéfices, ce qui ne m'étais jamais arrivé avec des salariés...
Posez vous les bonnes questions...
Le CDI crée une caste, il faut l’abolir
D'une manière générale, et cela depuis fort longtemps, la grande majorité du patronat français ne respecte pas le travail,
et n'aime pas le travail, en découlent nos problèmes actuels : déficits commerciaux, endettements, surimposition, surtaxes, chomage, délinquance, insécurité, communautarisme, délocalisations, effondrement national, médiocrité des produits français...etc
danielle49 D'une manière générale, et cela depuis fort longtemps, la grande majorité du patronat français ne respecte pas le travail,
et n'aime pas le travail
Ne pas connaitre le patronat à ce point...
Savez vous que 98% des patrons ont des boites de moins de 50 salariés, que 92% des patrons ont des boites de moins de 10 salariés en France ? Vous pensez VRAIMENT que ces patrons ne sont pas représentatif du VRAI patronat français et qu'ils ne respectent pas le travail ?!
Vous êtes victime des tracts de la CGT... Le patron typique français n'a RIEN à voir avec le salarié que VOUS devez appeler ""patron"" des entreprises du CAC40....!
- Modifié
omega95 Posez vous les bonnes questions...
J'ai quelques notions de droit social... et j'ai été pendant des années membre élu de mon conseil syndical (syndicat de cadres). Des gens de haut niveau virés pour un oui ou un non, j'en ai vu des quantités, et même de très très près.
Mon expérience est celle d'une grande entreprise, pas d'une TPE.
tiresias Vous avez donc une expérience des grands groupes, or cela n'a RIEN à voir avec la réalité du patronat français...L'immense majorité des patrons français sont des gens qui se sont endettés pour créer leur petite boite et qui ne dorment pas les fins de mois à cause des salaires à faire et des charges à payer... C'est ça la réalité de la majorité des patrons en France, il serait temps que certains s'en rendent compte...
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] @sarkonaute propose qu'il n'y ait plus que 3 castes:
le fonctionnaire
le gros capitaliste propriétaire qui vit de ses dividendes et rentes
les intouchables ou esclaves en CDD/Interim.
Par souci de simplification et d'efficience, on peut conserver deux régimes:
- travailleur non-substituable gratifié d'un CDD/interim
- investisseur indispensable bénéficiant du statut de fonctionnaire
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
La France a été taillé à l'image du fonctionnaire. Les systèmes de santé, de retraites, d'éducation tout cela est façonné à l'intérêt du fonctionnaire. Les plus nombreux à accéder à la propriété sont les fonctionnaires. Les plus protégés en cas de crise sanitaire sont les fonctionnaires.
Mon petit quand tu seras grand, tu seras fonctionnaire.
Cordialement.
[supprimé]
omega95 C'est représentatif de ce que vous connaissez c'est à dire la TPE (Très Petite Entreprise). Mais quand vous parlez des grands groupes, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. E en conséquence vous feriez mieux de la fermer.
omega95 Vous avez donc une expérience des grands groupes, or cela n'a RIEN à voir avec la réalité du patronat français...
J'ai aussi vécu quelques années dans une filiale "familiale" d'une cinquantaine de collaborateurs. Les éjections y étaient encore plus brutales et expéditives, derrière une convivialité bon enfant de façade.
On peut le regretter, mais les grandes entreprises paternalistes et bienveillantes pour leurs employés n'existent plus.
[supprimé] Excusez moi de n'être représentatif que des 92% des patrons en France...
Vous avez raison, que sais-je de ce qu'est un vrai patron, cela ne fait que 23 ans que j'ai monté ma boite...
Et vous vous êtes représentatif de quoi ? L'ignorance ?
tiresias On peut le regretter, mais les grandes entreprises paternalistes et bienveillantes pour leurs employés n'existent plus.
Les syndicats ont tout fait pour libérer les salariés du joux des méchants patrons au 20ème siècle...
La liberté a un prix ! Le salarié du 21ème siècle regretterait-il la cage dorée des salariés du 19ème ?
omega95 Les syndicats ont tout fait pour libérer les salariés du joux des méchants patrons au 20ème siècle...
La liberté a un prix ! Le salarié du 21ème siècle regretterait-il la cage dorée des salariés du 19ème ?
Dans les "bonnes maisons", comme Peugeot, la SNCF, la Banque de France... (je prends des exemples volontairement variés) les salariés étaient bien mieux traités que dans les autres entreprises : comité d'entreprise, colonies de vacances, mutuelle santé / retraite, logements de fonction à prix réduit, bourses, crèches, arbre de Noël, chèques vacances, etc.
Tout ceci s'est mis en place avec le concours des syndicats (dont certains étaient des syndicats "maison"). C'est de là que vient l'énorme différence entre les salariés des PME/TPE et ceux qui ont ou avaient la chance d'appartenir à une grande entreprise.
[supprimé]
omega95 Je suis dirigeant d'entreprise dans un grand groupe. Je m'emmerde autant que vous surtout depuis un an.
[supprimé]
omega95 et les juges, qui aiment se faire des patrons, leur donnent souvent raison contre toute logique!
Bien joué.
Presque aussi bien que le smic.
Il n'y a pas de juge aux prud'hommes. Et la moitié du Conseil de Prud’hommes appartient au collèges des employeurs.
[supprimé] Je suis dirigeant d'entreprise dans un grand groupe. Je m'emmerde autant que vous surtout depuis un an.
Dirigeant dans un grand groupe, hein ?! Donc Salarié.... Rien à voir avec un patron donc...
- Modifié
[supprimé] Bien joué.
Presque aussi bien que le smic.
Il n'y a pas de juge aux prud'hommes. Et la moitié du Conseil de Prud’hommes appartient au collèges des employeurs.
Exact pour le premier niveau de jugement, or en appel et suite, c'est des juges et plus des employeurs qui prennent les décisions et là, souvent TRES souvent le jugement initial est infirmé !! La différence entre vous et moi, c'est que moi, j'ai vécu ce que j'écris !!
[supprimé]
- Modifié
omega95 or en appel et suite, c'est des juges et plus des employeurs qui prennent les décisions et là, souvent TRES souvent le jugement initial est infirmé !!
En appel, les jugements de prud’hommes sont confirmés par la Cour d’Appel totalement dans 29% des dossiers, partiellement dans 22 % des dossiers. Les décisions des prud’hommes ont été infirmées dans 22 % des cas.
La différence entre vous et moi, c'est que vous ne pouvez pas vous empêcher d'être grotesque.
"TRES souvent" = 1 fois sur 5.
- Modifié
[supprimé] Merci d'illustrer mon propos... Vous croyez connaitre parce que vous avez lu... Bravo, cela prouve uniquement que vous savez lire... pas que vous pensez !!
Continuez à croire ce qui est écrit....
Moi je continuerai à vivre dans la réalité...
Chacun ses choix !
PS : ""En appel, les jugements de prud’hommes sont confirmés par la Cour d’Appel totalement dans 29% des dossiers"" donc infirmé totalement ou partiellement dans 71% des cas !!! Il faut apprendre à lire et surtout comprendre ce qu'on lit... QUI est GROTESQUE ?
[supprimé]
[supprimé] Presque aussi bien que le smic.
Un des moments de l'année.
[supprimé] Un des moments de l'année.
Oui, la démonstration de l'adage selon lequel ""quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt..."" Encore merci de votre participation volontaire à cette démonstration constante...