[supprimé]
af90 Catherine Vidal
Elle veut l'égalité, mais surtout pour elle ;-) comme tous les égocentrés narcissiques.
af90 Catherine Vidal
Elle veut l'égalité, mais surtout pour elle ;-) comme tous les égocentrés narcissiques.
Lettre de Gauss à Sophie Germain du 30 avril 1807
(extrait des Œuvres philosophiques de Sophie Germain, 1879, p. 274-282)
[La transcription qui suit respecte la copie exacte utilisée pour l'édition des Œuvres philosophiques:orthographe, ponctuation, accents, sont donc conformes à ceux de Gauss.]
Le goût pour les sciences abstraites en général et sur toût pour les mysteres des nombres est fort rare: on ne s'en étonne pas; les charmes enchanteurs de cette sublime science ne se decelent dans toute leur beauté qu'à ceux qui ont le courage de l'approfondir. Mais lorsqu'une personne de ce sexe,qui, par nos mœurs et par nos préjugés, doit rencontrer infiniment plus d'obstacles et de difficultés,que les hommes, à se familiariser avec ces recherches epineuses, sait neansmoins franchir ces entraves et penétrer ce qu'elles ont de plus caché, il faut sans doute, qu'elle ait le plus noble courage,des talens tout à fait extraordinaires, le génie supérieur. En effet, rien ne pourroit me prouver d'une manière plus flatteuse et moins équivoque, que les attraits de cette science, qui ont embelli ma vie de tant de jouissances, ne sont pas chimériques, que la predilection, dont vous l'avez honorée.
...
Dashwood
Une autre :
En 1915, David Hilbert et Felix Klein, mathématiciens renommés de l’Université de Göttingen, convaincus des dons exceptionnels d’Emmy Noether, ont tenté de la recruter comme privat-docent dans leur université. Leur initiative fut bloquée par leurs collègues, qui estimaient qu’il était impossible qu’une femme puisse enseigner à des jeunes hommes. Même sans poste, Emmy Noether est partie pour Göttingen, où elle a enseigné jusqu’en 1933. Et ce, sans être payée pendant des années: elle ne l’a été qu’à partir du moment où elle a décroché un poste officiel à l’université, en 1923.
En 1933, tous les enseignants juifs furent expulsés des universités allemandes. A l’instar de nombreux autres intellectuels juifs allemands, Emmy Noether est partie pour les Etats-Unis, où elle est devenue professeure à l’Université Bryn Mawr, près de Philadelphie. Une situation agréable qui a peu duré: la mathématicienne est décédée des suites d’une opération en 1935. Peu après, le New York Times a publié une lettre d’Albert Einstein, dans laquelle le savant a exprimé son admiration profonde pour cette mathématicienne géniale, belle consécration pour une femme modeste mais passionnée par sa recherche.
Théano de Crotone, la première.
Autrefois, à la fac, je travaillais exclusivement sur les Pythagoriciens et les néo-pythagoriciens. Elle est presque aussi légendaire que l'homme auquel la légende l'a mariée ..
Sargon Plutôt d'accord sur l'ensemble sauf sur la différence de gabarit entre la femme et l'homme car ce serait considérer que ce sont 2 espèces distinctes, ce qui est faux naturellement. D'ailleurs, il y'a beaucoup d'espèces où le mâle est plus grand que la femelle ayant pourtant le même régime alimentaire.
Chez les lions par exemple, la femelle est beaucoup plus active que le mâle donc elle devrait être plus robuste si l'on suit votre logique.
Par compte la femme possède une plus grande résistance que l'homme et des caractéristiques différentes d'un point de vue morphologiques adaptées aux tâches qui lui incombent.
af90 A-t-on affaire à une théorie en neurobiologie seulement, ou à une théorie aussi biologique que « philosophique » ? Ne retrouve-t-on pas étonnamment les accointances entre le féminisme et l'existentialisme ? Ne s'agit-il pas de fonder l'égalité politique chère aux féministes sur l'égalité naturelle ? Catherine Vidal est-elle une véritable neurobiologiste lorsqu'elle parle ainsi, ou une Lyssenko du féminisme ?
Je rejoins cette critique que j'étendrais volontiers à l'intégralité des mouvements progressistes. Ils sont avant tout existentialistes. J'ai une critique de fond sur la démarche : si l'on réclame l'égalité, c'est qu'elle ne va pas de soi. Si elle ne va pas de soi, c'est qu'elle n'est pas naturelle, si elle n'est pas naturelle, il est illégitime de la réclamer. L'idée est, pour les progressistes, de réformer une organisation sociale et sociétale due exclusivement au hasard et jugée injuste. Evidemment, privée de la transcendance que les progressistes récusent, l'idée de justice est elle-même rendue inopérante, mais ils ne s'attardent pas à cette incohérence. Ils lui substituent le fantasme d'un ordre social estimé parfait qui tient lieu d'idole en lieu et place de dieu.
C'est pour moi une démarche fondamentalement religieuse, qui consiste à abhorrer le monde sensible et les indéniables merveilles de la biologie humaine pour leur préférer un arrière-monde qui n'est jamais advenu et dont rien ne vient justifier, à priori qu'on le considère comme idéal.
af90 N'est-ce pas le principe même qui nous conduit à l'indifférenciation des sexes ? S'il n'y a plus inégalité politique, l'homme n'a plus de devoirs envers la femme : par exemple, de protection. Je demande donc aux féministes au moins d'être logiques : d'être en accord avec les principes qu'elles défendent, quitte à conduire certaines femmes en enfer.
Tout à fait, mais je ne doute pas que vous ayez vu clair dans cette manipulation.
Il y a, derrière les revendications avancées, la simple pression antagoniste d'intérêts jugés divergents. A titre personnel, cette divergence perçue m'apparaît comme une hérésie. Cela dit, si les femmes devaient être traitées strictement comme les hommes, nous obtiendrions un putain de carnage. Les féministes réclament trop souvent l'identité plutôt que l'égalité. Là encore, ce que l'on réclame n'est, par définition, pas acquis.
af90 Je constate également qu'il est admis de facto que l'homme n'est que matière, que ses facultés n'en sont que l'effet. C'est un principe posé, qu'il faudrait prouver
La présomption quant au fait que l'homme n'est que matière me semble incontournable . J'incline à penser que c'est la preuve de l'inverse qui devrait être faite. Pour moi, ça ne disqualifie pas l'idée du sacré.
af90 Je remarque enfin que les défenseurs d'une telle thèse doivent aussi nous expliquer la volonté ? Comment est-elle liée à la matière ? Si elle est liée, la matière est-elle cause ou moyen ? Si elle est ainsi liée, comment peut-on parler de liberté ?
On pourra me répondre, que l'on peut tout aussi bien nier la volonté : expliquer qu'il s'agit d'une illusion, par exemple. Dans tous les cas, comment nos amis peuvent-ils être les apôtres de la liberté de l'homme en philosophie ?
J'irais volontiers chercher du côté du Conatus, en ce qui concerne cette considération. Et sûrement du côté de la volonté de puissance.
Je serais curieux de la voir également.
La seule corrélation entre corpulence et la testostérone qui me vient à l'esprit est celle qui concerne le processus d'aromatisation de cette dernière. Elle ne conduit pas à diminution de la sécrétion de la testostérone mais à une conversion d'une partie de cette dernière en œstrogènes, sous l'action de l'aromatase, présente dans les tissus adipeux.
Rien à voir avec les grands costauds donc, mais plutôt avec les gros.
Celle-ci est classique.
Pourquoi les femmes pensent-elles que les ordinateurs sont de sexe masculin?
Ils possèdent beaucoup de données, mais ne savent rien.
Ils sont supposés résoudre les problèmes, mais en fait ce sont eux, les problèmes.
À partir du jour où vous en achetez un, vous réalisez qu'en attendant quelques temps, vous auriez pu avoir un modèle plus performant.
Vous êtes obligées de les allumer pour retenir leur attention.
Le moindre dépassement de capacité les rend inutilisables pour le restant de la nuit.Pourquoi les hommes pensent-ils que les ordinateurs sont de sexe féminin?
Personne, excepté (peut-être) leur créateur, ne peut comprendre leur logique interne.
Le langage utilisé pour communiquer entre eux est incompréhensible pour n'importe qui d'autre.
Le message "Bad command or file name" donne à peu près autant d'informations que "Si tu ne sais pas pourquoi je suis furieuse après toi, ne compte pas sur moi pour te le dire!"
Une erreur commise, aussi insignifiante soit elle, est conservée dans une mémoire à long terme et réapparaîtra un jour ou l'autre.
À partir du jour où vous en achetez un, la moitié de votre paye servira à lui acheter des accessoires.
Bonjour, en complément de l'excellent fil (l'air de rien, car il ne payait pas de mine, au départ) de Sarkonaute sur 80% des femmes… etc...
Je me permets d'ouvrir un fil, connexe, sur une autre thématique, et ce, afin de ne pas polluer le très bon fil de Sarkonaute, mine de rien
donc… pour @katou, entre autre.
Je laisse libre quiconque, vouloir dévoyer ce fil, sur les thématiques féministes, ou dans la continuité des "balancetonporc.com" etc...
L'homme et la femme, NE fonctionnent PAS de la même manière.
Traditionnellement, la médecine n'étudiait que le cerveau masculin, jusque dans les années 80, notamment grâce aux corps de soldats morts au combat.
Puis, on s'est aperçus, enfin..; que le cerveau féminin était carrément DIFFERENT.
(en aparté, il faut savoir que c'est un gynécologue japonais, dans les années 60 qui nous a expliqué le cycle menstruel. Le mot hystérie, venant de UTERUS, pour souligner les règles sataniques de la femme, fruit du MAL biblique)
Alors.
Le cerveau féminin. Lol!!! ce cerveau là, fonctionne la nuit AUTANt qu'un cerveau masculin le jour. En intensité électrique. Etonnant, non? aurait dit Desproges...
Mais surtout, le corps calleux féminin, comporte…. TRENTE % de connexions en plus que le cerveau masculin.
Pourquoi?
la réponse est dans la préhistoire du genre humain.
L'homme a développé que quelques éléments.
Ses muscles, contre le mammouth, son regard de chasseur (on y reviendra) et sa capacité spatiale, pour retrouver la caverne.
L'homme ne perd pas le nord
L'homme sait regarder une carte à l'endroit
L'homme ne demande jamais son chemin à personne, même avant le GPS
parce que l'homme est fier (aussi)
Une blague dit, pourquoi Moise a passé 40 jours dans le désert? parce qu'il n'a pas osé demander son chemin. lol.
Alors? c'est quoi, ce corps calleux féminin?
Ben c'est une femme, qui reste à la caverne. qui s'occupe des marmots, des pleurs des enfants et qui gère les crises entre "bonnes femmes préhistoriques"
du coup, elles ont développé les parties cognitives et sensorielles de la communication et de la gestion de groupe, cérébrale ment.
Du coup, ces "bonnes femmes" ont aussi développé la capacité à gérer PLUSIEURS activités en simultané!
Chose rare chez le mec, plutôt mono processeur.
C'est pourquoi ce corps calleux féminin est bien plus riche en connectivité intrarégionale.
Pour le caractère masculin spécifique, encore aujourd'hui, il se comporte en chasseur.
Ainsi, il peut, le chasseur, suivre une biche, au loin, avec son regard acéré de chasseur, sans perdre un seul instant de vue, sa PROIE.
C'est pourquoi, aujourd'hui, lorsque l'oeil masculin est capté par une belle donzelle, il la suivra comme une proie, quitte à se faire un TORTICOLIS.
Car l'homme n'a pas d'yeux derrière la tête, il n'a pas développé non plus l'intuition, comme l'a fait la femme, dans la caverne.
Evidemment, ce sont des considérations générales, les homos, par exemple développent d'autres sensibilités.
Du reste…. l'oeil féminin, possède bcp plus de cônes dans sa rétine, ce qui lui offre une vue plus périphérique, un peu comme l'oeil du pigeon.
En sinistralité assurantielle, la femme a bcp plus d'accidents de devant ou derrière que d'accidents latéraux.
Par contre, le mec, lui, la priorité à droite lui pose un VRAI problème (hahahaha) je suis sérieux, hein! vraiment sérieux.
Donc tout cela, ben ça nous vient de la préhistoire, c'est dingue, non?
Comme la peau du dos… 4 fois plus épaisse que celle de notre ventre. Histoire de mieux se prémunir d'une attaque de tigre à dents de sabre.
Eh oui… notre confrère néandertalien, n'est pas si éloigné. Finalement.
A vous
Hein?
Mais... mais... mais...
La masculinité et la féminité induisent des comportements sociaux différents, une façon de penser différente, des aptitudes différentes.
La nature est ainsi faite que la femme recherche la maternité et le moyen le plus naturel est encore l'accouplement avec un homme. Pour les animaux c'est exactement pareil, pourquoi l'homme devrait pervertir de ce processus.
Si les femmes ont une sensibilité différente des hommes, c'est obligatoirement à cause d'une gestion cérébrales des hormones féminines. Donc, il est naturel que cela influe sur le caractère et les comportements sexués.
La vérité c'est que lorsque c'est une boulot récurrent et lassant, c'est une femme qui s'y colle et qui adore ça. Lorsque c'est un problème ardu et qui nécessite un peu d'inventivité c'est un homme qui s'y colle, la femme ne sachant pas faire.
C'est pas un hasard.
JeannotLapin Aucun rapport avec le schmilblick !
On parle de cerveau et de physiologie, pas de féminisme 2.0.
maryvette
Et vous ne voyez pas de rapport... et ben.
JeannotLapin La vérité c'est que lorsque c'est une boulot récurrent et lassant, c'est une femme qui s'y colle et qui adore ça. Lorsque c'est un problème ardu et qui nécessite un peu d'inventivité c'est un homme qui s'y colle, la femme ne sachant pas faire.
C'est pas un hasard.
Tu ne penses pas que c'est souvent le contraire ?