Bonjour, en complément de l'excellent fil (l'air de rien, car il ne payait pas de mine, au départ) de Sarkonaute sur 80% des femmes… etc...
Je me permets d'ouvrir un fil, connexe, sur une autre thématique, et ce, afin de ne pas polluer le très bon fil de Sarkonaute, mine de rien 🙂
donc… pour @katou, entre autre.
Je laisse libre quiconque, vouloir dévoyer ce fil, sur les thématiques féministes, ou dans la continuité des "balancetonporc.com" etc...
L'homme et la femme, NE fonctionnent PAS de la même manière.
Traditionnellement, la médecine n'étudiait que le cerveau masculin, jusque dans les années 80, notamment grâce aux corps de soldats morts au combat.
Puis, on s'est aperçus, enfin..; que le cerveau féminin était carrément DIFFERENT.
(en aparté, il faut savoir que c'est un gynécologue japonais, dans les années 60 qui nous a expliqué le cycle menstruel. Le mot hystérie, venant de UTERUS, pour souligner les règles sataniques de la femme, fruit du MAL biblique)
Alors.
Le cerveau féminin. Lol!!! ce cerveau là, fonctionne la nuit AUTANt qu'un cerveau masculin le jour. En intensité électrique. Etonnant, non? aurait dit Desproges...
Mais surtout, le corps calleux féminin, comporte…. TRENTE % de connexions en plus que le cerveau masculin.
Pourquoi?
la réponse est dans la préhistoire du genre humain.
L'homme a développé que quelques éléments.
Ses muscles, contre le mammouth, son regard de chasseur (on y reviendra) et sa capacité spatiale, pour retrouver la caverne.
L'homme ne perd pas le nord
L'homme sait regarder une carte à l'endroit
L'homme ne demande jamais son chemin à personne, même avant le GPS
parce que l'homme est fier (aussi)
Une blague dit, pourquoi Moise a passé 40 jours dans le désert? parce qu'il n'a pas osé demander son chemin. lol.
Alors? c'est quoi, ce corps calleux féminin?
Ben c'est une femme, qui reste à la caverne. qui s'occupe des marmots, des pleurs des enfants et qui gère les crises entre "bonnes femmes préhistoriques"
du coup, elles ont développé les parties cognitives et sensorielles de la communication et de la gestion de groupe, cérébrale ment.
Du coup, ces "bonnes femmes" ont aussi développé la capacité à gérer PLUSIEURS activités en simultané!
Chose rare chez le mec, plutôt mono processeur.
C'est pourquoi ce corps calleux féminin est bien plus riche en connectivité intrarégionale.
Pour le caractère masculin spécifique, encore aujourd'hui, il se comporte en chasseur.
Ainsi, il peut, le chasseur, suivre une biche, au loin, avec son regard acéré de chasseur, sans perdre un seul instant de vue, sa PROIE.
C'est pourquoi, aujourd'hui, lorsque l'oeil masculin est capté par une belle donzelle, il la suivra comme une proie, quitte à se faire un TORTICOLIS.
Car l'homme n'a pas d'yeux derrière la tête, il n'a pas développé non plus l'intuition, comme l'a fait la femme, dans la caverne.
Evidemment, ce sont des considérations générales, les homos, par exemple développent d'autres sensibilités.
Du reste…. l'oeil féminin, possède bcp plus de cônes dans sa rétine, ce qui lui offre une vue plus périphérique, un peu comme l'oeil du pigeon.
En sinistralité assurantielle, la femme a bcp plus d'accidents de devant ou derrière que d'accidents latéraux.
Par contre, le mec, lui, la priorité à droite lui pose un VRAI problème (hahahaha) je suis sérieux, hein! vraiment sérieux.
Donc tout cela, ben ça nous vient de la préhistoire, c'est dingue, non?
Comme la peau du dos… 4 fois plus épaisse que celle de notre ventre. Histoire de mieux se prémunir d'une attaque de tigre à dents de sabre.
Eh oui… notre confrère néandertalien, n'est pas si éloigné. Finalement.
A vous