[supprimé]
tiresias La traite négrière entre noirs n'intéresse personne ou presque dans le monde.
C'est tabou.
tiresias La traite négrière entre noirs n'intéresse personne ou presque dans le monde.
C'est tabou.
[supprimé]
Cela n’a rien de tabou. Ce qui serait plutôt tabou, c’est l’esclavage exercé par des musulmans.
Comme le dit Tirésias, c’est tout simplement parce que tout le monde s’en fout puisque le plus souvent c’est entre musulmans.
Sargon Cela n’a rien de tabou. Ce qui serait plutôt tabou, c’est l’esclavage exercé par des musulmans.
C'est pas tabou pour certains, mais tabou pour d'autres (comme tout tabou a son totem)
Le tabou de la traite négrière arabe
https://www.jeuneafrique.com/496580/societe/le-tabou-de-la-traite-negriere-arabe/
La traite oubliée des négriers musulmans
https://www.lhistoire.fr/la-traite-oubli%C3%A9e-des-n%C3%A9griers-musulmans-0
Je suis sur que c’est un policier blanc déguisé en noir.
Mauritanie : la photo de l'arrestation du "George Floyd mauritanien" provoque la colère de la communauté noire
https://fr.yahoo.com/news/mauritanie-photo-l-arrestation-george-161000563.html
« Que les nations arabo-musulmanes se penchent enfin sur leurs traites négrières »
Entretien avec l'auteur du "Génocide voilé", Tidiane N'diaye.
https://www.causeur.fr/traites-negrieres-arabes-tidiane-ndiaye-158860
J'attends l'allocution d'Omar Sy
//////// Énième message diffusant la même vidéo / GG
L'existence de la traite négrière arabo-musulmane est certaine. Cependant,les travaux historiques sont récents et nous disposons de très peu de sources arabo-musulmanes. Par exemple, le nombre de noirs déportés est estimé entre 4,5 et 17 millions. Ça fait quand même une grosse fourchette.
Gandalf L'existence de la traite négrière arabo-musulmane est certaine. Cependant,les travaux historiques sont récents et nous disposons de très peu de sources arabo-musulmanes. Par exemple, le nombre de noirs déportés est estimé entre 4,5 et 17 millions. Ça fait quand même une grosse fourchette.
La traite négrière est triple : l’occidentale (la plus dénoncée), l’intra-africaine (la plus tue) et l’orientale (la plus taboue). On y dénombre plus de 40 millions d’esclaves. La plus longue, la plus constante aussi, est l’orientale. A-t-on le droit de le dire ? A-t-on la liberté de l’écrire sans se faire taxer de néocolonialiste ?
Que les révolutionnaires de canapé soient rassurés ! Je ne recycle pas les clichés de Saint-Arnaud. Je ne repasse pas les chemises de Cavaignac ou les culottes de Bugeaud. Je ne suis pas atteint du syndrome du colonisé. Je ne suis pas non plus rongé par la haine de soi ou je ne sais par quel autre complexe.
Entre le Moyen Âge et le XXe siècle, les Arabes et les Ottomans ont vendu plus de 17 millions d'esclaves. C’est un fait. Ils approvisionnaient en zengis aussi bien les foyers des familles influentes arabes et turques, les palais, les souks, les fermes, les champs et les harems que les terres sous contrôle musulman à l'époque, comme la Péninsule Ibérique, l’Andalousie, la Sicile, les Balkans.
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/le-tabou-de-la-traite-negriere-arabe
C'est de l'histoire ancienne, tout ça.
Tirons donc un trait sur ce passé.
La traite négrière vers les Amériques n'a plus de fondement économique. La traite des migrants est bien plus préoccupante.
merl1 Entre le Moyen Âge et le XXe siècle, les Arabes et les Ottomans ont vendu plus de 17 millions d'esclaves
Si on parle d'esclaves noirs, on ne peut affirmer ceci. Plusieurs historiens arrivent à un nombre différent. Je vous invite à lire cette section de la page Wikipédia sur la traite orientale.
Si on parle d'esclaves en général, c'est possible que cela soit vrai.
La traite arabo-musulmane doit être analysée de manière rigoureuse et par juste servir à dire que les arabo-musulmans ont fait aussi des choses "horribles" que les occidentaux. Il est important de combattre les antiracistes mais restons rigoureux.
Gandalf L’existence de la traite arabo-musulmane permet de contredire un certain nombre d'antiracistes. Elle est un fait historique utile au débat.
En fait, tout le monde a participé de près ou de loin à cette traite, à commencer par les Africains.
Il est inutile de chercher à culpabiliser tel ou tel. A mon avis, personne n'en est plus aujourd'hui comptable, sauf les néo-esclavagistes qui facilitent et organisent la traite des migrants.
Gandalf L’existence de la traite arabo-musulmane permet de contredire un certain nombre d'antiracistes. Elle est un fait historique utile au débat.
D'un côté ont peut remonter à l'Empire romain dont nous sommes en partie les héritiers voir plus loin.....
A ma connaissance Spartacus n'était pas noir. Mais aujourd'hui tout est possible, Beethoven n'était pas blanc selon certains.
merl1 Entre le Moyen Âge et le XXe siècle, les Arabes et les Ottomans ont vendu plus de 17 millions d'esclaves.
Gandalf Si on parle d'esclaves noirs, on ne peut affirmer ceci. Plusieurs historiens arrivent à un nombre différent. Je vous invite à lire cette section de la page Wikipédia sur la traite orientale.
Si on parle d'esclave en général, c'est possible que cela soit vrai.
La traite arabo-musulmane doit être analysée de manière rigoureuse et par juste servir à dire que les arabo-musulmans ont fait aussi des choses "horribles" que les occidentaux. Il est important de combattre les antiracistes mais restons rigoureux.
Bah oui, les chiffres sont controversés. La source de votre page :
"Au total, entre le VIIe et le XXe siècle, environ quatorze millions d’Africains auraient été emmenés vers le nord, avec d’importantes pertes en vies humaines"
Murray Gordon, L'Esclavage dans le monde arabe : VIIe-XXe siècle, Tallandier, publié en 2009 (ISBN 978-2847346336)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traite_arabe#Sources_m%C3%A9di%C3%A9vales_musulmanes
De toute façon, il existe actuellement en France un esprit de repentir, tendant à victimiser systématiquement les arabes et les noir, et à culpabiliser les blancs.
Encore une fois, les plus grands esclavagistes furent les noirs eux même.
Viennent ensuite les arabes. (qui achetaient les noirs aux noirs, pour les revendre aux blancs ou pour en faire leurs propres esclaves.)
Viennent en fin les blancs. (qui achetaient les noirs aux arabes.)
De toute façon, l'esclavage des noirs n'est plus pratiqué par les blancs depuis longtemps.
De plus, nous n'avons pas à nous repentir du passé colonial ou/et esclavagiste de notre pays.
Cela fait partie de l'histoire.