• [supprimé]

  • Modifié

katou L'islam coranique est un esclavagiste assumé,

Tout comme la globalisation ultra-libérale systémique no borders (il y a l'élite des ultra-riches, et les esclaves ou semi-esclaves, travailleurs en soumission/servitude plus ou moins volontaire)

@liberté#4330981

ne pas oublier que les gaulois faisaient la même chose, ce qui a certainement contribué à leur defaite
face à Jules Cesar .
les gaulois se faisaient des guerres inter tribales et vendaient les captifs ( en général femmes et enfants, puisque les hommes étaient morts au combat ), comme esclaves aux romains et ceci bien avant la defaite de Vercingetorix et souvent en échange de vin italien dont ils étaient trés friants .
On dit même que les plus alcoolos pouvaient échanger un esclave, contre une amphore de vins .

Mais autant les européens achetaient des esclaves noirs à la tribu ennemie, contre quelques armes et de la verroterie bas de gamme, autant les arabes , maures et hommes du desert avaient l'habitude de faire eux mêmes des razzias , au sud du sahara

pourquoi ce fil a été classé dans politique française

Bonne remarque, il aurait toute sa place dans politique africaine mais par masochisme et antinationalisme Macron a falsifié l'histoire en pillant cet héritage culturel africain au nom de la france

    rat-d-ykal

    non, ce fil a été volontairement placé dans politique française, par son initiateur, çà n'a rien à voir avec Macron

    7 çà n'a rien à voir avec Macron

    si puisqu'il a repris ce trait de culture purement africain en l'imputant à la france
    sinon au contenu du premier message il aurait fallu le placer en république séparatiste guyanaise ?

    À diffuser ...

    Reportage sur l’esclavage au Mali, chez les Soninkés, l’ethnie à laquelle appartient Assa Traoré, et tout particulièrement à Kayes, dont son grand-père fut gouverneur. Issu de la noblesse locale, il a probablement lui même possédé des esclaves.
    Il y a même eu des manifestations en France contre l’esclavage chez les Soninkés, mais aucun média ne les relaient. Pourtant, cet esclavage là est toujours en vigueur.
    À noter : la colonisation et les lois de 1903 ont contribué à endiguer le phénomène de l’esclavage au sein des peuples du Sahel… mais la décolonisation l’a revigoré !

    La traite négrière entre noirs n'intéresse personne ou presque dans le monde.

    C'est quand des blancs sont les maîtres qu'elle devient humiliante, raciste et donc intolérable. Personne n'a jamais recherché la repentance des descendants de ces roitelets africains qui pendant des siècles ont vendu des esclaves aux négociants de la traite.

      • [supprimé]

      tiresias La traite négrière entre noirs n'intéresse personne ou presque dans le monde.

      C'est tabou.

        [supprimé]
        Cela n’a rien de tabou. Ce qui serait plutôt tabou, c’est l’esclavage exercé par des musulmans.

        Comme le dit Tirésias, c’est tout simplement parce que tout le monde s’en fout puisque le plus souvent c’est entre musulmans.

          • [supprimé]

          Sargon Cela n’a rien de tabou. Ce qui serait plutôt tabou, c’est l’esclavage exercé par des musulmans.

          C'est pas tabou pour certains, mais tabou pour d'autres (comme tout tabou a son totem)

          5 jours plus tard

          //////// Énième message diffusant la même vidéo / GG

          un mois plus tard

          L'existence de la traite négrière arabo-musulmane est certaine. Cependant,les travaux historiques sont récents et nous disposons de très peu de sources arabo-musulmanes. Par exemple, le nombre de noirs déportés est estimé entre 4,5 et 17 millions. Ça fait quand même une grosse fourchette.

            Gandalf L'existence de la traite négrière arabo-musulmane est certaine. Cependant,les travaux historiques sont récents et nous disposons de très peu de sources arabo-musulmanes. Par exemple, le nombre de noirs déportés est estimé entre 4,5 et 17 millions. Ça fait quand même une grosse fourchette.

            La traite négrière est triple : l’occidentale (la plus dénoncée), l’intra-africaine (la plus tue) et l’orientale (la plus taboue). On y dénombre plus de 40 millions d’esclaves. La plus longue, la plus constante aussi, est l’orientale. A-t-on le droit de le dire ? A-t-on la liberté de l’écrire sans se faire taxer de néocolonialiste ?

            Que les révolutionnaires de canapé soient rassurés ! Je ne recycle pas les clichés de Saint-Arnaud. Je ne repasse pas les chemises de Cavaignac ou les culottes de Bugeaud. Je ne suis pas atteint du syndrome du colonisé. Je ne suis pas non plus rongé par la haine de soi ou je ne sais par quel autre complexe.

            Entre le Moyen Âge et le XXe siècle, les Arabes et les Ottomans ont vendu plus de 17 millions d'esclaves. C’est un fait. Ils approvisionnaient en zengis aussi bien les foyers des familles influentes arabes et turques, les palais, les souks, les fermes, les champs et les harems que les terres sous contrôle musulman à l'époque, comme la Péninsule Ibérique, l’Andalousie, la Sicile, les Balkans.

            https://www.marianne.net/debattons/tribunes/le-tabou-de-la-traite-negriere-arabe

              C'est de l'histoire ancienne, tout ça.

                tiresias C'est de l'histoire ancienne, tout ça.

                Pas pour tous....