- Modifié
[supprimé]
Elle est ronde et les ressources sont infinies à l'échelle humaine. Si on veut changer le climat dans le sens où on le souhaite, il y a moyen de le faire sans se priver. S'il y a changement climatique, c'est la conséquence de l'activité solaire, en tout premier lieu, sans aucune discussion possible, car les données climatiques ont toutes été truquées (soit disant parce qu'il y a 100 ans on savait pas mesurer) mais les données originales le prouvent. Par contre actuellement, les mesures sont constamment faussées pour prouver le point de vue écolo. par exemple on ne protège pas du soleil les appareils de mesure de température aux pôles ou bien on place les mesures de pollution à Paris, en bordure des voiries automobile, au niveau des pots d'échappement.
Au niveau de l'utilisation d'un hydrocarbure pour les voitures, c'est de loin le moyen le plus écologique pour se mouvoir. Au niveau de l'utilisation du bois dans la construction, c'est parmi les matériaux les plus anti-écologiques qui soient (en plus du coût et de la fragilité).
Et, il fait quelle température au centre de la Terre ? Environ 5000/6000°C on sait pas exactement. Et l'activité volcanique et les échanges thermique avec les couches inférieures à la croute terrestre : censément nulles selon les écolos...