[supprimé] Faux, la pauvreté comme les inégalités augmentent peu en France, et moins qu'ailleurs.
Génial le mec me dit faux, mais confirme ce que je dis, la population dans son ensemble s'appauvrit ... Il est génial, je l'adore celui-là !
Voici des données plus d'actualité :
Et là, on est loin du cocorico ! Depuis 2008, le pourcentage hexagonal de ces personnes pauvres malgré les aides a augmenté là aussi d'un point quasiment de 12,5 % à 13, 4 % de la population considérés comme pauvre (l'évolution de ces chiffres court en réalité jusqu'aux chiffres consolidés de 2017).
[supprimé] Encore faux, le taux marginal de l'IR en France est supérieur à la moyenne de l'OCDE. Sans oublier que la France est un des rares pays à taxer en plus le capital, avec l'IFI.
Tu réponds à côté de la plaque mon pauvre ... Je ne conteste pas que la France soit l'un des pays où les PO sont les plus importants, justes que les plus riches de français par des jeux de taquin ne paient absolument pas leur part de contribution à l'état :
Total à payer au titre de l'ISF pour Liliane Bettencourt, la femme la plus riche du monde ? Zéro euro. Oui, vous avez bien lu. Le "Canard enchaîné" révèle dans son édition du mercredi 8 juin la liste, dressée par Bercy, des 50 contribuables, parmi les plus fortunés de France, qui bénéficient de très hauts plafonnements de leur impôt.
L'astuce ? Le "bouclier fiscal", apparu en 1988, modifié par Juppé, puis Villepin et enfin Sarkozy, supprimé en 2011 par le même Nicolas Sarkozy, mais revenu grâce au Conseil constitutionnel, qui considère depuis 2005 qu'au-delà de 75%, l'impôt devient "confiscatoire".
Je le redis à nouveau, en France le nombre de millionnaires croit, alors que la majeur partie de la population s'appauvrit :
Preuve qu'il est impératif de revoir l'imposition (à la hausse pour les plus riche) et la redistribution, pour l'équilibre et la juste répartition des richesses !