jack127
@filochard
Etre modo, c'est du bénévolat, du temps à passer. Plus il y a de modos, moins il y a de "travail".
A titre personnel, ce qu'il me faut, c'est un cadre. Si j'y adhère, pas de souci.
Le mieux, c'est quand il est possible d'échanger entre modérateurs, ce que nous faisons.
Mais les modérateurs ne sont pas les boss, ils appliquent la charte définie par le ou les administrateurs. Il serait peut être bien qu'il y ait plusieurs admin ...
J'ai une grosse tendance à vouloir en laisser le maximum, et favoriser le plus possible la liberté d'expression. Peut être trop. Quelles "insultes" faut il laisser, ou pas ? Quel participant ici n'a jamais insulté personne ? Parfois à juste titre ...
Ensuite, il y a bien sûr des décisions faciles, comme virer les trolls impénitents, les gribouilleurs malsains, mais le dosage est parfois délicat.
Pour le format du forum, ça m'a un peu dérangé au début, mais je m'y suis fait, je ne pense pas que ce soit le problème de fond.
Je ne pense pas non plus que le problème de fond soit un problème financier. Mais si le résultat est médiocre, c'est toujours trop cher.
Donc, en premier, savoir ce que l'on veut pour le forum futur, avec Ouraios qui continue, ou pas.