filochard
Il devait leur manquer une certaine forme de bienveillance.
Mais la lassitude n'épargne personne.

• [supprimé]

filochard Sauf que ces lettrés se sont mis à se connaitre trop bien, à tourner en rond et à se lasser. C'est peut etre ça aussi qui a un peut ruiné le forum.

... C'est ce qui arrive à tout microcosme ... il faudrait des nouvelles et des nouveaux.

eukini On est adulte quand dans ce site? 400 à 800 membres (ce qui n'est RIEN pour un site politique généraliste c'est dons entre 4000 et 8000 euros /an qui rentre ce qui permet de rentabiliser et d'assurer un BON service pour chaque membre pour moins de 1 euro par mois! Votre vie n'est PAS gratuite...

Bof, une vingtaine de membres très actifs (pour le meilleur et pour le pire) et quelques dizaines plus ou moins occasionnels ...

A propos, le topic "La fin du fopo" a mis en émoi les autres forums politiques

C'est assez marrant de voir les exclus comme paravec se plaindre une fois de plus de leur départ en se vantant d'avoir été viré comme si c'était un exploit alors que généralement ils partent d'eux mêmes !
Il y a frelon comme d'habitude qui explique qu'on n'était pas à son niveau....
Les gens de gauche enfilent leur masques de peur de nous voir débarquer chez eux tels des virus chinois ...
C'est l'émoi dans Landerneau....

bianchi51 relon qui écrit sur un forum afin de laisser une trace aux générations futures.

C'est vrai que c'est marrant dit comme ça.

N’empêche qu'il y a du vrai: le crash du fopo a carrément foutu les boules. Une telle désinvolture !

La trace n'est pas négligeable. Par exezmple pour voir ou prouver après coup qu'on avait raison. Par exemple 10 ans après vous pouvez etre bien content de voir ce que vous ou d'autres ont postés sur un événement pour constater si vous ou d'autres avez étés lucides et perspicaces.
Comme là, certains ont vu venir l'épidémie bien mieux que le gouvernement et tous les experts bac+12, et on vus très tôt que le gouvernement racontait n'importe quoi quand il disait que les frontières, les masques et les tests sont inutiles. La seule trace qu'on ai c'est le fopo.

Quand à frelon, allez savoir il a peut être fait de grandes découvertes en physique qui n'apparaissaient que dans l'ancien fopo. Dans ce cas ce serait une grande perte pour l'humanité. ;-)
Je plaisante, mais pourquoi pas ? putain il y a des société comme Google qui stockent TOUT ce qui a circulé sur le web DEPUIS LE DEBUT du web, c'est pas pour les chiens. Et nous on ne serait meme pas capable de stocker les archives du fopo ?

Il comptait peut-être monétiser ses pensées.

filochard
    En général, les vieux sujets qui n’ont plus d'utilité finissent à la poubelle. Il faut faire de la place. Plus il faut de mémoire pour stocker plus ça coûte cher je suppose. Tu peux pas comparer une société comme Google à Fopo, il y a quelques "gogol" de différence entre les deux.

bianchi51 En général, les vieux sujets qui n’ont plus d'utilité finissent à la poubelle. Il faut faire de la place. Plus il faut de mémoire pour stocker plus ça coûte cher je suppose. Tu peux pas comparer une société comme Google à Fopo, il y a quelques "gogol" de différence entre les deux.

Je pense que la place prise par les messages est ridiculement faible.
      L'ensemble de tous les post depuis le début du fopo doit faire moins de 1Go
      Donc ça ne coute pas cher de tout garder juste la "conscience professionnelle" de faire des sauvegardes de temps en temps.. (oui je sais c'est bénévole, mais un truc ou on le fait ou on ne le fait pas, si on le fait on le fait bien)

@filochard

Je me souviens de prof sur le babillard, ancien admin technique du fopo, qui disait que le dons ne suffisaient pas à couvrir tous les frais et qu’il était obligé de remettre de l’argent de sa poche tout les ans. Je ne sais pas si c’est toujours le cas aujourd'hui mais à l’époque ça semblait avoir un certain coût.

bianchi51
        j'aime beaucoup quand il se plaint d'être une tête de turc pour les autres alors qu'il ne cesse de faire des attaques personnelles et des caricatures supposées de ses interlocuteurs.....
        c'est caliméro qui découvre la paille et la poutre....

J'ai supprimé 86 messages hors sujet/troll sur 207 nouveaux messages que je n'avais pas lu. Soit un taux de 47% de messages hors sujet/troll. Je pense que ça reflète parfaitement ce qui me pousse vers la fermeture technique de Fopo.

@raphaëlle @eukini Personnellement je ne reviendrai pas sur les anciennes moutures graphiques de Fopo à mes yeux ça reste de la modernisation qui, sauf erreur de ma part, étaient la bienvenue et qui a été globalement accepté par la plupart des utilisateurs ici présents.

@filochard La base de donnée de Fopo fait 1.2Go et le Serveur dédié sur lequel est Fopo me coute à ce jour 109€/mois, attention Fopo utilise qu'un petit quart des performances de celui-ci, ce qui revient à un coût pour Fopo uniquement de environ 15€/mois soit 180€ par an, sur la dernière année il y a eu 60€ de dons principalement de @christianne excepté pour 10€ reçu recçu en février d'une autre personne dont je ne connais pas le pseudo ici.
        ça fait donc 120€ sorti de ma poche depuis un an, pour entretenir un forum qui crache sur le soupe au vu de certains témoignages.
        Autrement dit ... une raison de plus pour moi pour arrêter de maintenir tout ça. Quand aux backups elles sont en places et fonctionnelles depuis le précédent incident pas besoin de revenir sur ça ni même de parler de conscience professionnelle @filochard car si vous aviez vous même une conscience professionnelle vous devriez m'aider financièrement pour le travail que je fais d’héberger le forum non pourtant vous n'avez aucun don à votre actif pour Fopo étrangement ... => L'hôpital qui se fout de la charité à 3000%.

15 € par mois ce n 'est pas la ruine non plus, je suis prêt à accepter une bannière ou un peu de pub.

Ouraios @raphaëlle @eukini Personnellement je ne reviendrai pas sur les anciennes moutures graphiques de Fopo à mes yeux ça reste de la modernisation qui, sauf erreur de ma part, étaient la bienvenue et qui a été globalement accepté par la plupart des utilisateurs ici présents.

La modernisation, c'est l'argument typique du gars qui veut te vendre un truc par ce qu'il a un intérêt, ici c'est qu'il n'a pas envie de se faire chier.

• [supprimé]

Ouraios J'ai supprimé 86 messages hors sujet/troll sur 207 nouveaux messages que je n'avais pas lu. Soit un taux de 47% de messages hors sujet/troll. Je pense que ça reflète parfaitement ce qui me pousse vers la fermeture technique de Fopo.

De nouveau, c'est un problème de modération, il ne faut pas attendre une auto-discipline spontanée sur un forum qui est avant tout un lieu récréatif.

Inonder le forum de publicité envahissante qui sera épargnée aux membres à jour de cotisations ?

• [supprimé]

Mon-gros-doigt

Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Tu pourrais respecter Ouraios. Il paye pour faire vivre ce forum. Et quand il est traité comme tu le fais, je peux comprendre que ça lui donne envie de tout balancer.

Je voulais faire un don cette année encore. J'ai signalé l'impossibilité de payer avec une simple carte bleue sans passer par paypal mais je n'ai pas eu de réponse (ou alors je ne l'ai pas vue)

Si le fopo ferme faute de sponsor il y aura toujours le très coloré défoulloir qui devrait plaire à Eukini

@Mon-gros-doigt c'est bien tu me permets d'accumuler un argument de plus pour tout couper, la modernisation je l'ai pas faite pour tout bon plaisir 😉 je l'ai faite car c'est ce qui pouvait permettre d'attirer de nouveaux visiteurs, mais visiblement ça, ça t'en touches une sans faire bouger l'autre 😃

Comme souvent : c'est facile de critiquer quand on essaye pas de donner des solutions 😉

@raphaëlle#4297086 Je ne suis pas d'accord avec tes propos. Tu pourrais respecter Ouraios. Il paye pour faire vivre ce forum. Et quand il est traité comme tu le fais, je peux comprendre que ça lui donne envie de tout balancer.

tout à fait d'accord avec toi!