tiresias D'ici là, le principe de précaution commande de les laisser aux autres..
L'Europe de plus en plus menacée
Jeannot lapin, soit tu ne comprends pas le sens de ce que tu écris, soit tu ne comprends pas le sens de ce que tu vois et entends. Tu écris :
- « … . On a ainsi pu remarquer qu'en France, dans tout le secteur soins, du ministre à l'aide soignante, c'était l'incompétence qui triomphait et dictait, et ceux qui étaient fâchés de devoir travailler, à la limite du chantage, qui étaient récompensés … ».
Tu écris donc que notre personnel médical est totalement incompétent. Penser que le ministre l’est est peut-être explicabler, bien que sans importance. Ce ne sont pas les ministres qui gèrent et font la qualité des ministères, mais les directeurs d’Administration.
Par contre les personnels des hôpitaux et des services médicaux spécialisés sont parfaitement compétents et exécutent très bien l’activité pour laquelle ils sont payés. La seule limite à leurs capacités est liée aux moyens dont ils sont dotés par la puissance politique. Prétendre le contraire est une stupidité. Je te souhaite une bonne petite pathologie du genre cancer métastasé, et l’on verra si tu trouves encore le personnel des hôpitaux incompétent. Quoi que soigner un individu ayant cette appréciation des soignants, est presque dommage. Il ne le mérite pas.
Quant à : « ceux qui étaient fâchés de devoir travailler, à la limite du chantage … », non seulement c’est encore plus idiot comme affirmation, mais cela témoigne simplement de ton ignorance totale des conditions d’exercice des soignants dans les milieux hospitaliers, et de ce qu’ils subissent dans des circonstances comme celles en cours. .
Sargon Tu écris donc que notre personnel médical est totalement incompétent. Penser que le ministre l’est est peut-être explicabler, bien que sans importance. Ce ne sont pas les ministres qui gèrent et font la qualité des ministères, mais les directeurs d’Administration.
Effectivement tu as compris l'inverse. Ce que je dis c'est que ce sont les incompétents, les vindicatif sociaux et les timorés qui gagnent (au niveau officiel), face aux compétents, à ceux qui se retroussent les manches et ceux qui engagent leur responsabilité en fonction de leur connaissances professionnelles et des information d'avant-garde qu'ils sont à même de juger par eux-mêmes. Ce qui est lamentable c'est cet esprit statique et rétrograde qui veut s'imposer à tout prix, non qu'il soit respecté par les professionnels, mais ces derniers se retrouvent du coup être ceux qui sont mis à l'index. Les vaillants ne manquent pas, mais leur abnégation n'est pas sans limite et on les comprend.
[supprimé]
Kruiss38 L'Europe est morte...
La France et les Français vont pouvoir revivre alors ;-)
[supprimé]
Ce sujet reprend de l'ampleur , tant que la Hongrie et la Pologne bloqueront ce "soi disant plan d'aide" , on revient à la situation de début d'année . Car l'Italie , qui à évité la Banqueroute de justesse (et encore , j'ai des doutes) , ne peut pas se passer de ce plan . Ils vont couler à pic dans cette monnaie qu'est l'Euro , les Italiens , si le véto est maintenu . Vrai ?
L’Europe n’est pas encore morte elle gigote encore, mais plus pour bien longtemps. La traitresse elle va périr poignardée par les tyrannicides. Sa mort sera muette, une traitresse n’a rien à dire, elle doit se taire.
- Modifié
[supprimé] Ce sujet reprend de l'ampleur , tant que la Hongrie et la Pologne bloqueront ce "soi disant plan d'aide" , on revient à la situation de début d'année . Car l'Italie , qui à évité la Banqueroute de justesse (et encore , j'ai des doutes) , ne peut pas se passer de ce plan . Ils vont couler à pic dans cette monnaie qu'est l'Euro , les Italiens , si le véto est maintenu . Vrai ?
Pas forcément. C'est juste un chantage de Bruxelles pour s'ingérer dans la politique intérieure des Etats-membres, en se laissant le choix de décider qui respecte l'"Etat de droit" (les pays gouvernés par des "progressistes/mondialistes") et qui ne le respecte pas (en gros les souverainistes).
Si, avant même la Pologne ou la Hongrie, l'Espagne ou l'Italie ne peuvent se passer des fonds européens, ce sont leurs créanciers (internationaux) qui souffriront le plus et remettront rapidement la Commission européenne sur le chemin des réalités.
[supprimé]
Mouais...Mais ces créanciers , là , ils comptent refaire un scénario à la grecque façon 2008 ? Parce que si c'est comme vous dites et que la commission elle plie , ca prouvera définitivement que l'Europe social n'a jamais existé et n'existera jamais . Quel que soit le scénario de sortie , au pire l'UE aura perdu jusqu'à sa dernière goutte de crédibilité , au mieux elle disparait purement et simplement .
Qui aurait cru que la Hongrie et la Pologne allaient ensemble réécrire l'histoire 30 ans après leurs coup de grâce contre l'URSS ?
[supprimé] Qui aurait cru que la Hongrie et la Pologne allaient ensemble réécrire l'histoire 30 ans après leurs coup de grâce contre l'URSS ?
Finalement, on a bien fait de les intégrer à l'UE.
[supprimé]
UE is almost dead, but UE is still killing us.
- Modifié
Je suis en train de subir l'éclatement de mon entreprise avec fermeture et délocalisation, ceci pour la 3ème fois de ma carrière... Cette fois ci dans les pays de l'est..
Il est tellement facile de diviser les coûts dans ces pays non soumis à l'euro, et sont sans frontières avec nous. Ces pays ont vu leur taux de chômage se réduire fortement depuis que la zone euro existe.
La Pologne par exemple, est ainsi passée de 12% de chômage à 3.5%.
Les entreprises françaises qui délocalisent le justifient par le fait qu'elles sont en concurrence avec celles qui le font...
L'Europe, en tant que véritable jungle économique, encourage ce processus de "mondialisation sauvage", à l'intérieur même du continent. Les polonais, hongrois, roumains, qui n'ont pas de maisons mères, n'évoluent pas vraiment, le processus reste pour l'instant durable, et ils ne deviennent pas consommateurs de nos produits en échange.
Bref le principe des vases communicants en matière d'emploi s'opère uniquement à l'avantage des pays de l'est, principalement la Pologne et la Hongrie qui n'ont pas le boulet de l'euromark comme l'Europe du sud, et qui aujourd'hui nous tirent un bras d'honneur...
Le peuple avait pourtant voté contre cette Europe là , et évidemment contre l'intégration de ces pays...
Bon courage à toi, mais oui cette UE est meurtrière sans aucun doute possible !
- Modifié
Et malgré tout ce sont ces pays qui sauvent l'UE.
C'est du hongrois (langue non indo-européenne à l'image du finlandais ou du basque) traduit par Mr Google. 100% compréhensible. Soyez indulgent sur la forme.
Pour ce qui est des coûts et de la délocalisation en Europe de l'Est, c'est heureux que ça se passe comme ça, si c'est pour des raisons de coûts de main d'oeuvre. Mais j'ai peur que ce soit surtout pour des raison de coûts sociaux et autres taxes.
Sur ce plan là l'Allemagne est relativement immunisée. L’Allemagne a des prélèvements, devenus après un petit différentiel permanent, à la hausse en France, à la baisse en Allemagne, sensiblement inférieurs à la France. Difficile de persuader une entreprise Allemande de délocaliser pour des questions fiscales. Le fisc allemand ferme en plus les yeux sur le travail au noir, et applique de façon extensive la directive Bolkestein. Ainsi tout travailleur de l'Est peut venir bosser en Allemagne sous contrat Est-Européen (donc avec salaire et sécu sociale inférieurs à ce qui serait payé pour un allemand). Le résultat est simple : l'entreprise reste en Allemagne, va payer des impôts allemands, et aura des salariés allemands et est-européens, mais sur le sol allemand. Les emplois qui seraient perdus par un départ totale de l'entreprise seraient très supérieurs, et la maîtrise de l’entreprise serait altérée, finirait entre des mains étrangères, comme c'est souvent le cas, avec tous les brevets et matrise du secteur qui disparaîtrait.
C'est ça l'usage ultra-intelligent de la directive Bolkestein qu'on a combattu en France comme des ânes, avec les services du travail qui vont jusqu'à vérifier (en plus des charges à la française) que les travailleurs parlent bien le français, alors qu'on ne le fait sur aucun immigré qui vient squatter et vivre de nos dépenses sociales sans jamais travailler, et qui maintenant exige un enseignement en arabe dans nos écoles...
En gros, avec la directive Bolkestein on devient des boss, maîtres en France avec les pays de l'Est en guise d'esclaves, soumis, larbins qu'on paie des clopinettes... et tout le monde serait content, et même les chinois auraient du mal en Europe.
je connais bien le problème des travailleurs est-européens dans la bâtiment. Allez voir ce qu'il en est de leur entreprise : elle n'est jamais française. Elle est soit de leur pays d'origine (un petit futé qui parle le français ou qui vit en France est aux commandes) ou alors basée en Allemagne. Qui y perd à ce petit jeu de lutter contre le travail pas cher payé en France ?
[supprimé]
- Modifié
Kruiss38 Je suis en train de subir l'éclatement de mon entreprise avec fermeture et délocalisation, ceci pour la 3ème fois de ma carrière... Cette fois ci dans les pays de l'est..
... Le retour sain des frontières refera revenir les entreprises délocalisées, et les exilés et capitaux français pour des raisons fiscales. Même nos vedettes du showbiz reviendront.
... L'UE no-border est un marché libre mais faussé de partout.
- Modifié
JeannotLapin Ainsi tout travailleur de l'Est peut venir bosser en Allemagne sous contrat Est-Européen (donc avec salaire et sécu sociale inférieurs à ce qui serait payé pour un allemand). Le résultat est simple : l'entreprise reste en Allemagne, va payer des impôts allemands, et aura des salariés allemands et est-européens, mais sur le sol allemand.
En France l'industrie disparaît, et ne représente plus que 12 % du PIB, car aux pays des cigales on a misé sur le tourisme... On se demande alors si une connexion neuronale positive se produira un jour dans le cerveau des énarques mondialistes qui nous dirigent depuis trop longtemps. Leur seule force c'est d'hypnotiser le peuple à travers les médias et TV, afin de transmettre la pensée unique, (les autres sont des complotistes), tout en ruinant notre pays, au profit de quelques uns seulement..
Mais non, l'Europe n'est pas morte, elle bouge encore.
danielle49 Mais non, l'Europe n'est pas morte, elle bouge encore.
Les frontières bougent effectivement. Les rats quittent le navire en commençant par le Royaume-Uni. Quand les anglais se barrent c'est que ça sent mauvais. Ils faisaient des pieds et des mains pour venir en 70. A cette époque la CEE c'était bien.
Lorsque les meilleurs marins (les Britanniques), quittent le navire, on devrait se poser des questions au lieu de les insulter.
[supprimé]
- Modifié
690 Lorsque les meilleurs marins (les Britanniques), quittent le navire, on devrait se poser des questions au lieu de les insulter.
Se sont les moussaillons qui ont fait une mutinerie démocratique ... les capitaines voulaient garder le même cap pro-ue lucratif (que pour eux).
La Commission européenne s'inquiète en ce moment de l'accueil des migrants.
https://fr.euronews.com/2020/11/24/un-nouveau-plan-europeen-pour-favoriser-l-integration-des-migrants
C'est dire sa priorité...