• [supprimé]

Coronavirus et hydroxychloroquine : le professeur Raoult publie une nouvelle étude, aussitôt critiquée
Le principal reproche adressé à l’étude est qu’elle ne comprend pas de groupe-contrôle. Il est donc impossible de déterminer si c’est bien le traitement qui est à l’origine de ses résultats.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/03/28/coronavirus-et-hydroxychloroquine-le-professeur-raoult-publie-une-nouvelle-etude-aussitot-critiquee_6034785_3244.html

[supprimé]
    'tain mais vous ne comprenez pas: vu son pedigree, ça pourrait etre des pastilles Valda que le PR Raoult recommanderait, ça vaudrait le coup d'essayer en attendant d'avoir confirmation ou infirmation des effets bénéfiques.
    La seule chose que vous avez à prouver c'est qu'il y aurait plus de risque à traiter à la Nivaquine comme le recommande le Pr Raoult qu'à ne pas le faire. Et là pas le moindre début de réponse..

• [supprimé]

filochard ça vaudrait le coup d'essayer en attendant d'avoir confirmation ou infirmation des effets bénéfiques.

C'est pourquoi le Bon Gouvernement l'a autorisé dans un cadre hospitalier, autrement dit pour les cas graves qui n'ont rien à perdre. Le Bon Gouvernement a donc choisi la position la plus équilibrée : autoriser la chloroquine au cas où quand ça ne présente pas de risques, et attendre le résultat des études pour déterminer le traitement le plus efficace et le généraliser. C'est une position fine et intelligente, qui fait montre d'un grand discernement.

[supprimé]
        .. sauf que ce n'est pas le protocole recommandé par Raoult qui au contraire le prescrit au tout début des symptômes voire en préventif..

[supprimé] ... C'est fort probable ... et si c'est le cas ça s'appelle du cynisme.

Ils refusent d'être des candides en se pensant les savants de la veille jusqu'à devenir cons sana aller jusqu'à finir comme des dépendeurs d'andouille, pour refuser des soins à base de chloroquine...
          Leur raisonnement est balourd. Donc pas interessants.

[supprimé] La question est : le résultat aurait-il été le même avec rien, ou un placebo?

Sarkonaute pourquoi être si têtu? C'est qu'un VIRUS, pas une maladie nouvelle... Et la Nivaquine aide à affaiblir la prolifération de quasi TOUS les virus... Ce prof n'a fait qu’appliquer ce que préconisaient ses prédécesseurs pour lutter contre les attaques virales tropicales entre autre. Il le dit lui même, c'est pas nouveau!

Associé a un BON antibio avant infection pulmonaire généralisée ça fonctionne...! Pourquoi ne pas le reconnaître? Ses collègues sont un peu vexés de n'y avoir pas pensé avant lui eux aussi voila tout!

C'est pas magique ni universel mais qu'a t-on à part des centaines, des milliers de malades sous respiration assistée dont 30% vont crever? RIEN! Alors ai un peu plus confiance sapristi et soit moins têtu! Bon, y a bien un autre remède , un GROS barreau ce chaise de Cuba à fumer jour et nuit... Normalement le virus ne devrait pas résister...
          Mais le malade, pas sur non plus!

Les explications du professeur Sarkonaute, même s'il ne sait pas faire la différence entre un cachet d'aspirine ou de chloroquine il s'y connait le bougre en propagande

• [supprimé]

• Modifié

filochard .. sauf que ce n'est pas le protocole recommandé par Raoult qui au contraire le prescrit au tout dabut des symptomes voire en préventif..

L'Etat a raison de ne pas suivre ce protocole. Il ya un risque d'automédication; un surdosage peut être particulièrement dangereux et les médecins déconseillent formellement d'en consommer sans avis médical. Ces médicaments sont dits "à marge thérapeutique étroite", ce qui signifie que "la dose efficace et la dose toxique sont relativement proches", selon la Société française de pharmacie. Ne parlons pas de l'antibio (qu'il ne faut pas distribuer n'importe comment sans voir son pouvoir curateur s'affaiblir), ou de l'interaction médicamenteuse qui peut également présenter des risques.
            Donc l'Etat ne peut certainement pas prendre le risque sanitaire (et juridique) de généraliser un médicament dont le bénéfice n'est pas certain. C'est tout à fait de la bonne politique.
            Et on peut déjà s'estimer heureux, que dans notre monde moderne des résultats fiables arrivent aussi rapidement pour prendre les bonnes décisions (pas plus de 15 jours).

• [supprimé]

eukini Associé a un BON antibio avant infection pulmonaire généralisée ça fonctionne...! Pourquoi ne pas le reconnaître?

Ses données ne prouvent rien pour l'instant. Je ne vais pas reconnaître quelque chose qui n'existe pas!
              Comme indiqué dans un autre post, il est bien normal que l'Etat n'autorise pas n'importe quoi sans certitudes, c'est sa fonction que d'agir rationnellement pour le Bien Commun.

• 690 a répondu à ça.

[supprimé]
                ça se discute, enfin un argument valable.
                Question de philosophie. Moi en tant que libéral canal historique je considère que les abrutis et irresponsables qui meurent d'automédication c'est juste du Darwinisme à l’œuvre et qu'on a pas à en blâmer l'état.

Néanmoins le risque est tellement faible que c'était en vente libre jusqu'en janvier.

Entre la vente libre et l'interdiction on pourrait envisager la vente sur ordonnance du médecin de famille.

[supprimé] Et on peut déjà s'estimer heureux, que dans notre monde moderne des résultats fiables arrivent aussi rapidement pour prendre les bonnes décisions (pas plus de 15 jours).

ça c'est vrai aussi. Je préfère 15j à la Nivaquine pour rien que des centaines de morts pour rien s'il s'avère que c'est efficace.

Didier Raoult
                @Raoultdidierof
                ·
                4h
                Je suis un "con" à qui on avait rien demandé et j’emmerde tous les laboratoires qui comptaient s’en foutre plein les poches avec un vaccin prévu dans 18 mois. La chloroquine sauvent des vies du #Covid_19 #Raoult_didier

• [supprimé]

claude67 Didier Raoult
                  @Raoultdidierof
                  ·
                  4h
                  Je suis un "con" à qui on avait rien demandé et j’emmerde tous les laboratoires qui comptaient s’en foutre plein les poches avec un vaccin prévu dans 18 mois. La chloroquine sauvent des vies du #Covid_19 #Raoult_didier

C'est un faux compte. Voilà le vrai: https://twitter.com/raoult_didier

[supprimé]

[supprimé] Comme indiqué dans un autre post, il est bien normal que l'Etat n'autorise pas n'importe quoi sans certitudes

Donc l'état a autorisé du "n'importe quoi" pendant 40 ans et c'est mi-janvier que suite à un un éclair de lucidité, l'Etat à classifié comme substance vénéneuse ce médicament !

690
                    Résultat sur son 1 test de +100 personnes 1 seul mort , personne en face terminal et agé de 86 ans.

Pour une énième fois, les essais cliniques officiels sur l'hydroxychloroquine associée à l'azithromicine ne sont autorisés en France que sur des patients en milieu hospitalier. C'est à dire dans les faits des patients pour la plupart sous oxygène voir intubés.
                    Même la FDA américaine (et je peux vous dire que leurs exigences sont cotons....) autorise les essais sur des patients en premier stade de la maladie en dehors des services de réa. (avec un suivi médical bien entendu)

Si je comprends bien, il n'y a rien à faire de particulier sur ce virus qui est à peine plus méchant qu'un autre ....sauf pour certains
                      les malades en phase terminales sont bien sûr condamnés, mais les vigoureux s'en tirent sans trop de dommages
                      Si on ne faisait rien , ce serait pareil ......
                      et tout ça pour çà !

clavier56 Si on ne faisait rien, tous ceux qui sont en réanimation seraient morts...

merl1 Même la FDA américaine (et je peux vous dire que leurs exigences sont cotons....) autorise les essais sur des patients en premier stade de la maladie en dehors des services de réa. (avec un suivi médical bien entendu)

C'est évident qu'il faut soigner dès le début pour diminuer rapidement la multiplication du virus dans le corps et ainsi empêcher l'invasion des poumons.

katou Pour soigner dés le début, il faudrait tester dés les premiers symptômes; hors quand tu tombes malades, on ne te teste pas sauf à Marseille et pour les pseudo gouvernants.

• [supprimé]

• Modifié

merl1 Même la FDA américaine (et je peux vous dire que leurs exigences sont cotons....) autorise les essais

La FDA américaine a exactement les mêmes réserves que la France, et il n'est pas question de généraliser son usage avant de l'avoir rigoureusement testée. Il n'y a vraiment qu'en France que les mongolitos n'arrivent pas à comprendre ça.
                            https://www.cnbc.com/2020/03/26/trumps-claim-that-malaria-drug-can-treat-coronavirus-gives-hope-but-little-evidence-it-will-work.html