clavier56 Si je comprends bien, il n'y a rien à faire de particulier sur ce virus qui est à peine plus méchant qu'un autre ....sauf pour certains
les malades en phase terminales sont bien sûr condamnés, mais les vigoureux s'en tirent sans trop de dommages
Si on ne faisait rien , ce serait pareil ......
et tout ça pour çà !
Salut l'artiste...
Non tu ne comprends pas bien
C'est un VIRUS comme bien d'autres...il ne "semble "pas plus dangereux que d'autres...Dont parfois... On crève aussi! (env 14.000 morts l'année dernière suite a la "grippe" j'ai entendu) mais pas sur, car on entend de drôles de choses depuis quelques temps!) Donc c'est un Virus banal MAIS sa présence dans les voies ORL déclenche chez certains, des infections. Les poumons se bouchent, ne font plus leur travail si pas assez de défenses immunitaire NATURELLES..
La Nivaquine ne soigne pas... Elle fait juste baisser ce que les virologues appellent la "charge virale" (le taux d'infection) ensuite il faut BIEN SUR des médocs dont souvent "antibios" pour se débarrasser de l'infection SI nos défenses naturelles se sont révélées trop faibles (cas souvent des personnes âgées) d'où cette polémique.. La Nivaquine n'est PAS curative mais préventive ceci UNIQUEMENT si début de fièvre (d'infection) ...et comme des crétins en ont pris bien plus que permis et indiqué sur la notice (enfin je l'espère) ils se sont AUSSI retrouvés a l'hôsto!
Paniqués, les gens font et disent n'importe quoi. Hier M. Douste Blazy, docteur lui aussi a TRÈS BIEN expliqué tout cela. N'en déplaise aux "Nivaquino sceptiques"!
Good news! Pour les infectés graves en ranimation, des chercheurs français travaillant sur une molécule issue des vers de plage de mer s’apprêtent dans la semaine à refiler ce nouveau remède pour tenter de les sauver. voila enfin une bonne nouvelle
Il avaient juste 15000 doses prévues pour l'Inde (aide à la transplantation de reins sur des humains) Espérons que ceci évitera d'autre morts...(env 300 par jour ici en France)