La chloroquine n'est pas efficace selon une étude chinoise
Esscobar Lui, il est français, cause français, est reconnu mondialement (même si cela ne l'empêche pas d'être soumis à la rigueur), avec des vidéos de lui récentes et anciennes pour se faire une opinion de lui ... Donc oui j'ai tendance à placer ma confiance en lui, comme mon docteur qui me prescrit de quoi soigner mon fils qui est malade ...
Sinon alors l'étude chinoise il y a quoi dedans ?
Pas compliqué, le professeur que tu vas prescrire pour soigner tes enfants, avoue lui-même que son étude est biaisée.
Quant à l'étude chinoise, elle est résumée dans le premier message du fil. Désolé, j'ai pas de vocation de hamster à devoir répéter les mêmes arguments au fur et à mesure des messages successifs.
- Modifié
Con comme une bite !
Je répondais à Cadmos qui critiquait l'expérience en raison de son faible échantillonnage.
Pauvre hère, infoutu de poster un lien auquel tu bites quoi que ce soit, infoutu d'ouvrir un lien posté par un interlocuteur, infoutu de comprendre la différence entre une étude scientifique menée dans les règles et un truc volontairement biaisé...
Sur ce sujet comme sur les précédents, j'en ai fini de discuter avec toi.
courtial le nombre d'experts médicaux de ce forum, qui n'avaient pas manifesté jusqu'ici toute l'étendue de leurs connaissances mais qui se révèlent à présent.
Franchement je ne vois personne comme ça ici, juste des avis qui divergent en fonction d'avis scientifiques divergents. Certains reprennent l'avis de Raoult comme celui d'un expert compétent, d'autres reprennent l'avis de scientifiques s'opposant à celui de Raoult.
Et toi, que viens-tu faire sur ce fil ?
jipi En temps de guerre, jipi préfère se battre avec des armes fonctionnelles.
En tant que quasi-analphabète, tu devrais t'abstenir d'ntervenir sur un forum écrit, a fortiori sur un sujet évoquant la science.
Touché, c'est de bonne guerre, sinon cette étude chinoise, alors tu l'as lu ? Correctement ?
Esscobar Plat, c'est pas beau! Je préfère quand il y a quelques rondeurs...
courtial Ta science à toi est toute neuve à l'évidence.
Fais pas ton jaloux et reste le pif dans tes vieux bouquins! J'explique ici mon avis, étayé par ce qu'a expliqué justement ce Raoult avec qui je suis Ok à 95%! Ce qui n'est pas le cas des guignols de ce Gvt qui n'en finissent pas de remercier docteurs et infirmières qu'ils laissent faire la guerre avec des bouts de ficelle vu leur incurie de prévoyance.
On se croirait en 1939!
katou Et toi, que viens-tu faire sur ce fil ?
On se le demande .. De toute façon il est déjà mort, lui. Suffit de le lire.
[supprimé]
Raoult contre-attaque:
https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-IHU-2-1.pdf
J'ai parcouru des sites médicaux.
J'ai quand même trouvé pas mal de bonnes choses sur les macrolides, ces antibiotiques dont fait partie l'AZT. Ils ont une action antivirale et une action contre la libération des cytokines, phénomène important avec le Coronavirus.
Macrolides possess anti-inflammatory and immunomodulatory properties extending beyond their antibacterial activity. They downregulate the inflammatory cascade, attenuate excessive cytokine production in viral infections, and they may reduce virus-related exacerbations. Based on existing evidence, macrolides may be considered as promising treatment option in treatment of respiratory viral infections. However, confirmation in larger series, as well as identification of their precise mechanism affecting virus-induced inflammation or viral replicationn, is still awaited.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3375106/
Peut-être une piste en effet avec l'AZT ou molécules proches ?
[supprimé]
[supprimé] Raoult contre-attaque:
https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2020/03/COVID-IHU-2-1.pdf
La question est : le résultat aurait-il été le même avec rien, ou un placebo? En l'absence d'un autre groupe traité avec un placebo, difficile de se faire un avis définitif avec cette nouvelle étude.
- Modifié
C'est bien il est franc, il ne cache rien, pas même les effets secondaires. Ca marche, Il avait raison.
C'est Zithromax, l'azithromycine.
Oui c'est la base des études statistiques.
Il semble s'être basé uniquement sur des observations ?
filochard
c'est la preuve qu'on est dans un systeme sclérosé plus préoccupé de se couvrir que d'agir.
çà résume bien le principe de précaution, un peu caricatural, mais bien résumé
Je viens d'écouter Eric Chabrière sur LCI et franchement c'est clair ce qu'il dit. En fait à Marseille, ils font la méthode allemande cad dépister tôt puis ceux qui sont positifs au virus, ils les traitent sans attendre. Les résultats sont très encourageants. Ceux qui "s'opposent" à Raoult ont avoué qu'ils n'avaient pas assez de tests pour tester tout le monde et c'est pour ça qu'ils demandent le confinement.
Le pire c'est que le gouvernement français sachant qu'il y aurait une épidémie n'a pas fait ce qu'il fallait pour avoir masques, tests, coton tige etc. pour empêcher et faire face à l'épidémie. Donc démunis, ils ont choisi le confinement mais comme il y a confinement, il n'y a pas dépistage pour les personnes qui ont ce corona car on le sait seulement quand elles montrent des symptômes mais au bout de plusieurs jours, elles ont donc eu le temps de donner à d'autres.
Pour Raoult, faire le dépistage et donner tout de suite aux contagieux le traitement cela permet tout de suite de baisser la multiplication du virus chez les contaminés. En employant des médicaments connus qui ont déjà fait leur preuve et sans attendre, les résultats vont dans le sens de l'efficacité.
Du côté des ministres et de politiques/personnalités, ils ont fait des tests, ayant des symptômes ou pas, mais nous,par contre, devons attendre qu'il y ait des tests qui manquent aujourd'hui car contrairement à certains pays, la France n'a pas pris de précautions.
- Modifié
knulp semble s'être basé uniquement sur des observations ?
Comme le dit Macron nous sommes en guerre contre un virus et la France est désarmée face à lui. Ceux comme Raoult qui ont des compétences et encore quelques armes n'attendent pas pour tirer sur l'ennemi qui veut nous envahir et nous tuer car le virus une fois qu'il a envahi les poumons, il tue.
katou Raoult/DeGaulle et Macron/Pétain face au virus/Nazi!
sangtriste Raoult/DeGaulle et Macron/Pétain face au virus/Nazi!
Macron est complètement à l'ouest ou à l'est ou au Nord ou au sud mais en tout cas pas dans les chaussures d'un président. Ce n'est pas parce qu'il se dit être le chef des armées qu'il sait ce qu'est une arme.
cris C'est bien ce qu'ils font. Au départ la chloroquine était un traitement préventif contre le paludisme.
Plus tôt il est administré mieux c'est.
Evidemment.
C'est bien de vouloir trouver un vaccin mais cela prend des mois alors quand on a le matériel, que ce matériel est bien connu, a été déjà expérimenté et qu'il marche contre ce virus, il ne faut pas attendre.