En tout cas si la chloroquine n'est pas jugé efficace par les Chinois, contre la pandémie le régime chinois est bougrement efficace, infiniment plus que le régime capitaliste libéral déficitaire du président Macron 😀
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-en-chine-qingdao-depiste-ses-habitants-quatre-millions-de-tests-realises-en-deux-jours-7012727
4 millions de tests en 2 jours à Quindao pour 12 cas évérés, quand en France on en fait quelques milliers en 15 jours pour 30000 cas quotidiens ? 😁
On peut mesurer la différence entre l'efficacité chinoise et la médiocrité française.

    Toujours dans la dernière livraison (octobre/décembre 2020) du magazine scientifique Science et pseudo-sciences l'article
    " Discovery : intérêt et éthique des essais cliniques randomisés dans le contexte Covid-19 par Nathan Peiffer-Smadja et Yazdan Yazdanpanah".

    A la fin de l'article , disponible uniquement sur papier (5€), page 37, on y trouve un tableau qui résume "La connaissance scientifique issue des essais clinique (septembre 2020)".

    Dans la "prise en charge actuelle" en France et aux USA, on trouve des traitements classiques de ce genre d'infection et, pour ce qui des traitements spécifiques qui ont été l'objet d'essais randomisés, le Remdesivir qui réduirait(?) modérément la durée d'hospitalisation et le corticoïde dexamétazone pour lutter contre les troubles inflammatoires, dans les deux cas pour les cas graves.

    Dans les "traitements écartés sur la base de résultats d'essais cliniques randomisés contrôlés" on trouve principalement 11 essais avec l'hydroxychloroquine, en prévention et à divers stades de la maladie, tous concluant à une absence d'efficacité.

    Pauvre Pr Raoult, on comprend qu'il n'aime pas les essais randomisés, à chaque fois, il se prend une baffe.

    [supprimé] L'IHU NE DISPOSE PAS DE SERVICE DE REANIMATION.

    Institut Hospitalo-UniversitaireMÉDITERRANÉE INFECTION ...
    Chambres NSB3 ; Equipement en imagerie échographie, radiographie au lit du patient
    Soins intensif et réanimation des patients contagieux adultes et enfants possible avec des équipes dédiées
    Laboratoire point de soins de Niveau de sécurité biologique 3 dédiée au service
    Traçabilité en temps réel de la désinfection des mains et des actes soignants par technologie innovantes breveté : prévention maximum du risque de contagion.
    Installation de puces RFID pour une traçabilité en temps réel des déplacements de personnes et de matières : prévention maximum du risque de contagion. ...
    https://www.mediterranee-infection.com/wp-content/uploads/2018/11/livret-de-l-ihu_doc.pdf

      danielle49 On peut mesurer la différence entre l'efficacité chinoise et la médiocrité française.

      Toujours tenir compte aussi du mensonge chinois.

      katou Les cas graves sont transférés dans le service réa de l'hôpital de la Timone dont fait partie l'IHU.
      D'ailleurs on peut lire cette réponse sur un autre forum:
      "Quand on n y comprend rien, il vaut mieux eviter de faire des conclusions,sinon cela tourne au ridicule. Bien évidemment qu' il n y a pas de lit de réanimation à l' IHU de Marseille, c est un service de maladies infectieuses !! C' est donc un service specialisé dans les infections qui fait partie de l Hopital de la Timone. Et le Pr Raoult n' a certainement pas besoin d' avoir la visite régulière d un réanimateur dans son service ,pour savoir si le malade doit etre orienté en Sce de réanimation ou s il peut rester dans son service !!! quand il voit que le malade s' aggrave, il appele le réanimateur pour qu il le prenne en charge aux soins intensifs.Cela devient grotesque ! Le Pr Raoult est le chef de service, et il sait ce qu il doit faire. De plus quand un malade part en réanimation, son dossier est suivi, et quand on fait une etude, tout est mentionné dans le dossier, avec la durée d hospitalisation, le traitement suivi, l evolution de la maladie, si le malade est rentré à domicile ou s il est décédé..., ET que ce soit à l' IHU ou dans le service de réanimation ! Dans les etudes, on suit l evolution de chaque malade, pas uniquement dans son service! J ai l' impression de rever ...Ce sont les médias, avec certains medecins qui faussent les informations, et ils profitent de la naiveté des gens "

        [supprimé] Conclusion: Raoult est soit un escroc, soit un imbécile... mais ne nous limitons pas, cela peut aussi être un mélange des deux.

        Il y a beaucoup de personnes qui portent plainte contre Raoult en disant que son traitement tue ? Car s'il est ce que tu dis, beaucoup doivent être en colère contre lui.

        C'est même un criminel contre l'humanité, celle qui refusait de mourir sans traitement, rien que pour faire plaisir aux Buzyn, Salomon et Véran.

        [supprimé] Donc quand le dirigeant de l'IHU publie le nombre de mort à son institut sachant que toutes les personnes ayant un état qui se dégrade sont transférés ailleurs, ET DONC MEURENT AILLEURS

        Donc les victimes de Raoult ont été enterrées dans les cimetières de Marseille. On comprend maintenant pourquoi ils débordent. Dingue.

          tiresias Donc les victimes de Raoult ont été enterrées dans les cimetières de Marseille.

          Et sur les très nombreuses tombes est écrit : "Mort à cause de Raoult".

          On remarque que Raoult suscite toujours autant les passions d'un côté ou de l'autre, certains le traitant d'escroc, d'autres de sauveur. Il n'est ni l'un ni l'autre. Juste quelqu'un qui essaye de faire son métier avec parfois un peu de trop de facondes et d'esprit critique. Dans ce milieu très cadré, celà dérange forcément.
          On lui reproche de trafiquer les chiffres mais il a juste comparer le taux de létalité de Marseille à celui de la région parisienne, pas celui de l'IHU.
          Le traiter d'escroc signifierait qu'il est un usurpateur, qu'il n'est pas celui qu'il prétend et qu'il aurait arnaqué des gens. Je ne crois pas que celà soit le cas à moins de considérer qu'essayer un traitement connu pour soigner des gens soit un délit. Tout celà traduit d'ailleurs notre époque ou l'on peut encensé un jour une personne et le traîner dans la boue le lendemain.

            jack127 On remarque que Raoult suscite toujours autant les passions d'un côté ou de l'autre, certains le traitant d'escroc, d'autres de sauveur. Il n'est ni l'un ni l'autre. Juste quelqu'un qui essaye de faire son métier

            C'est un médecin et il soigne.

            jack127 On remarque que Raoult suscite toujours autant les passions d'un côté ou de l'autre, certains le traitant d'escroc, d'autres de sauveur.

            Bah moi je demandais juste un lien vers les résultats de l'étude "Discovery", apparemment il faudra attendre encore un peu.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Encore un bide pour l'hydroxychloroquine 🤫

            Des résultats intermédiaires de Solidarity, vaste essai clinique international coordonné par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), confirment l’inefficacité chez les patients hospitalisés pour Covid-19 de quatre molécules « repositionnées » : le Remdesivir, l’hydroxychloroquine, le lopinavir et l’interféron-β1a.
            https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/10/16/traitements-du-covid-19-resultats-negatifs-pour-l-essai-solidarity-coordonne-par-l-oms_6056349_3244.html

              [supprimé] vaste essai clinique international coordonné par l’Organisation mondiale de la santé (OMS)

              Qui peut croire encore aux publications truquées de cet organisme bidon, porte-parole des labos chinois et de Big Pharma ?

              Ah oui ! Sarkonaute bien sûr...

                • [supprimé]

                En tauromachie, mourir vite est un signe de bravoure.
                Tu devrais raccourcir ton agonie, mon conseil.

                • [supprimé]

                katou possible

                Faut que je poste la définition de "possible"?

                jack127 ET que ce soit à l' IHU ou dans le service de réanimation ! Dans les etudes

                Il ne s'agit pas d'une étude, mais d'un graphique brandit sur Youtube.
                Cette réponse venant d'un autre forum ne vaut donc pas un pet de Lapin.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  jack127 On lui reproche de trafiquer les chiffres mais il a juste comparer le taux de létalité de Marseille à celui de la région parisienne, pas celui de l'IHU.

                  Vous n'avez alors rien compris au schmilblick. Rien.

                  Il comparait les CFR dans des conditions de tests totalement différentes: comparer des CFR dans ces conditions n'a donc strictement aucun sens.

                  Je reprends pour la Xième fois pour les lents: le taux de létalité (CFR, Case Fatality Ratio en anglais) est le nombre de morts divisé par le nombre de personnes diagnostiquées.
                  C'est une évidence mathématique que si d'un côté seuls les patients graves hospitalisés sont testés (cas dans les hôpitaux français jusqu'à quasiment cet été) et de l'autre n'importe qui se présentant à une porte se fait tester (cas de l'IHU), le CFR sera bien plus faible dans le second cas que dans le premier.
                  S'ajoute en plus là dessus qu'un cas sur deux du COVID est asymptomatique, l'IHU a dû ramasser tous les hypocondriaques contaminés du pays.
                  Et s'y ajoute encore en plus les différences de taux de contamination entre des lieux distants: déjà il y a des mois, j'avais fait le calcul avec les chiffres disponibles démontrant que les différences de CFR entre Marseille et Paris pouvaient totalement s'expliquer par cela (de mémoire, IdF trois fois plus contaminé que les Bouches-du-Rhône à l'époque).

                  Bref, mathématiquement et logiquement, quel que soit le contexte, cette comparaison n'a aucun sens.
                  Et soit Raoult le sait, soit il est incompétent (je le disais déjà il y a 6 mois).
                  Et Raoult s'en servait pour démontrer l'efficacité de sa soupe.
                  CQFD.

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  tiresias Je chéris le souvenir d'un message disant quelque chose du genre "il faut regarder les données".

                  Bon, cela prêtait déjà à sourire venant d'un gars qui qualifiait d'intéressant le texte d'un gogol expliquant les vagues de chaleur par les aurores polaires.

                  Cela en devient franchement désopilant quand on voit qu'en 6 mois, on est passé de "faut regarder les données" à "c'est un complot interplanétaire".
                  Nonobstant l'incohérence interne du truc: le dernier essai coordonné par l'OMS conclut à l'inefficacité de tous les médicaments testés... d'où l'intérêt pour Big Pharma, il suffisait d'y penser.
                  Je ne vais même pas évoqué les chinois, on ne sait pas ce qu'ils viennent faire là, mais on comprend aisément qu'il s'agit d'une reprise des tweets de Trump (faut pas chercher plus loin: explication simple pour esprit simple).
                  Le même Trump qui félicitait l'OMS et la Chine en Janvier pour leur gestion de l'affaire.
                  Le même Trump qui causait de désinfectant et d'UV pour traiter le COVID (pour ceux qui doutaient encore du niveau de bêtise stratosphérique du gars).

                  • [supprimé]

                  [supprimé] Ce que je comprends moins avec ton message, c'est l'intérêt qu'il aurait à communiquer sur des victimes qui ne le concernent pas, sachant que ça se saurait fatalement.

                  La preuve que cela ne se sait pas: le "journaliste" Pascal Praud qui apprend il y a une semaine que l'IHU n'a pas de réanimation.
                  Et cela n'a pas fait les gros titres pour autant, la vaste majorité des mongoliens sur le web et ici même auront oublié dans deux heures, en admettant qu'ils prennent le temps de l'apprendre.

                  Et j'ajoute encore pour preuve, le tableau que l'IHU présente maintenant sur son site pour la deuxième vague "l'acte 2" (qui n'existe pas):

                  Pour "l'acte 2" (qui n'existe pas), on peut avoir les détails des transferts. Par contre, pour l'acte 1, pour les détails, on peut s'assoir dessus.
                  Quel hasard quand même!