Je savais qu'il allait falloir prémacher, prédigérer et postexcréter tous les faits pour ceux qui ne sont pas chanceux du côté de la caboche.
Et alors, les gens meurent rarement en 15 secondes mais ont un état qui se dégrade et qui requiert leur transfert dans un autre hôpital.
Donc quand le dirigeant de l'IHU publie le nombre de mort à son institut sachant que toutes les personnes ayant un état qui se dégrade sont transférés ailleurs, ET DONC MEURENT AILLEURS, les statistiques de mortalité de l'IHU ne veulent RIEN DIRE. Cela fait 6 mois que Raoult actualise ce tableau dans ces vidéos Youtube:
En substance, ils améliorent le taux de mortalité de leur institut en foutant les mourants dehors.
Faut quand même pas être bien malin pour se demander après ça "Et alors kikoolol".
Et aucun besoin d'avoir la moindre compétence en virologie, épidémiologie et infectiologie pour comprendre cela.
Faut juste avoir été doté normalement -même pas exceptionnellement- par la nature au niveau de la caboche.
Je veux dire qu'un putain de ramasseur de pommes analphabète peut comprendre que si à la fin de sa journée de travail, je lui prends toutes ses pommes pour les donner à son collègue avant de calculer sa performance, il se fait entuber.
Ben sur le fopo, on a la chance d'avoir des gens tellement peu dotés par la nature qu'ils ne le captent pas.
PS: et je ne rentre pas d'autres détails qui échapperaient aussi totalement aux mêmes. Comme tester le tout venant et détecter tous les asymptomatiques de France et de Navarre (alors que dès les premières semaines, le taux d'asymptomatique était estimé à 60%) pour ensuite comparer les performances de mortalité avec des hôpitaux qui ne testaient que les hospitalisés...
Ou que dans le beau tableau au-dessus, le nombre de patients testés annoncés est le total AP-HM+IHU, alors que la vaste majorité des tests étaient réalisés... à l'IHU. Ils sont pas trop méchants l'IHU avec leur présentation des chiffres de la mortalité, ils diminuaient la mortalité de l'IHU en fourgant à l'AP-HM les cas graves, mais la présentation du nombre de patients testés permet de baisser la mortalité apparente de l'AP-HM.
Ils échangent donc les chiffres des morts contre les chiffres des tests.
Tout cela totalement artificiellement.
Tous ces chiffres ne veulent rien dire.