[supprimé] Comme tout le monde
Ben non.
[supprimé] Comme tout le monde
Ben non.
katou Ben non.
C'est juste. Encore faut-il avoir un cerveau en état de marche.
Ça ne vous alarme pas que ceux qui ont une sérieuse culture scientifique sur le forum (Haa ou MLH par exemple) déglinguent les raoultiens?
[supprimé] Ça ne vous alarme pas que ceux qui ont une sérieuse culture scientifique sur le forum (Haa ou MLH par exemple) déglinguent les raoultiens?
Ils suivent la bien-pensance, c'est important pour ne pas perdre la face devant leurs amis
Houla....
PS : Je crois que çà date pas mal....
merl1 Au début de l'épidémie, et compte tenu de l'espoir qu'elle suscitait, c'était assez logique.
Il y en a encore dans certaines armoires à pharmacie.....
Dans le Science et pseudo-sciences de ce trimestre :
https://www.pseudo-sciences.org/Hydroxychloroquine-les-recommandations-des-agences-sanitaires-et-societes
Une longue liste de "Pays où l’usage de l’hydroxychloroquine est explicitement proscrit ou déconseillé" et deux courtes listes de "Pays où aucun traitement antiviral n’est recommandé " et de "Pays mentionnant un recours à l’hydroxychloroquine " .
[supprimé] C'est juste. Encore faut-il avoir un cerveau en état de marche.
Ça ne vous alarme pas que ceux qui ont une sérieuse culture scientifique sur le forum (Haa ou MLH par exemple) déglinguent les raoultiens?
Je ne savais pas que MLH considérait Raoult comme un nullard et un imposteur et s'était rallié à ton esprit supérieurement scientifique.
katou Je ne savais pas que MLH considérait Raoult comme un nullard
Il ne me semble pas avoir évoqué Raoult mais les raoultiens. Je vais me relire.
[supprimé] Il ne me semble pas avoir évoqué Raoult mais les raoultiens. Je vais me relire.
On peut être raoultien sans Raoult ?
katou On peut être raoultien sans Raoult ?
Oui. De la même manière qu'on peut être gaulliste sans De Gaulle, sarkozyste sans le regretté Bon Président, ou chrétien et loin du Christ.
[supprimé] Oui.
A quoi ça sert ?
[supprimé] chrétien et loin du Christ.
Les chrétiens loin du Christ ne se disent pas chrétiens.
katou Les chrétiens loin du Christ ne se disent pas chrétiens.
Il y a même des chrétiennes libertines.
katou [supprimé]
Pour revenir au sujet :
Clinical Study Considers The Power Of Prayer To Combat COVID-19
Vous vous souvenez de l'étude "Dicovery" ? Quelqu'un à un lien ? Apparemment les résultats ont été publiés.
merl1 Vous vous souvenez de l'étude "Dicovery" ? Quelqu'un à un lien ? Apparemment les résultats ont été publiés.
Il n'y a rien sur le site de l'INSERM.
[supprimé] Il n'y a rien sur le site de l'INSERM.
Le directeur couche avec Buzyn je vous rappelle....
tiresias Les patients morts ont été enterrés nuitamment dans les pelouses de l'IHU.
Un autre expert du web qui va apprendre dans mon message que...
L'IHU NE DISPOSE PAS DE SERVICE DE REANIMATION.
Perso, je l'ai su dès le moi de Mars, mais la presse généraliste l'a appris... il y a 10 jours:
Le Figaro - N'y a-t-il vraiment aucun lit de réanimation à l'IHU de Didier Raoult ?
Nos experts fopo l'apprennent à l'instant.
L'incompétence de la presse (soyons sérieux: Pascal Praud n'en est pas de toute façon) prêterait à rire à gorge déployée si cela n'était si tragique.
Les patients dont l'état s'aggravait ont été transférés dans les autres hôpitaux de Marseille.
Son petit tableau de résultat qu'il agite depuis 6 mois ne prouve strictement RIEN.
Conclusion: Raoult est soit un escroc, soit un imbécile... mais ne nous limitons pas, cela peut aussi être un mélange des deux.
Je pourrais prendre des précautions oratoires en causant de la situation de la recherche française, digne d'une cour de maternelle au sommet de la hiérarchie, des melons, des résultats passés, le haut du panier et compagnie. Mais vu le contexte et le résultat: rien à foutre.
Ce pauvre type, ce "nobélisable" (lol), vaut moins qu'une trace de frein dans la cuvette de mes chiottes.
Et ça, c'est du point de vue humain.
Du point de vue scientifique, c'est encore moins: ses arguties scientifiques sont depuis longtemps tombées au niveau abyssal des arguties des décérébrés du web (son "tour de carte" est d'anthologie).
Et ce n'est pas nouveau!
Le 11/09/2015: Le Point - Raoult - Arrêtez la sélection par les maths !
Un peu d'honnêteté personnelle obligerait chacun d'entre nous à le reconnaître. Moi qui suis un scientifique de sciences dures, je n'ai pas besoin de comprendre les outils mathématiques que j'utilise. Quelques notions de probabilités m'ont suffi. J'ai d'ailleurs évité les mathématiques en première et en terminale, sans dommage intellectuel.
Et à mon époque, les proba se voyaient en Terminale (avec peut-être un bout en 1ère), ses "notions" de proba doivent être quelque chose...