tiresias Les patients morts ont été enterrés nuitamment dans les pelouses de l'IHU.
Un autre expert du web qui va apprendre dans mon message que...
L'IHU NE DISPOSE PAS DE SERVICE DE REANIMATION.
Perso, je l'ai su dès le moi de Mars, mais la presse généraliste l'a appris... il y a 10 jours:
Le Figaro - N'y a-t-il vraiment aucun lit de réanimation à l'IHU de Didier Raoult ?
Nos experts fopo l'apprennent à l'instant.
L'incompétence de la presse (soyons sérieux: Pascal Praud n'en est pas de toute façon) prêterait à rire à gorge déployée si cela n'était si tragique.
Les patients dont l'état s'aggravait ont été transférés dans les autres hôpitaux de Marseille.
Son petit tableau de résultat qu'il agite depuis 6 mois ne prouve strictement RIEN.
Conclusion: Raoult est soit un escroc, soit un imbécile... mais ne nous limitons pas, cela peut aussi être un mélange des deux.
Je pourrais prendre des précautions oratoires en causant de la situation de la recherche française, digne d'une cour de maternelle au sommet de la hiérarchie, des melons, des résultats passés, le haut du panier et compagnie. Mais vu le contexte et le résultat: rien à foutre.
Ce pauvre type, ce "nobélisable" (lol), vaut moins qu'une trace de frein dans la cuvette de mes chiottes.
Et ça, c'est du point de vue humain.
Du point de vue scientifique, c'est encore moins: ses arguties scientifiques sont depuis longtemps tombées au niveau abyssal des arguties des décérébrés du web (son "tour de carte" est d'anthologie).
Et ce n'est pas nouveau!
Le 11/09/2015: Le Point - Raoult - Arrêtez la sélection par les maths !
Un peu d'honnêteté personnelle obligerait chacun d'entre nous à le reconnaître. Moi qui suis un scientifique de sciences dures, je n'ai pas besoin de comprendre les outils mathématiques que j'utilise. Quelques notions de probabilités m'ont suffi. J'ai d'ailleurs évité les mathématiques en première et en terminale, sans dommage intellectuel.
Et à mon époque, les proba se voyaient en Terminale (avec peut-être un bout en 1ère), ses "notions" de proba doivent être quelque chose...