Il y en a encore dans certaines armoires à pharmacie.....
La chloroquine n'est pas efficace selon une étude chinoise
- Modifié
Dans le Science et pseudo-sciences de ce trimestre :
https://www.pseudo-sciences.org/Hydroxychloroquine-les-recommandations-des-agences-sanitaires-et-societes
Une longue liste de "Pays où l’usage de l’hydroxychloroquine est explicitement proscrit ou déconseillé" et deux courtes listes de "Pays où aucun traitement antiviral n’est recommandé " et de "Pays mentionnant un recours à l’hydroxychloroquine " .
- Modifié
[supprimé] C'est juste. Encore faut-il avoir un cerveau en état de marche.
Ça ne vous alarme pas que ceux qui ont une sérieuse culture scientifique sur le forum (Haa ou MLH par exemple) déglinguent les raoultiens?
Je ne savais pas que MLH considérait Raoult comme un nullard et un imposteur et s'était rallié à ton esprit supérieurement scientifique.
[supprimé]
- Modifié
katou Je ne savais pas que MLH considérait Raoult comme un nullard
Il ne me semble pas avoir évoqué Raoult mais les raoultiens. Je vais me relire.
[supprimé] Il ne me semble pas avoir évoqué Raoult mais les raoultiens. Je vais me relire.
On peut être raoultien sans Raoult ?
[supprimé]
katou On peut être raoultien sans Raoult ?
Oui. De la même manière qu'on peut être gaulliste sans De Gaulle, sarkozyste sans le regretté Bon Président, ou chrétien et loin du Christ.
[supprimé] Oui.
A quoi ça sert ?
[supprimé] chrétien et loin du Christ.
Les chrétiens loin du Christ ne se disent pas chrétiens.
[supprimé]
katou Les chrétiens loin du Christ ne se disent pas chrétiens.
Il y a même des chrétiennes libertines.
- Modifié
katou [supprimé]
Pour revenir au sujet :
Clinical Study Considers The Power Of Prayer To Combat COVID-19
Vous vous souvenez de l'étude "Dicovery" ? Quelqu'un à un lien ? Apparemment les résultats ont été publiés.
[supprimé]
merl1 Vous vous souvenez de l'étude "Dicovery" ? Quelqu'un à un lien ? Apparemment les résultats ont été publiés.
Il n'y a rien sur le site de l'INSERM.
[supprimé] Il n'y a rien sur le site de l'INSERM.
Le directeur couche avec Buzyn je vous rappelle....
[supprimé]
- Modifié
tiresias Les patients morts ont été enterrés nuitamment dans les pelouses de l'IHU.
Un autre expert du web qui va apprendre dans mon message que...
L'IHU NE DISPOSE PAS DE SERVICE DE REANIMATION.
Perso, je l'ai su dès le moi de Mars, mais la presse généraliste l'a appris... il y a 10 jours:
Le Figaro - N'y a-t-il vraiment aucun lit de réanimation à l'IHU de Didier Raoult ?
Nos experts fopo l'apprennent à l'instant.
L'incompétence de la presse (soyons sérieux: Pascal Praud n'en est pas de toute façon) prêterait à rire à gorge déployée si cela n'était si tragique.
Les patients dont l'état s'aggravait ont été transférés dans les autres hôpitaux de Marseille.
Son petit tableau de résultat qu'il agite depuis 6 mois ne prouve strictement RIEN.
Conclusion: Raoult est soit un escroc, soit un imbécile... mais ne nous limitons pas, cela peut aussi être un mélange des deux.
Je pourrais prendre des précautions oratoires en causant de la situation de la recherche française, digne d'une cour de maternelle au sommet de la hiérarchie, des melons, des résultats passés, le haut du panier et compagnie. Mais vu le contexte et le résultat: rien à foutre.
Ce pauvre type, ce "nobélisable" (lol), vaut moins qu'une trace de frein dans la cuvette de mes chiottes.
Et ça, c'est du point de vue humain.
Du point de vue scientifique, c'est encore moins: ses arguties scientifiques sont depuis longtemps tombées au niveau abyssal des arguties des décérébrés du web (son "tour de carte" est d'anthologie).
Et ce n'est pas nouveau!
Le 11/09/2015: Le Point - Raoult - Arrêtez la sélection par les maths !
Un peu d'honnêteté personnelle obligerait chacun d'entre nous à le reconnaître. Moi qui suis un scientifique de sciences dures, je n'ai pas besoin de comprendre les outils mathématiques que j'utilise. Quelques notions de probabilités m'ont suffi. J'ai d'ailleurs évité les mathématiques en première et en terminale, sans dommage intellectuel.
Et à mon époque, les proba se voyaient en Terminale (avec peut-être un bout en 1ère), ses "notions" de proba doivent être quelque chose...
[supprimé] L'IHU NE DISPOSE PAS DE SERVICE DE REANIMATION.
Oui, et alors ?
Je croyais qu'un IHU n'était pas spécialisé dans les soins intensifs, et pas équipé pour ça. On m'aurait menti ?
Et qu'autour de l'IHU de Marseille, il y a d'autres hôpitaux qui eux sont équipés.
[supprimé] Conclusion: Raoult est soit un escroc, soit un imbécile
On est content d'apprendre que tes compétences hors du commun en virologie, épidémiologie, infectiologie, etc..., dépassent, et de loin, celles de Raoult.
[supprimé]
- Modifié
Je savais qu'il allait falloir prémacher, prédigérer et postexcréter tous les faits pour ceux qui ne sont pas chanceux du côté de la caboche.
Et alors, les gens meurent rarement en 15 secondes mais ont un état qui se dégrade et qui requiert leur transfert dans un autre hôpital.
Donc quand le dirigeant de l'IHU publie le nombre de mort à son institut sachant que toutes les personnes ayant un état qui se dégrade sont transférés ailleurs, ET DONC MEURENT AILLEURS, les statistiques de mortalité de l'IHU ne veulent RIEN DIRE. Cela fait 6 mois que Raoult actualise ce tableau dans ces vidéos Youtube:
En substance, ils améliorent le taux de mortalité de leur institut en foutant les mourants dehors.
Faut quand même pas être bien malin pour se demander après ça "Et alors kikoolol".
Et aucun besoin d'avoir la moindre compétence en virologie, épidémiologie et infectiologie pour comprendre cela.
Faut juste avoir été doté normalement -même pas exceptionnellement- par la nature au niveau de la caboche.
Je veux dire qu'un putain de ramasseur de pommes analphabète peut comprendre que si à la fin de sa journée de travail, je lui prends toutes ses pommes pour les donner à son collègue avant de calculer sa performance, il se fait entuber.
Ben sur le fopo, on a la chance d'avoir des gens tellement peu dotés par la nature qu'ils ne le captent pas.
PS: et je ne rentre pas d'autres détails qui échapperaient aussi totalement aux mêmes. Comme tester le tout venant et détecter tous les asymptomatiques de France et de Navarre (alors que dès les premières semaines, le taux d'asymptomatique était estimé à 60%) pour ensuite comparer les performances de mortalité avec des hôpitaux qui ne testaient que les hospitalisés...
Ou que dans le beau tableau au-dessus, le nombre de patients testés annoncés est le total AP-HM+IHU, alors que la vaste majorité des tests étaient réalisés... à l'IHU. Ils sont pas trop méchants l'IHU avec leur présentation des chiffres de la mortalité, ils diminuaient la mortalité de l'IHU en fourgant à l'AP-HM les cas graves, mais la présentation du nombre de patients testés permet de baisser la mortalité apparente de l'AP-HM.
Ils échangent donc les chiffres des morts contre les chiffres des tests.
Tout cela totalement artificiellement.
Tous ces chiffres ne veulent rien dire.
[supprimé]
- Modifié
On a même des professeurs de médecine qui à l'occasion se transforment en académiciens ou en préparateurs de Formule 1. ISO 9001 les mecs, quand même ! Alors Raoult, hein...
Sur Raoult, je n'ai pas d'opinion, et je me garde bien d'en avoir à part, peut-être, qu'au début il était sincère et était dans son rôle de médecin. Ce que je comprends moins avec ton message, c'est l'intérêt qu'il aurait à communiquer sur des victimes qui ne le concernent pas, sachant que ça se saurait fatalement. C'est d'autant plus curieux que ses confrères ou consœurs, ne l'ont jamais attaqué sur ce terrain-là, alors que ça paraît énorme comme enfumage, non ?
Après, je ne passe pas mon temps devant les médias a écouter tout ce que dit Raoult ou tout ce qui se dit sur lui, en bien ou en mal.
En tout cas si la chloroquine n'est pas jugé efficace par les Chinois, contre la pandémie le régime chinois est bougrement efficace, infiniment plus que le régime capitaliste libéral déficitaire du président Macron
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-en-chine-qingdao-depiste-ses-habitants-quatre-millions-de-tests-realises-en-deux-jours-7012727
4 millions de tests en 2 jours à Quindao pour 12 cas évérés, quand en France on en fait quelques milliers en 15 jours pour 30000 cas quotidiens ?
On peut mesurer la différence entre l'efficacité chinoise et la médiocrité française.
Toujours dans la dernière livraison (octobre/décembre 2020) du magazine scientifique Science et pseudo-sciences l'article
" Discovery : intérêt et éthique des essais cliniques randomisés dans le contexte Covid-19 par Nathan Peiffer-Smadja et Yazdan Yazdanpanah".
A la fin de l'article , disponible uniquement sur papier (5€), page 37, on y trouve un tableau qui résume "La connaissance scientifique issue des essais clinique (septembre 2020)".
Dans la "prise en charge actuelle" en France et aux USA, on trouve des traitements classiques de ce genre d'infection et, pour ce qui des traitements spécifiques qui ont été l'objet d'essais randomisés, le Remdesivir qui réduirait(?) modérément la durée d'hospitalisation et le corticoïde dexamétazone pour lutter contre les troubles inflammatoires, dans les deux cas pour les cas graves.
Dans les "traitements écartés sur la base de résultats d'essais cliniques randomisés contrôlés" on trouve principalement 11 essais avec l'hydroxychloroquine, en prévention et à divers stades de la maladie, tous concluant à une absence d'efficacité.
Pauvre Pr Raoult, on comprend qu'il n'aime pas les essais randomisés, à chaque fois, il se prend une baffe.