C'est marrant, je vous disais que partout on considérait le bonne distanciation comme étant 2m, et en pratique bien plus que 1m de toute façon.
A l'étude du problème, il faut 2m à l'arrêt, 3m entre coureurs, 10m entre cyclistes.
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/32103-La-distanciation-sociale-d-un-metre-insuffisante-empecher-propagation-virus
En gros un coureur porteur du virus, qui fait son jogging et qu'on croise le matin, doit être à 3m au moins de vous pour éviter de vous asperger de son infection, soit dans la majorité des cas sur le trottoir opposé, Et pour y faire face, il serait bon que vous ayez un masque au moins FFP2.

Autre news : étant donné que le virus passe même au travers d'un FFP2, et même d'un N95, on est en train de fabriquer des masques étanches, à filtre pastille pour le personnel soignant.

Esscobar
Ah des milices, voilà qui peut faire plaisir à notre petit nazillon des forums

Yes ! Une milice privée !
C'est pas du tout du nazisme mais la quintescence du libéralisme. Les citoyens font respecter eux-mêmes la loi naturelle, ou engagent des gens pour ce faire.

• [supprimé]

Prenons exemple sur les japonais.

• [supprimé]

knulp un déviant pas piqué des hannetons! Une sorte de tabatier

En effet, cet individu me parait relever de la menace terroriste d'extrême-droite, comme Marine Le Pen mais en pire. J'en appelle à tous les fumeurs malades du coronavirus, afin qu'ils signalent leur buraliste aux autorités compétentes.

[supprimé] En effet, cet individu me parait relever de la menace terroriste d'extrême-droite, comme Marine Le Pen mais en pire. J'en appelle à tous les fumeurs malades du coronavirus, afin qu'ils signalent leur buraliste aux autorités compétentes.

Ben merde alors, l'adorateur du minet ignore encore que l'Etat s'engraisse à outrance via les taxes sur le tabac !
      C'est votre Macronet qu'il faudrait dénoncer au TPI pour profit sur produit nocif !

JeannotLapin Yes ! Une milice privée !
      C'est pas du tout du nazisme mais la quintescence du libéralisme. Les citoyens font respecter eux-mêmes la loi naturelle, ou engagent des gens pour ce faire.

Ça ne me dérangerait pas si j'avais eu les autorisations d'achat d'armes, pour l'instant je suis à poil, donc je proteste ! Je vais contacter ce qu'il reste de la préfecture, pour faire une demande au plutôt, car j'arrive à mon année de pratique de tir sportif, j'ai mis de l'argent de côté pour avoir ce qu'il me faut !

• [supprimé]

• Modifié

Montréal favorise la dénonciation en ligne pour faire respecter le confinement 👍
      Les appels faisant état d'infractions au confinement se multipliant, la ville de Montréal a mis en place un site dédié à la dénonciation en ligne. Les policiers comptent «désengorger» le numéro d'urgence pour se concentrer sur des appels plus graves.
      https://francais.rt.com/international/74019-covid-19-montreal-favorise-denonciation-en-ligne-pour-faire-respecter-confinement

Sarkon va s'expatrier dans la partie anglophone du Canada. Il sera le porte-drapeau des délateurs.
      Quelle tristesse de voir toujours le même genre de neuneu à l'esprit nazillon !

• [supprimé]

Tous ensemble pour le respect strict du confinement! #ObéissanceCivile

[supprimé] Tous ensemble

Tous ? je ne comprends pas.

[supprimé] respect

Ce mot utilisé abusivement est souvent suivi ou précédé du niktamère, ce qui le rend totalement sans aucune crédibilité.

[supprimé] confinement

De moins en moins fins

[supprimé] ObéissanceCivile

La fable habituelle du berger des égorgeurs pour les moutons.

Conclusion : Quand il y a plusieurs poids et plusieurs mesures ça ne fonctionne pas mais c'est une constante chez le gouvernement de toujours diviser le peuple par tous les moyens en prenant des décisions volontairement antagonistes.

Un exemple non fiscal non génétique non fiscal non social où ils sont systématiquement légion ?
        --Les cyclistes sont discriminés négativement par rapport aux joggueurs discriminés positivement, alors qu'on bien plus de chance d'être dans le périmètre de contamination d'un marcheur rapide que d'un pédaleur lent.

Quel rebelle cet expert du close-combat 😆

Il s'agissait d'épiceries halal, ce que l'article omet de préciser pour ne froisser personne.

[supprimé] Paris : fermeture administrative pour les commerces qui bravaient les règles de confinement

Quel journaliste docile et soumis

@tirésias#4298618 Il s'agissait d'épiceries halal, ce que l'article omet de préciser pour ne froisser personne.

Au contraire la rédaction froisse tout le monde, sauf les disciples de halal.

Ces petites épiceries, qualifiées de « communautaires » par certains observateurs, servaient de lieu de rendez-vous pour une clientèle venue de Paris mais aussi de banlieue « en raison de la vente de produits alimentaires spécifiques ».

On ne dit pas communautaire mais communatariste
        Rendez vous chichon
        Banlieue = arabes
        Spécifique = halal

Vivement la libération qu'on balance tous ces journalistes du droit chemin dans un four ou sur un bûcher.

Le "spécifique" c'est notre "bizarre" d'autrefois.

• [supprimé]

La police fait son travail et sanctionne les contrevenants.

[supprimé] La police fait son travail et sanctionne les contrevenants

Encore une amende impayée, ilss'en foutent comme ils le disent eux-mêmes.

Ils sont simplement sortis de leur zone protégée un peu trop loin du quartier libre

C'est quoi la marque de la voiture allemande ?

13 jours plus tard
          • [supprimé]

Qui sont les mongolitos incapables de respecter les gestes barrière et le confinement? Une piste intéressante.

[supprimé] Pas de surprise, ce sont toujours les mêmes qui foutent la merde. Et ceux qui y sont vraiment confrontés, à ces merdes, votent plutôt Le Pen!