[supprimé]
Je ne suis pas sûr que le mot "séparatisme" soit bien choisi. Il s'agit sans doute plutôt d'un sentiment de séparatisme, alimenté par l'extrême droite.
Je ne suis pas sûr que le mot "séparatisme" soit bien choisi. Il s'agit sans doute plutôt d'un sentiment de séparatisme, alimenté par l'extrême droite.
[supprimé] sentiment de séparatisme
Oui, c'est comme le sentiment d'insécurité; aujourd'hui, le déni passe par l'affirmation qu'il ne s'agit que d'un sentiment.
[supprimé] Donc, vous n'avez pas apprécié le discours de Macron à ce sujet?
Les réactions du monde musulman au discours de Macron se précisent. Qualifier de racistes, néocolonial par certains, le plus virulent est sans conteste le nouveau leader des frères musulmans en Europe qui "réaffirme la suprématie des lois d’Allah sur celles de la République" et d'ajouter "que la pensée de la confrérie des frères musulmans, qui émane de la religion à laquelle ses partisans sont attachés, a toujours su vaincre les bavures de certains régimes, qui œuvrent délibérément pour les pousser à renoncer à leur religion, et qui usent de dépassements illégaux et inhumains en vue de dénaturer cette religion ".
https://www.courrierinternational.com/article/reactions-le-discours-de-macron-sur-le-separatisme-provoque-lemoi-dans-le-monde-musulman
https://www.marianne.net/politique/loi-contre-le-separatisme-islamiste-le-guide-supreme-des-freres-musulmans-defie-emmanuel-macron
A présent, il faut craindre des représailles en réponse à ce discours...
jack127 Le discours de Macron sur le séparatisme n'est sans doute pas anodin et il y'a certainement une part de calcul politique
J'y vois l'apologie (ou le contraire) du féodalisme (ou fédéralisme UE) ... en pensée complexe ;-)
Il faut allez à la rencontre de maires de ville « défavorisés » pour parler des moyens qui leurs manquent pour protéger et servir leurs populations. Aujourd’hui on donne 30% de moyens en moins, a des villes où il en faudrait 30 de plus.
J’aurais voulu voir Mr. Macron faire quelque chose contre le racisme et les abus de pouvoir dans la police et au sein de l’état aussi.
Pour le reste j’attends de voir ce que sa donne
Mais je pense que au delà de tout ça, la confiance ça reste le ciment d’une société.
France: un collectif de mosquées met en garde E. Macron contre l"escalade délétère" visant les musulmans"
https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1602174312-france-un-collectif-de-mosquees-met-en-garde-e-macron-contre-l-escalade-deletere-visant-les-musulmans
C'est incroyable, les musulmans menacent la France. Hé oui, maintenant faire l'autruche ne sert à rien, Ils sont en guerre contre nous, contre l' occident. Il est temps de réagir et mettre dehors ceux qui n’acceptent pas les règles du pays qui les a accueillis. Hé oui, celui qui bénéficie de l'hospitalité doit être respectueux du pays hôte. Ou ils acceptent notre mode de vie ou ils rentrent chez eux.
Et quand je vois erdogan intervenir sur le sujet, je suis mort de rire.
https://forum-politique.org/d/143417-erdogan-sen-va-t-en-guerre-contre-larmenie-cette-fois/66
https://forum-politique.org/d/142081-ou-sarretera-erdogan/169
Yassine, tu écris :
Qu’est-ce que Macron pourrait faire contre le racisme ?
Des exemples des « abus de pouvoir dans la police » ?
Des exemples des « abus de pouvoir au sein de l’État » ?
themis-301 Je pense que la France et la Turquie devraient coopérer ensemble dans la lutte contre le terrorisme étant donné que la turquie est un pays majoritairement musulman sunnite et quelle y fais face bien plus qu’ici. Je suis sûre que la France et la Turquie pourraient être de grands partenaires sure plein de sujets différents, c’est franchement dommage cette gueguerre entre Erdogan et Macron.
Yassine Je pense que la France et la Turquie devraient coopérer ensemble dans la lutte contre le terrorisme ...
Quelle naïveté !
16/05/2016
Erdogan laisse les terroristes se soigner dans les hôpitaux turcs
https://www.tunisiefocus.com/politique/erdogan-laisse-terroristes-se-soigner-hopitaux-turcs-149879/
Yassine c’est franchement dommage cette gueguerre entre Erdogan et Macron.
Erdogan n'est pas en "guéguerre" qu'avec Macron.
Ce que je regrette c’est surtout la dégradation des relations diplomatiques entre la Turquie et l’Europe ces dernières années. Il aurait été plus judicieux de privilégier le dialogue et d’arrêter de parler à travers des médias interposés.
Par contre, en dehors de ça la Turquie est surtout en conflit avec des dictateurs ou des gouvernements qui ont tué des milliers de civiles et pour le coup elle est beaucoup moins ambiguë que certains pays Européens dont la France.
Par exemple en Libye contre le général Haftar, en Syrie contre Bachar al Assad, Daesh, et des terroristes séparatistes kurdes, il est aussi en conflit avec l’Arabie saoudite et leur idéologie salafiste.
Dans le haut Karabagh la Turquie soutiens également l’Azerbaijan contre l’Arménie et se place donc du côté de l’assemblée générale des nations unis.
https://www.un.org/press/fr/2008/AG10693.doc.htm
themis-301 Je connaissais pas ce média parcontre tu ne peux pas dire que la Turquie n’as pas chassé daesh en Syrie et n’a jamais subit d’attentat terroristes de leurs part non plus.
https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2012927
Yassine e connaissais pas ce média parcontre tu te ne peux pas dire que la Turquie n’as pas chassé daesh en Syrie et n’a jamais subit d’attentat terroristes de leurs part non plus.
Le double jeu d'Erdogan avec l'État islamique
Ambiguïtés. Le président turc a armé les rebelles islamistes en Syrie. Obsédé par les Kurdes, Recep Tayyip Erdogan a laissé faire Daech.
https://www.lepoint.fr/europe/le-double-jeu-d-erdogan-avec-l-etat-islamique-15-08-2016-2061366_2626.php
https://www.google.com/search?channel=fs&q=doule+jeux+de+turquie+en+sirie
Hé oui, elle a joué son jeu personnel pour éviter un Kurdistan autonome voire indépendant à ses frontières.
Islam, voile: François Fillon monte au créneau
"Le séparatisme islamiste commence quand les musulmans veulent vivre selon leurs coutumes, leurs lois, leur organisation, en marge de la République; le totalitarisme islamique correspond à un projet global qui consiste à imposer au monde les règles, l'idéologie de la religion musulmane".
https://www.bfmtv.com/politique/islam-voile-francois-fillon-monte-au-creneau-dans-la-presse_AN-202010200341.html#xtor=AL-68
Les failles de nos institutions ne sont que le reflet de notre lâcheté. La France n'est plus que l'ombre d'elle-même, un ghetto islamo-gauchiste du Tiers Monde en voie de sous développement. Continuons comme ça ...
Fillon, en voilà un qui ferait mieux de se taire et de se cacher bien profond, qu' a t-il fait entre 2007 et 2012 ?
5 ans d'islamogauchisme financé par le contribuable
themis-301 Islam, voile: François Fillon monte au créneau