cadmos

Je pense qu’il est important de rétablir un climat de confiance en France, et à tous les niveaux, que ce soit entre les musulmans et les non musulmans, mais aussi entre les français et les différentes institutions de l’état en règle générale.

Car c’est précisément cela qui ronge une société, c’est le manque de confiance et de cohésions entre les citoyens d’une part, mais aussi entre les institutions de l’état (comme la police, les gouvernements, etc).

Aujourd’hui grâce à nos bienveillants médias, tout le monde a peur de l’autre, et je trouve que rentrer dans ce jeu là (de la confrontation) c’est un grand tort qui nous est fait.

• [supprimé]

• Modifié

Sargon Non, Macron ne veut pas davantage d’Islam pour nous protéger de l’islamisme. Il voudrait disposer d’un organisme qui représenterait la totalité des musulmans

... Comme quoi, les corps intermédiaires sont souvent très utiles dans les tempêtes (et inutiles, voir entravant pour les mêmes, par beau temps)

• [supprimé]

• Modifié

Yassine c’est le manque de confiance et de cohésions entre les citoyens d’une part,

Il n'y aura ni confiance ni cohésion avec un tel niveau d'injustice sociale (dans notre pays comme ailleurs) ... c'est anti-fraternel donc anti-républicain. De tels niveaux d'injustices ne marchent que via des fédérations en guise de frontières/sasses (le féodal d'antan).

• [supprimé]

Yassine Je pense qu’il est important de rétablir un climat de confiance en France, et à tous les niveaux, que ce soit entre les musulmans et les non musulmans, mais aussi entre les français et les différentes institutions de l’état en règle générale.

Comment peut-on obtenir cela selon vous? Ce n'est pas qu'une affaire de présentation par les médias. Les incivilités, la délinquance, le terrorisme ne sont pas des mirages du désert.

Le discours de Macron sur le séparatisme n'est sans doute pas anodin et il y'a certainement une part de calcul politique de sa part en marchant sur les plates-bandes du RN. Même Zemmour fut surpris qu'il aille aussi loin dans ce sens en affirmant que Sarkozy était un enfant de choeur à côté de lui.
      MLP lui aurait certainement reproché de n'avoir rien fait contre la montée des extrémistes radicaux lors de la prochaine présidentielle. Il lui a coupé l'herbe sous le pied en agissant de la sorte.

• [supprimé]

Je ne suis pas sûr que le mot "séparatisme" soit bien choisi. Il s'agit sans doute plutôt d'un sentiment de séparatisme, alimenté par l'extrême droite.

[supprimé] sentiment de séparatisme

Oui, c'est comme le sentiment d'insécurité; aujourd'hui, le déni passe par l'affirmation qu'il ne s'agit que d'un sentiment.

[supprimé] Donc, vous n'avez pas apprécié le discours de Macron à ce sujet?

Les réactions du monde musulman au discours de Macron se précisent. Qualifier de racistes, néocolonial par certains, le plus virulent est sans conteste le nouveau leader des frères musulmans en Europe qui "réaffirme la suprématie des lois d’Allah sur celles de la République" et d'ajouter "que la pensée de la confrérie des frères musulmans, qui émane de la religion à laquelle ses partisans sont attachés, a toujours su vaincre les bavures de certains régimes, qui œuvrent délibérément pour les pousser à renoncer à leur religion, et qui usent de dépassements illégaux et inhumains en vue de dénaturer cette religion ".
          https://www.courrierinternational.com/article/reactions-le-discours-de-macron-sur-le-separatisme-provoque-lemoi-dans-le-monde-musulman
          https://www.marianne.net/politique/loi-contre-le-separatisme-islamiste-le-guide-supreme-des-freres-musulmans-defie-emmanuel-macron
          A présent, il faut craindre des représailles en réponse à ce discours...

• [supprimé]

• Modifié

jack127 Le discours de Macron sur le séparatisme n'est sans doute pas anodin et il y'a certainement une part de calcul politique

J'y vois l'apologie (ou le contraire) du féodalisme (ou fédéralisme UE) ... en pensée complexe ;-)

[supprimé]

Il faut allez à la rencontre de maires de ville « défavorisés » pour parler des moyens qui leurs manquent pour protéger et servir leurs populations. Aujourd’hui on donne 30% de moyens en moins, a des villes où il en faudrait 30 de plus.

J’aurais voulu voir Mr. Macron faire quelque chose contre le racisme et les abus de pouvoir dans la police et au sein de l’état aussi.

Pour le reste j’attends de voir ce que sa donne

Mais je pense que au delà de tout ça, la confiance ça reste le ciment d’une société.

France: un collectif de mosquées met en garde E. Macron contre l"escalade délétère" visant les musulmans"
            https://www.i24news.tv/fr/actu/france/1602174312-france-un-collectif-de-mosquees-met-en-garde-e-macron-contre-l-escalade-deletere-visant-les-musulmans

C'est incroyable, les musulmans menacent la France. Hé oui, maintenant faire l'autruche ne sert à rien, Ils sont en guerre contre nous, contre l' occident. Il est temps de réagir et mettre dehors ceux qui n’acceptent pas les règles du pays qui les a accueillis. Hé oui, celui qui bénéficie de l'hospitalité doit être respectueux du pays hôte. Ou ils acceptent notre mode de vie ou ils rentrent chez eux.
            Et quand je vois erdogan intervenir sur le sujet, je suis mort de rire.

https://forum-politique.org/d/143417-erdogan-sen-va-t-en-guerre-contre-larmenie-cette-fois/66
            https://forum-politique.org/d/142081-ou-sarretera-erdogan/169

merl1

Merl, tu écris :

« Disons que le Nouveau Testament (et non pas seulement les Évangiles) n'ont rien à voir avec votre déisme talmudique ».

Ma zé « mon délire talmudique » ?

Yassine

Yassine, tu écris :

• « J’aurais voulu voir Mr. Macron faire quelque chose contre le racisme et les abus de pouvoir dans la police et au sein de l’état ».

Qu’est-ce que Macron pourrait faire contre le racisme ?

Des exemples des « abus de pouvoir dans la police » ?

Des exemples des « abus de pouvoir au sein de l’État » ?

Sargon Ma zé « mon délire talmudique » ?

Tout à fait.

PS: Essayez de faire une citation correcte, vos "." sont déjà assez ridicules.

11 jours plus tard

themis-301 Je pense que la France et la Turquie devraient coopérer ensemble dans la lutte contre le terrorisme étant donné que la turquie est un pays majoritairement musulman sunnite et quelle y fais face bien plus qu’ici. Je suis sûre que la France et la Turquie pourraient être de grands partenaires sure plein de sujets différents, c’est franchement dommage cette gueguerre entre Erdogan et Macron.

Yassine c’est franchement dommage cette gueguerre entre Erdogan et Macron.

Erdogan n'est pas en "guéguerre" qu'avec Macron.

cheshire-cat

Ce que je regrette c’est surtout la dégradation des relations diplomatiques entre la Turquie et l’Europe ces dernières années. Il aurait été plus judicieux de privilégier le dialogue et d’arrêter de parler à travers des médias interposés.

Par contre, en dehors de ça la Turquie est surtout en conflit avec des dictateurs ou des gouvernements qui ont tué des milliers de civiles et pour le coup elle est beaucoup moins ambiguë que certains pays Européens dont la France.

Par exemple en Libye contre le général Haftar, en Syrie contre Bachar al Assad, Daesh, et des terroristes séparatistes kurdes, il est aussi en conflit avec l’Arabie saoudite et leur idéologie salafiste.

Dans le haut Karabagh la Turquie soutiens également l’Azerbaijan contre l’Arménie et se place donc du côté de l’assemblée générale des nations unis.
                    https://www.un.org/press/fr/2008/AG10693.doc.htm