[supprimé] D'un autre côté, si la Turquie continue à foutre le bordel un peu partout, cela serait peut-être une bonne occasion pour envoyer quelques missiles sur les mercenaires envoyés face aux Arméniens.

Selon l’expert américaine en Syrie Elizabeth Tsurkov, 55 cadavres de Syriens djihadistes tués en Artsakh ont été remis à des proches hier soir.
vidéo
Le corps de Muhammad Khaled a-Shahna est arrivé d’Azerbaïdjan au passage de Hiwar Kilis reliant la Turquie aux zones sous son contrôle dans le nord de la Syrie. Muhammad est un ancien rebelle qui a combattu dans les rangs d’Ahrar al-Sham https://fr.wikipedia.org/wiki/Ahrar_al-Cham à Maarat al-Numan,

Sargon

Je suis pro- juif , voila pourquoi ça me choque.

16 décembre 2019
US: Pourquoi des groupes juifs reconnaissent le génocide arménien, d’autres non
... le gouvernement turc a déclaré que « l’histoire se souviendra de ces résolutions comme d’actes irresponsables et irrationnels de la part de certains membres du Congrès américain contre la Turquie » ...
https://fr.timesofisrael.com/us-pourquoi-des-groupes-juifs-reconnaissent-le-genocide-armenien-dautres-non/

Le génocide des Arméniens
UNE HISTOIRE TOURMENTÉE SUR LA TERRE DE NOÉ
http://www.memorialdelashoah.org/archives-et-documentation/genocides-xx-siecle/le-genocide-des-armeniens.html

a partir de 7min.

LE MYTHE DES JUDEO-ARMENIENS .
http://sefarad.org/lm/056/html/page36.html

Mélisende de Jérusalem
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lisende_de_J%C3%A9rusalem

Une histoire passionnante ...

    themis-301

    Tu écris qu’il est honteux que l’Azerbaïdjan achète des armes à Israël. Je te demande pourquoi c’est honteux. Et tu réponds « parce que je suis pro-juif ».

    Peut-être suis-je totalement bouché, mais je ne parviens pas à trouver une logique à cette réponse. En quoi serait-il anti-juif de ne pas reprocher à Israël de vendre des armes à l’Azerbaïdjan ? Donc de trouver normal qu’il lui en vende, s’il veut lui en acheter ?

    En matière de clients de matériel militaire, pourquoi Israël devrait-il refuser la clientèle de l’Azerbaïdjan ? L’Azerbaïdjan est pour Israël un excellent client de matériel militaire depuis que Gorbatchev a liquidé l’URSS. Et même au-delà du matériel militaire. C’est Israël qui a aidé l’Azerbaïdjan à constituer et structurer son armée après le départ des soviétiques.

    Pourquoi ce serait immoral pour Israël de vendre des a rmes à l’Azerbaïdjan, et immoral pour un français de ne pas s’en indigner ?

    Il est vrai que nous sommes bien placés pour donner des leçons de moral aux autres en matière d’armement. En ce moment et depuis deux ans nous vendons des armes en Lybie à la fois au gouvernement officiel que nous sommes censés soutenir, et au maréchal Aftar, que nous sommes tenus de considérer comme un ennemi.

    Mais le plus ironique dans cette histoire, c’est qu’Israël vend du matériel militaire à la France. En ta qualité de pro-juif, dois-tu t’en féliciter ou t’en indigner ?

      themis-301 US: Pourquoi des groupes juifs reconnaissent le génocide arménien, d’autres non

      Nos Juifs et nos Arméniens s'entendent il me semble assez bien.
      Espérons que cela ne viendra pas chez nous, comme beaucoup d'autres crétineries.

        Sargon Tu écris qu’il est honteux que l’Azerbaïdjan achète des armes à Israël. Je te demande pourquoi c’est honteux.

        Israël savait pourquoi il vend, c'est tout. C'est exactement pareil Accords d'Abraham: la vente de F-35 aura un "impact négatif sur le long terme pour Israël" (chef de l'armée de l'air)
        La vente possible de chasseurs F-35 aux Emirats arabes unis, dans le cadre de l'accord de paix avec l'Etat hébreu, pourrait avoir "un impact stratégique négatif sur le long terme pour Israël", a estimé mercredi le chef de l'armée de l'air israélienne, Amikam Norkin, dans un entretien accordé à Channel 12.
        Selon M. Norkin, l'acquisition de ces avions par Abou Dhabi pourrait "perturber l'équilibre dans la région", en défaveur de Jérusalem... https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1600939677-accords-d-abraham-la-vente-d-avions-f-35-aura-un-impact-negatif-sur-le-long-terme-pour-israel-chef-de-l-armee-de-l-air

        cheshire-cat Nos Juifs et nos Arméniens s'entendent il me semble assez bien.
        Espérons que cela ne viendra pas chez nous, comme beaucoup d'autres crétineries.

        Eux Ils étaient toujours et ils seront toujours la, mais nous ... pas si sûr.

        Conférence parisienne d'Alain Wagner le 2 septembre 2018 sur la colonisation islamique de l'Europe mise en œuvre par l'ISESCO, l'OCI et les organisations islamiques européennes.

        Le document de l'ISESCO dont parle Alain Wagner est téléchargeable ici :
        https://www.icesco.org/

        Important : Le conférencier tient à préciser que quand il parle d'ennemis et du bloc théocratique islamique, il désigne spécifiquement les gouvernements, les politiciens, les organisations et les individus, musulmans ou pas, qui propagent la charia de manière délibérée et non l'intégralité des musulmans présents en Europe. Nombre de musulmans sont en effet trompés et instrumentalisés par les acteurs précédemment cités.

          themis-301
          Teaser : Le titre incrusté sur la vidéo donne "7 juin 1945 le jour où l'Europe a été vendu au ...
          Chacun peut alors essayer de deviner et compléter selon son complotisme favori.

          En fait Israël plonge sans le vouloir dans le conflit au Nagorny Karabakh, parce que l'Azerbaïdjan est le terrain d’atterrissage secret d’Israël contre Iran. Hé oui, une guerre se prépare avec la benediction de USA.

          Le jeu d'Israël en Azerbaïdjan: ventes d'armes et rapports sur l'Iran
          Selon l'Institut international de recherche sur la paix de Stockholm, entre 2006 et 2019, Israël a fourni à Bakou quelque 825 millions de dollars en armes . https://atalayar.com/fr/content/le-jeu-disra%C3%ABl-en-azerba%C3%AFdjan-ventes-darmes-et-rapports-sur-liran

          Conflit au Haut-Karabakh: Israël, partenaire de longue date de l'Azerbaïdjan
          En matière d'armement, les montants des contrats sont en général gardés secrets. Mais le président azerbaïdjanais avait lui-même évoqué la somme de près de 5 milliards de dollars lors de la visite de Benyamin Netanyahu à Bakou en 2016. Il s'agit d'une enveloppe conséquente car le pays voulait diversifier ses achats.

          « Cela donne à l'Azerbaïdjan une certaine indépendance vis-à-vis de la Russie, poursuit Gallia Lindenstrauss. Il ne veut pas être trop dépendant de la Russie et il voit la diversification de ses liens internationaux comme une force, notamment dans sa position face à l'Arménie ». Depuis la reprise des combats au Haut-Karabakh, le gouvernement israélien s'est refusé à tout commentaire sur la situation.
          https://www.rfi.fr/fr/europe/20201001-haut-karabakh-isra%C3%ABl-partenaire-longue-date-l-azerba%C3%AFdjan

          L’ambassadeur d’Arménie en Israel, Armen Smbatyan, dit qu’Israël pourrait arrêter de vendre des armes à l’Azerbaidjan d’ici deux à trois jours. « Le gouvernement israélien m’en a fait la promesse verbalement ». Par ce tweet, le journaliste israélien, Amichai Stein, donne un peu de crédibilité à une rumeur qui enfle depuis quelques heures.

          Cette nouvelle, si elle était officiellement confirmée, ferait écho à la pétition que d’éminents universitaires israéliens viennent de publier. Ils demandent en effet au gouvernement israélien de suspendre immédiatement ses ventes d’armes à l’Azerbaïdjan.

          Michael Stone de l’Université hébraïque de Jérusalem et signataire de la lettre, a publié cette lettre ouverte sur son compte de réseau social. En voici le texte :
          « Lettre ouverte concernant les combats au Haut-Karabakh (Artsakh)
          Ce qui suit représente les vues personnelles d’un groupe de chercheurs israéliens, spéciailistes des études sur le Caucase et des domaines connexes, et ne reflète pas les positions de l’Université hébraïque ni celles de son programme d’études arméniennes.
          Nous, les signataires, écrivons pour exprimer notre profonde préoccupation face aux combats qui ont éclaté dans la région du Haut-Karabakh (Artsakh). À la lecture de comptes rendus indépendants et d’analyses, nous avons conclu que la flambée de violence de ces derniers jours est due uniquement à l’agression de la République d’Azerbaïdjan, soutenue par la Turquie et des combattants venus d’autres régions du monde. Cet affrontement a été dirigé contre des cibles militaires et civiles de la République d’Artsakh et de sa population majoritairement arménienne, et mérite d’être condamnée sans ambiguïté. La réponse de la République d’Artsakh et de la République d’Arménie est clairement une réponse de défense de la population, des biens et du territoire, et devrait bénéficier du soutien de ceux qui chérissent le principe de l’autodétermination des peuples.
          Nous appelons à la fin de cette agression et à la cessation des combats. La réponse à long terme aux tensions dans la région consiste en la poursuite des négociations qui viseront à résoudre les revendications de divers groupes ethniques, ce qui permettra de convenir mutuellement d’un accord politique. De toute évidence, la violence de quelque nature que ce soit ne résoudra pas les tensions ethniques et autres. C’est avec consternation que nous abordons la question des ventes d’armes israéliennes à l’Azerbaïdjan ces dernières années, ce qui constitue l’un des éléments du processus d’armement massif dans ce pays. Nous appelons le gouvernement israélien à cesser immédiatement les ventes d’armes à l’Azerbaïdjan, en attendant un examen de la question par le gouvernement et la Knesset. Les questions d’une éventuelle Realpolitik, telles qu’elle se reflètre ici à travers les ventes d’armes, ne sont pas la seule base de la politique étrangère. Il faut avec certitude remettre en question le rôle d’Israël dans son effort d’armement qui vise principalement un peuple qui, comme le peuple juif, a subi des attaques génocidaires au XXe siècle. Nous appelons les autres Israéliens à faire entendre leur voix sur cette question importante.
          Par ordre alphabétique : Prof. Reuven Amitai, Prof. Yair Auron, Prof. Israel Charny, Ms. Moran Deitch, Prof. Benjamin Z. Kedar, Mr. Yoav Loeff, Prof. Benny Morris, Prof. Eli Richter, Prof. Donna Shalev, Mr. Marc Sherman, Prof. Michael Stone, Dr. Yana Tcheknanovets, Prof. Dror Zeevi.

          un aperçu

          Amnesty International confirme l’utilisation de bombes à sous-munitions
          La protection des civils soumis à l’escalade dans le conflit du Haut-Karabagh entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan doit être une priorité, a annoncé Amnesty International, après avoir corroboré l’utilisation de bombes à fragmentation dans la région. Voici ce qu’on pouvait lire le 5 octobre sur son site officiel.
          Pendant le week-end, des images montrant l’emploi de munitions à fragmentation dans la capitale du Haut-Karabagh, Stépanakert, ont été publiées par les autorités de facto de la région. Elles faisaient état d’un nombre indéterminé de morts dans la population après des bombardements successifs sur Stepanakert et sur la ville de Chouchi.
          Les experts en gestion de crise d’Amnesty International ont pu identifier le lieu représenté dans les images comme étant des quartiers résidentiels de Stépanakert, et reconnaître des munitions à fragmentation M095 DPICM de fabrication israélienne qui semblent avoir été tirées par les forces azerbaïdjanaises...
          https://www.amnesty.ch/fr/pays/europe-asie-centrale/armenie/docs/2020/les-civils-doivent-etre-proteges-contre-lutilisation-des-bombes-a-sous-munitions

          ça ressemble à une complicité d'un nouveau génocide ...

            themis-301

            Ton commentaire sur la complicité de génocide dont Israël se rendrait coupable au Karabakh est stupide. Il s’appuie sur un article totalement bidon d’Amnesty. Cet article n’est que contrevérité et fake news évidentes.

            Il faut d’abord se souvenir que Amnesty est farouchement anti-israélien depuis qu’elle a été créée. Je peux de mémoire en citer deux douzaines d’exemples montrant que Médiapart, qui pourtant a fait vœu perpétuel d’antisémitisme militant, ce qui pourrait sembler paradoxal, est moins anti-israélien qu’Amnesty.

            Ensuite ce récit n’est repris par aucune agence de presse présente sur place, et toutes les agences internationales le sont. Tout à l’heure, la BBC a énuméré les méfaits connus ces derniers temps au Karabakh, mais comme les autres, ou Reuters ce matin, n’a pas cité ce fait. En ce moment même un journaliste de Radio France présent sur place vient d’énumérer les armes en présence et ignore tout de cela. De toutes manières, d’une part le commerce des bombes à sous-munitions est bloqué depuis des années et Israël qui en a fabriqué jadis, comme tous les pays de la planète fournissant des armes avait épuisé les siennes longtemps avant leur demande d’interdiction. Toute la presse l’avait à l’époque raconté.

            De plus avant la dislocation de l’URSS, toutes les armées de l’Est de l’Europe, et les autres dont tous les pays musulmans du Moyen-Orient, détenaient de stocks de bombes à sous-munitions. Tous les arsenaux des pays de l’Est et du Moyen-Orient en sont gorgés.

            Et en outre ni l’Arménie ni l’Azerbaïdjan n’ont signé la convention sur les bombes à sous munitions, et sont donc libres d’utiliser celles qu’ils possèdent. Il est évident qu’elles le font et le feront tant qu’elles en possèderont.

            Ensuite et surtout, le texte de l’article est bidon. Il commence par dire :

            « les autorités de facto de la région ont publié des images correspondant à l'utilisation de bombes à sous-munitions ».

            Qui sont « les autorités de facto » ? Les autorités azéries ?. Les autorités arméniennes ?. En fait actuellement les autorités de facto au haut Karabakh sont les milices de syriens envoyés par la Turquie moyennant 2 000 dollars par mois et par homme, une somme énorme en Syrie, et dont le nombre dépasserait aujourd’hui les 2 000 hommes, et les nouveaux arriveraient en nombre. Ce sont eux les autorités de facto. Leur parole dans ce cas serait-elle fiable ? L’agence de presse bidon qui à Londres a envoyé cet article pour le compte d’Amnesty, est la même qui a pendant des années envoyé les papiers sur la guerre contre ou pour El Assad selon l’époque. Cette annexe des islamistes, d’abord de l’EI et ensuite variant selon les combats et les besoins des islamistes ou des iraniens, n’a jamais été considérée comme digne d’attention par aucun observateur sérieux.

            Les photos censées illustrer le texte ne sont pas identifiables. Il n’est pas possible de dire ni de quand elles datent, ni même ce qu’elles représentent réellement. Sachant quelle pseudo « agence » les distribue, le scepticisme le plus grand est de rigueur.

            De plus il y a un problème de sémantique. L’on peut accuser la Turquie de génocide, en se référant aux évènements de 1915. Mais ce qui se passe actuellement au Haut Karabakh n’est en rien un génocide. Sinon il y a au moins cinquante ou cent génocides en cours en ce moment dans le monde. Et le mot génocide ne veut plus rien dire.

            Présenter ce « document » en sous-entendant qu’il peut démontrer, donc qu’il démontre aux neurones des cons, qu’Israël se rend complice là d’un génocide, est une connerie ne reposant sur rien. Quel génocide ? Le représentant à Moscou de radio-France, qui depuis quelques jours est au Haut Karabakh et qui parlait en direct tout à l’heure sur France Inter, expliquait qu’un drone tournait dans le ciel au dessus d’eux. Les drones azerbaïdjanais ont été évidemment fabriqués et vendus par Israël. Est-ce que ces drones sont les outils d’un génocide auquel participerait Israël ? Des drones génocidaires , en quelque sorte ?


            P.S. À titre purement documentaire. La France a signé la convention sur la non utilisation des bombes à sous munitions. Mais tous les dépôts d’armes de nos régiments contiennent de telles armes. Partout où sont stationnées des troupes françaises, en Afrique par exemple, il y en a. Garde-t-on dans les dépôts de l’armée, et les garder avec des mesures de sécurité suffisantes n’est pas simple, des bombes et des armements dont l’on saurait qu’ils ne serviront jamais ? Tu parles !

            Et les nôtres bombes, bien françaises, ont un double effet. Nous avons fabriqué ces bombes et leurs sous munitions en uranium appauvri. Le double effet kis kool, si je me souviens bien de la pub y relative.

            Arménie : l'Artsakh sous le fer et le feu.

            Dans l’urgence, votre aide est précieuse aux familles arméniennes menacées par les bombes azerbaïdjanaises. Alors que nos équipes poursuivent leurs missions, nous avons besoin de vous pour nous aider à répondre aux besoins de première nécessité de ces femmes, enfants et pères menacés dans leur survie.

            https://jedonne.soschretiensdorient.fr/armenie/artsakh-sous-le-fer-et-le-sang/~mon-don
            https://www.soschretiensdorient.fr/index.php/fr/item/1733-armenie-artsakh-sous-le-fer-et-le-feu

            Erdogan veut avoir son petit génocide arménien. Ne veut pas être a la traîne de son prédécesseur en la matière. Et il se tout des critiques européennes, vu qu' il sait que cela se limiter à des paroles sans lendemain. Il menace de laisser les migrants sortir de son pays, pas de souci alors, les pays européens pourraient en retour renvoyer des turcs chez eux, en nombre équivalent voir supérieur à celui des migrants. L Europe et certains pays de monde otages de ce sale islamiste .

            Voila, voila.....

            • [supprimé]

            Manque plus qu'une manifestation pro turco-azéri pour faire la mesure.

            Nous avions déjà les pro-palestiniens et les sionistes qui nous exportaient leurs problèmes territoriaux, voilà maintenant que les Arméniens s'y mettent, même si ça a l'air plutôt calme.

            La diaspora arménienne est puissante, très puissante en Occident, elle est capable de faire bouger bien des choses.

            Et les Arméniens ne lâchent jamais.

            themis-301 Deux journalistes français du quotidien Le Monde ont été blessés dans la région de Martouni en Artsakh ce matin, suite au bombardement de l’Azerbaïdjan. Ils ont été transportés à l’hôpital situé à une trentaine de kilomètres de la frontière, mais leurs jours ne seraient pas en danger.

            Les autorités azéries surveillent de près la journaliste Catherine Norris Trent correspondante de la chaîne de télévision France 24 qui fut déléguée à Bakou pour couvrir le conflit arméno-azéri. La journaliste affirme que les autorités azéries la surveillent dans tous ses déplacements et des agents l’interdisent d’interroger la population dans la rue. L’Azerbaïdjan -contrairement à l’Arménie et l’Artsakh- est une dictature où la presse et les médias ne sont pas libres et sont étroitement surveillés par les autorités. Y compris les journalistes des médias étrangers qui tentent de se rendre en Azerbaïdjan pour couvrir l’actualité…

            « La France n’est plus un intermédiaire honnête », déclarent des responsables azéris avant les pourparlers sur le Haut-Karabakh

            Nouvelle frappe sur une cathédrale au Haut-Karabakh, un journaliste russe blessé (Erevan)
            https://www.rfi.fr/fr/en-bref/20201008-nouvelle-frappe-une-cath%C3%A9drale-haut-karabakh-journaliste-russe-bless%C3%A9-erevan

            Deux journalistes du « Monde » blessés au Haut-Karabakh
            https://www.lemonde.fr/international/article/2020/10/01/deux-journalistes-du-monde-blesses-au-haut-karabakh_6054377_3210.html
            https://www.leparisien.fr/international/dans-le-haut-karabakh-les-combats-se-durcissent-01-10-2020-8394981.php