Le chômage continue de baisser: 8.5%
- Modifié
Nette par rapport à rien: nette c'est la différence entre création et destruction d'emplois.
Ton problème c'est que tu parles sans comprendre. (et te permet de te la péter voir être condescendant alors que t'es à coté de la plaque ce qui est passablement comique je dis ça je dis rien)
[supprimé]
690 L'INSEE indique que nous sommes en récession
Non. une récession c'est au moins deux trimestres consécutifs de recul du PIB. Sur l'année la croissance atteint 1,2%.
[supprimé]
- Modifié
Bonjour,
Le chômage baisse à droite mais monte à gauche. En fait les critères de mesures du BIT sont plus restrictifs que ceux des ANPE. Le BIT ne comptabilise que les demandeurs d'emplois pas l'ensemble des chômeurs. Ensuite il y a un grand nombre d'entrepreneurs en solitaires ce qui donne une fausse idée des créations d'entreprises. On devrait accuser une baisse d'activité liée au contexte international grippé.
Cordialement.
filochard nette c'est la différence entre création et destruction d'emplois.
Quel type de création ? Intérim, CDD, CDI, alternance ???
Quel type de destruction ? Départ en retraite inclut ? Reconversion avec formation inclut ?
Le problème c'est que tu aimes trop te faire enfiler (cela se voit à ton parcours), et que donc tu penses à tort que les politiques et les journalistes sont là pour te donner une info fiable et non tronquée à 100%, qu'ils ont toute l'honnêteté qu'il faut pour que l'on puisse boire leur parole sans risque !
Mais mon pauvre tu as oublier les nuage de Tchernobyl à la frontière, les armes de destruction massive, le gazage du régime syrien, la prime charbon de la SNCF, les joies de l'immigration incontrôlée ... La fausse interview de Castro par Patrick Poivre d’Arvor, l’affaire des charniers de Timisoara, le détournement des propos de Chavez par l’AFP ...
Bref tu es prompt à te faire mettre par n'importe quel journaliste qui souhaite te manipuler à son bon désir !
[supprimé] Non. une récession c'est au moins deux trimestres consécutifs de recul du PIB. Sur l'année la croissance atteint 1,2%.
Bon, et les bons chiffres de Macron ils sont où, toujours pas ?
[supprimé]
la création nette d’emplois a nettement repris dans l’industrie en 2018 et en 2019, ce qui ne s’était pas vu depuis 15 ans.
https://www.ouest-france.fr/economie/industries/pour-l-industrie-francaise-l-embellie-est-encore-fragile-6694518
La France réduit son déficit commercial
Soutenues en particulier par les accords commerciaux, les exportations ont progressé de 3,3 % en 2019.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/07/la-france-reduit-son-deficit-commercial_6028762_3234.html
De plus en plus attractive, la France doit veiller à préserver ses atouts
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/22/preserver-l-attractivite-de-la-france_6026813_3232.html
Bravo capitaine Macron
[supprimé] la création nette d’emplois a nettement repris dans l’industrie en 2018 et en 2019, ce qui ne s’était pas vu depuis 15 ans.
https://www.ouest-france.fr/economie/industries/pour-l-industrie-francaise-l-embellie-est-encore-fragile-6694518
La France réduit son déficit commercial
Soutenues en particulier par les accords commerciaux, les exportations ont progressé de 3,3 % en 2019.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/07/la-france-reduit-son-deficit-commercial_6028762_3234.html
De plus en plus attractive, la France doit veiller à préserver ses atouts
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/22/preserver-l-attractivite-de-la-france_6026813_3232.htmlBravo capitaine Macron
Et bien dis donc tu te laisses vraiment impressionner par des pets de mouches !
Ton premier article ne donne pas de chiffres concrets en terme de comparaison, pas plus que le protocole pour le recensement des éventuels chiffres distribués :
selon des experts interrogés par l’AFP.
Quels experts ?
"On a toute une batterie de soutiens, une politique de l’offre qui semble maintenant avoir diffusé ses effets", souligne Alexandre Mirlicourtois, économiste pour le cabinet Xerfi, qui relève des créations d’emplois dans l’industrie manufacturière, l’un "des signes les plus marquants de l’arrêt de la dégradation dans ce secteur" qui en avait perdu près d’un million en 20 ans.
Le genre de mec vachement fiable !
La France comptait 2,7 millions de salariés dans l’industrie manufacturière en 2017, selon l’Insee. Selon France Industrie, l’organisation représentant le secteur industriel français, "la création nette d’emplois a nettement repris dans l’industrie en 2018 et en 2019, ce qui ne s’était pas vu depuis 15 ans".
Ok donc il y a combien de salariés dans l'industrie en 2018 et 2019 ... Pourquoi ne pas donner les chiffres ?
Ensuite ceci :
https://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/focus-sur-lemploi-dans-lindustrie-francaise
Bref ce genre de "stabilisation a déjà été observé en 1994 et en 2000 ... Mais la tendance elle a toujours été à la baisse !
Quant au déficit commercial, là encore on rigole :
Donc en 2008, là aussi un exploit de voir le déficit commercial réduit ... Pfff guignol !!!
Idem de 2010 à 2014 ... PFFF, RE-GUIGNOL !!!!
Et là dessus on peut aussi tartiner avec les entreprises zombies en France :
Bref je répète, où sont les bons chiffres ???
- Modifié
Esscobar Bref ce genre de "stabilisation a déjà été observé en 1994 et en 2000 ... Mais la tendance elle a toujours été à la baisse !
Oui mais en 2000 on a eu les 35heures.
.. et une politique de l'offre entre 1994 et 2000.
Donc tu mets encore de l'eau à notre moulin: les politiques de l'offre fonctionnent, les politiques pseudo-sociales de cadeaux non financés ne fonctionnent pas.
Et là on est justement en train de prouver à nouveau que les politiques de l'offre fonctionnent en espérant qu'il n'y ai pas des abrutis qui viennent saboter le travail accomplit sous prétexte que ça s'est fait sous Macron.
- Modifié
Politiquement Le Monde est tendance servile.
A lire avec modération en cas de fake news de Macron.
[supprimé]
Bonjour,
Le chômage baisse tellement qu'il va piquer du nez sur le crâne de Philippe Martinez.
Cordialement.
[supprimé] Le chômage baisse tellement qu'il va piquer du nez sur le crâne de Philippe Martinez.
Réponse à merl1 du 18 février 2020
J’ai l’impression que de mettre en valeur le nombre de chômeurs, en baisse ou en augmentation, est une parfaite idiotie.
Bien trop d’inconnues tournent autour de cette valeur, les radiations, le nombres de personnes qui ont renoncé à leur inscription, l’apprentissage, les formations, les emplois aidés, les auto entrepreneurs qui résistent plus ou moins et qui par un trop de montée en puissance désagrègent des entreprises qui elles payent normalement leurs charges, le nombre entrant sur le marché du travail, et bien entendu et probablement des manipulations de chiffres, exemple chiffres de l’INSEE ou de Pôle Emplois.
Tout cela conduit à prendre les chiffres du chômage avec des pincettes en constatant que cette information devient de plus en plus volatile.
Pour concrétiser votre pensée l’exemple est simple en 2019 il y a eu 121300 chômeurs en moins, mais dans le même temps entre la formation et l’apprentissage ont augmenté de 95800.
Si telle n’avait pas été le cas le chômage aurait diminué en 2019 de seulement de 25500 individus.
Ne serait-il pas plus juste de faire paraître par trimestre et par an le nombres d’actifs cotisant ainsi que le nombre d’heures travaillées donnant lieu à cotisations, car ces sur cette base que l’on ressent le dynamisme économique qui permet ou pas de couvrir nos charges sociales, et de faire une parenthèse pour les micro entreprises, dont la charge pour l’Etat est différente.
filochard Le chômage continue à baisser, on en est à 8.5%
Autant dire qu'on est au plein emploi des personnes employables.
Mais oui mais oui...Sauf que depuis 3ans de presidence du gamin à part des "start up" c'est a dire des entreprise qui demarre et montrent le bout du nez ...Avec 2 ou 3 personnes...Et des promesse de lendemains qui chantent...Je n'ai VU aucune usine se monter et j'ai vu plein de boites qui ont fermé!
Ce gouvernement MENT il ment sur TOUT, inutile d'épiloguer. On est TRÈS mal:
DAN148 Bien trop d’inconnues tournent autour de cette valeur, les radiations, le nombres de personnes qui ont renoncé à leur inscription, l’apprentissage, les formations
merl1 Le nombre de radiations semble négligeable, celle des personnes "non tenues de rechercher un emploi" aussi. Tout cela, ce sont de bonnes nouvelles.
En ce moment nous avons droit à une foire à l'attrapage de nigauds, le réveil subis de macron concernant l'islam en est une parfaite illustration, ben oui, les élections vont arriver vite.
Sauf qu'il existe aucune prise conscience et que ce sont juste des simulacres.Macron est vendu à la haute finance , à la finance, et à l'islam.
Et rien ne le fera changer.