bianchi51 Vous pourriez construire plus de deux phrases tout les deux et argumenter sinon je vais finir par croire, que des arguments, vous n'en avez pas.
La France reste depuis 30 ans pourtant un pays puissant parmi les plus grandes puissances économiques mondiales. Aurais-je besoin de vous rapeller les exemple les plus criants, notamment celui des deux Corées. C'est vrai que celui des deux qui a choisi la démocratie vie dans la misère et l'autre dans la prospérité. C'est vrai aussi que l'Espagne de Franco n'est pas devenu en quelques années la 7 ème puissance économique mondiale après la mort du dictateur. Même les débuts de leberalisations du franquisme ne l'ont pas faite beaucoup avancée. Il a vraiment fallu atteindre la fin du dictateur pour que le pays avance économiquement.
Bla bla bla.
Rien pour soutenir cette croyance stupide
bianchi51 Il y a une alternance politique que ce soit à la tête d'un gouvernement ou d'une chambre parlementaire qui permettent de casser une politique néfaste.
rien non plus pour réfuter ma correction à une autre de vos croyances stupides
bianchi51 c'est qu'ils s'enferment dans une mégalomanie et un pouvoir personnel qui leur fait faire des grosses boulettes pour leur pays
.
Neodadais Un mal donc souffrent également les états libéraux.
Quand on veut tuer son chien ...
Vos comparaisons économiques sont grotesques lorsqu'elles se révèlent le simple reflet de la soumission à un pouvoir supranational redistribuant lors une partie des richesses pour beaucoup spoliées qui par ailleurs contraint autrui usant jusqu'aux pires moyens à telle soumission.
Cela étant dit, même si vous n'êtes pas ciceron, vous n'avez pas le niveau ni moi le temps pour vous éduquer, si l'esprit critique ne vous est pas encore totalement étranger...
(Et non, je ne suis pas adepte de Marx)
Jean-Pierre Un dirigeant à vie a plus que le temps de mettre en place des sbires fidèles, de nommer des personnes acquises à sa cause dans toutes les administrations, banques, services de sécurité, de renseignement, de justice, les media...et ainsi tout contrôler comme un marionnettiste durant un demi siècle ou plus.
L'accusation légitime de nepotisme n'est pas propre aux regimes dictatoriaux.
Tout au plus pouvez-vous y voir un symptôme de décadence qui toucherait alors autant la société contemporaine russe que la nôtre.
Jean-Pierre mais pour d'autres, la machine judiciaire ne lâche pas prise comme ça.
Oui, par exemple, en obligeant le coupable d'exercer son metier de medecin quelques mois dans une clinique en Corse. Rude.
Franchement, une oligarchie ne vaut pas mieux qu'une dictature. Pire, on y retrouve bien plus de brêles.
Jean-Pierre La longévité de ces dirigeants amène à un niveau de corruption phénoménal
La corruption d'un petit nombre est-elle plus importante que la corruption d'une multitude au motif qu'elle serait plus visible (et exposée car "ennemie") ?
[supprimé] , a toi la suite, si tu le veux bien.