Just On est content de savoir que vous êtes pour la torture ou l'assassinat des opposants politiques.

Non, je ne suis pas pour la torture ou l'assassinat, surtout celle pratiquée par les américains à Guantanamo mais je suis définitivement en faveur du grand dirigeant qu'est Vladimir Poutine.

    chevalier-du-temple Non, je ne suis pas pour la torture ou l'assassinat, surtout celle pratiquée par les américains à Guantanamo mais je suis définitivement en faveur du grand dirigeant qu'est Vladimir Poutine.

    Vous pouvez, j'imagine, comprendre que d'autres ici considèrent Poutine et sa clique comme une bande d'assassins mafieux et terroristes, incapables sur le plan économique, social et environnemental. C'est mon cas, et je considère que plus tôt il sera mort (ils seront morts) mieux nos affaires d'européens de l'Ouest se porteront.

    chevalier-du-temple Nous sommes en droit de demander des preuves, rien que des preuves concernant les accusations contre Poutine. Ce n'est ni de l'ignorance ni de la bêtise crasse mais rien que du bon sens. Que faut-il penser de ceux qui accusent sans produire de preuve ?

    Il n'y a pas besoin de preuves supplémentaires. Navalny est mort à 47 ans dans un camp du goulag près de l'Arctique, et il n'importe guère qu'il ait été assassiné d'un coup de couteau ou d'une balle, empoissonné, battu à mort ou simplement mort de froid et/ou de faim ou d'absence de traitement médicaux, cela ne change rien au crime. Navalny était un opposant et un prisonnier politique, et Poutine and co l'ont juste éliminé.

      [supprimé] Vous pouvez, j'imagine, comprendre que d'autres ici considèrent Poutine et sa clique comme une bande d'assassins mafieux et terroristes, incapables sur le plan économique, social et environnemental. C'est mon cas, et je considère que plus tôt il sera mort (ils seront morts) mieux nos affaires d'européens de l'Ouest se porteront.

      A chacun son opinion mais ce n'est certainement pas la mienne.

      [supprimé] Il n'y a pas besoin de preuves supplémentaires. Navalny est mort à 47 ans dans un camp du goulag près de l'Arctique, et il n'importe guère qu'il ait été assassiné d'un coup de couteau ou d'une balle, empoissonné, battu à mort ou simplement mort de froid et/ou de faim ou d'absence de traitement médicaux, cela ne change rien au crime. Navalny était un opposant et un prisonnier politique, et Poutine and co l'ont juste éliminé.

      Vraiment ? Pourtant la loi nous dit qu'une accusation sans preuve n'est rien d'autre qu'une calomnie spontanée punissable comme il se doit. Tout ce que nous savons c'est que Navalny est mort, c'est tout. Vous osez parler de crime alors prouvez qu'il y a eu crime. Navalny ou monsieur 2% ne représentait aucun danger pour Vladimir Poutine.

        katou Pas sur qu'ils aient bien le choix, surtout.

        chevalier-du-temple
        Que vaut la présomption d'innocence quand vous ne pouvez pas faire confiance en la justice ? Un homme mort à 47 ans dans un goulag du cercle arctique l'est très probablement à cause de ses conditions de détention.

        Et, si, Navalny était une menace : d'abord car il faisait des scores bien plus conséquents à Moscou, or c'est dans les capitales qu'une émeute peut se transformer en révolution. C'est bien pour cela que nos maîtres ont la trouille des afro-arabes, mais pas des ruraux non moins armés.

        Ensuite parce que Navalny incarnait l'opposition et pouvait donc devenir une figure de ralliement. Or une idée ou une figure susceptibles de rallier peuvent transformer une émeute désorganisée en une chute du régime.

          chevalier-du-temple Les américains n'enferment et ne torturent pas les opposants politiques. Il n'y a d'ailleurs plus beaucoup de pays qui ont ce genre de pratiques, la Corée du Nord sans doute.
          Et si on ajoute le fait d'attaquer ses voisins, de s'accapparer leurs terres et de tenté de renverser le régime existant, la Russie est un cas unique dans le monde et c'est cela que vous encouragez...

            chevalier-du-temple Personne ne connait pour sûr la cause de la mort de Navalny, et déjà on accuse Poutine de meurtre. Que l'on commence par nous produire des preuves irréfutables de la culpabilité de Poutine et après on verra.

            Quelle que soit la cause du décès, Poutine l'a assassiné à petit feu en l'envoyant pour 19 ans dans ce centre pénitentiaire après une parodie de procès. Il faut rappeler que Navalny avait déjà été vctime d'une tentative d'empoisonnement pour lequel il avait été traité en Allemagne. Poutine est un monstre, que vous le vénériez béatement ou non.

              france2100 Un homme mort à 47 ans dans un goulag du cercle arctique l'est très probablement à cause de ses conditions de détention.

              C'est possible mais cela reste à prouver. De plus, Navalny n'était pas en bonne santé.

              france2100 Navalny était une menace : d'abord car il faisait des scores bien plus conséquents à Moscou, or c'est dans les capitales qu'une émeute peut se transformer en révolution.

              Navalny ne représentait aucun danger pour Poutine et sa popularité.

              france2100 Ensuite parce que Navalny incarnait l'opposition et pouvait donc devenir une figure de ralliement.

              Il jouait avec le feu et il le savait. Il s'opposait au pouvoir en place et en particulier à Valdimir Poutine qu'il qualifiait publiquement de tsar fou. Il organisait des manifestations anti-gouvernementales passibles de pousuites judiciaires.

                Just Les américains n'enferment et ne torturent pas les opposants politiques.

                C'est discutable car il y a mille façons de torturer les gens. Ils utilisent souvent la démonisation afin de détruire certains opposants politiques. Edgar Hoover en connaissait un bout dans ce domaine.

                Just le fait d'attaquer ses voisins, de s'accapparer leurs terres et de tenté de renverser le régime existant, la Russie est un cas unique dans le monde

                Le conte de fée habituel russophobe. Les Etats-Unis ont une longue histoire de renversement des régimes existants dans le monde entier. Ce sont des champions de l'interférence dans les affaires des nations souveraines.

                  Il a pourtant une bonne bouille ce Poutine . J'ai du mal a croire qu'il soit si méchant.
                  C'est pas comme Mélenchon par exemple, lui ça se voit bien qu'il rêve de concurrencer Staline.

                  chevalier-du-temple C'est possible mais cela reste à prouver. De plus, Navalny n'était pas en bonne santé.

                  Quand on se fait empoisonner et placé avec d'autre détenus malades, c'est ce qui arrive...autant parler avec un sourd.

                    ciceron8 Quelle que soit la cause du décès, Poutine l'a assassiné à petit feu en l'envoyant pour 19 ans dans ce centre pénitentiaire après une parodie de procès.

                    Y a-t-il assassination ? Des preuves, encore des preuves, toujours des preuves. Ce n'est pas Poutine qui a condamné Navalry à la prison mais le système de justice russe pour des faits précis.

                    ciceron8 Navalny avait déjà été vctime d'une tentative d'empoisonnement pour lequel il avait été traité en Allemagne. Poutine est un monstre

                    Parce que Navalny a déjà été victime d'une tentative d'empoisonnement, Poutine serait un monstre ?

                      chevalier-du-temple Vraiment ? Pourtant la loi nous dit qu'une accusation sans preuve n'est rien d'autre qu'une calomnie spontanée punissable comme il se doit. Tout ce que nous savons c'est que Navalny est mort, c'est tout. Vous osez parler de crime alors prouvez qu'il y a eu crime. Navalny ou monsieur 2% ne représentait aucun danger pour Vladimir Poutine.

                      Vous êtes aussi crédible que la bande de la NUPES quand elle parle de l'affaire du 7 octobre 2023.

                        france2100 Vous voulez dire qu'il était dangereux comme le serait chez nous un trotsko de Saint-Germain-des-prés, capable d'enflammer les bobos en SUV.

                          chevalier-du-temple

                          C'est possible mais cela reste à prouver.

                          Non, quand la preuve est impossible il faut se rallier au plausible.

                          Il jouait avec le feu et il le savait.

                          Il a donc commis un acte de résistance en sacrifiant sa vie et ses intérêts au service de ses convictions, un geste admirable en notre époque nihiliste. Et vous le lui reprochez.

                          Après la guerre juste contre les enfants palestiniens, l'oppression juste contre les opposants politiques russes ?

                            candidus

                            Vous voulez dire qu'il était dangereux comme le serait chez nous un trotsko de Saint-Germain-des-prés, capable d'enflammer les bobos en SUV.

                            Regardez 1789 et vous verrez combien un bobo peut être dangereux quand le contexte le porte.