Vladimir Poutine président à vie de la Russie
[supprimé]
- Modifié
katou Pour monter que la Russie est une démocratie.
Le Russie n'est pas une démocratie, la longévité de Poutine au pouvoir est là pour le prouver.
- Modifié
candidus Je crois que nous ferions mieux de nous intéresser au nombre très suspect de suicides des prisonniers de l'infâme Centre de détention de Guantanamo où les prisonniers coupables ou innocents sont torturés légalement.
Cela prouve peut-être que les russes considèrent que le réélire est un moindre mal pour eux.
chevalier-du-temple Les cadavres s'entassent autour du Kremlin, si bien qu'ils pourront bientôt former une montagne. Nier le fait que Poutine n'y est pour rien, ce n'est plus de l'ignorance mais de la bêtise crasse.
Mais tout va bien à Moscou et dans les grandes villes russes puisque ce sont les pauvres citoyens des campagnes qui sont envoyés au front.
- Modifié
katou J'avais mis un lien sur le topic qui a été fermé:
"Même témoignage de la part de sa mère, Lioudmila Navalnaïa, qui a raconté avoir vu son fils dans sa prison, lundi dernier, et qu'il était alors « vivant, en bonne santé et heureux ». Néanmoins, le 14 février, soit deux jours avant sa mort, Navalny avait été placé une nouvelle fois à l'isolement pour quinze jours - c'était la vingt-septième fois qu'il écopait d'une telle punition. « Une cellule de deux mètres sur trois où on ne peut pas s'allonger, même par terre entre 6 heures du matin et 22 heures, deux tasses d'eau bouillante par jour et deux morceaux de pain dégoûtants, un seul livre à lire » : le prisonnier détaillait ainsi, toujours enjoué, les conditions abjectes qui lui étaient imposées. Un supplice carcéral à répétition qui aura sans nul doute aggravé l'état de santé alarmant depuis plusieurs mois d'un homme souffrant du dos, amaigri d'une vingtaine de kilos et qui aurait été atteint d'une maladie de l'estomac."
Une condamnation à mort qui n'en porte pas son nom.
Just Nous sommes en droit de demander des preuves, rien que des preuves concernant les accusations contre Poutine. Ce n'est ni de l'ignorance ni de la bêtise crasse mais rien que du bon sens. Que faut-il penser de ceux qui accusent sans produire de preuve ?
Il ne faudrait peut-être pas oublier que Navalny était un escroc et que dans l'affaire Yves Rocher il avait été condamné à la prison pour détournement de fonds.
Poutine à vie, ça aurait pu être pire, ils auraient pu avoir un Zelenski ou un Macron, comme nous...
Ces deux derniers étaient touchants, hier soir, de vrais tourtereaux, sourires en coin, etc...
Macron va avoir un bon prix sur le blé Ukrainien, ce qui va réjouir nos agriculteurs qui, pour le moment, dansent devant le buffet en attendant les promesses de Jupiter impossibles à tenir.
- Modifié
chevalier-du-temple Condamné par le Kremlin qui a saisi cette opportunité, mais pas par le groupe français qui avait finalement fait machine arrière et indiqué n’avoir subi aucun préjudice mais on en est plus à une approximation près de votre part.
https://www.20minutes.fr/monde/russie/4076756-20240216-mort-alexei-navalny-comment-yves-rocher-retrouve-implique-condamnation-opposant-russe
chevalier-du-temple Poutine n'est pas une fiotte, c'est un vrai moujik russe qui ne badine pas avec ceux qui jéopardisent la sécurité de la Russie.
On est content de savoir que vous êtes pour la torture ou l'assassinat des opposants politiques, un retour en grâce après votre numéro d'angélisme sur un autre topic.
Just On est content de savoir que vous êtes pour la torture ou l'assassinat des opposants politiques.
Non, je ne suis pas pour la torture ou l'assassinat, surtout celle pratiquée par les américains à Guantanamo mais je suis définitivement en faveur du grand dirigeant qu'est Vladimir Poutine.
[supprimé]
chevalier-du-temple Non, je ne suis pas pour la torture ou l'assassinat, surtout celle pratiquée par les américains à Guantanamo mais je suis définitivement en faveur du grand dirigeant qu'est Vladimir Poutine.
Vous pouvez, j'imagine, comprendre que d'autres ici considèrent Poutine et sa clique comme une bande d'assassins mafieux et terroristes, incapables sur le plan économique, social et environnemental. C'est mon cas, et je considère que plus tôt il sera mort (ils seront morts) mieux nos affaires d'européens de l'Ouest se porteront.
chevalier-du-temple Nous sommes en droit de demander des preuves, rien que des preuves concernant les accusations contre Poutine. Ce n'est ni de l'ignorance ni de la bêtise crasse mais rien que du bon sens. Que faut-il penser de ceux qui accusent sans produire de preuve ?
Il n'y a pas besoin de preuves supplémentaires. Navalny est mort à 47 ans dans un camp du goulag près de l'Arctique, et il n'importe guère qu'il ait été assassiné d'un coup de couteau ou d'une balle, empoissonné, battu à mort ou simplement mort de froid et/ou de faim ou d'absence de traitement médicaux, cela ne change rien au crime. Navalny était un opposant et un prisonnier politique, et Poutine and co l'ont juste éliminé.
- Modifié
[supprimé] Vous pouvez, j'imagine, comprendre que d'autres ici considèrent Poutine et sa clique comme une bande d'assassins mafieux et terroristes, incapables sur le plan économique, social et environnemental. C'est mon cas, et je considère que plus tôt il sera mort (ils seront morts) mieux nos affaires d'européens de l'Ouest se porteront.
A chacun son opinion mais ce n'est certainement pas la mienne.
[supprimé] Il n'y a pas besoin de preuves supplémentaires. Navalny est mort à 47 ans dans un camp du goulag près de l'Arctique, et il n'importe guère qu'il ait été assassiné d'un coup de couteau ou d'une balle, empoissonné, battu à mort ou simplement mort de froid et/ou de faim ou d'absence de traitement médicaux, cela ne change rien au crime. Navalny était un opposant et un prisonnier politique, et Poutine and co l'ont juste éliminé.
Vraiment ? Pourtant la loi nous dit qu'une accusation sans preuve n'est rien d'autre qu'une calomnie spontanée punissable comme il se doit. Tout ce que nous savons c'est que Navalny est mort, c'est tout. Vous osez parler de crime alors prouvez qu'il y a eu crime. Navalny ou monsieur 2% ne représentait aucun danger pour Vladimir Poutine.
[supprimé]
katou Pas sur qu'ils aient bien le choix, surtout.
- Modifié
chevalier-du-temple
Que vaut la présomption d'innocence quand vous ne pouvez pas faire confiance en la justice ? Un homme mort à 47 ans dans un goulag du cercle arctique l'est très probablement à cause de ses conditions de détention.
Et, si, Navalny était une menace : d'abord car il faisait des scores bien plus conséquents à Moscou, or c'est dans les capitales qu'une émeute peut se transformer en révolution. C'est bien pour cela que nos maîtres ont la trouille des afro-arabes, mais pas des ruraux non moins armés.
Ensuite parce que Navalny incarnait l'opposition et pouvait donc devenir une figure de ralliement. Or une idée ou une figure susceptibles de rallier peuvent transformer une émeute désorganisée en une chute du régime.
- Modifié
chevalier-du-temple Les américains n'enferment et ne torturent pas les opposants politiques. Il n'y a d'ailleurs plus beaucoup de pays qui ont ce genre de pratiques, la Corée du Nord sans doute.
Et si on ajoute le fait d'attaquer ses voisins, de s'accapparer leurs terres et de tenté de renverser le régime existant, la Russie est un cas unique dans le monde et c'est cela que vous encouragez...
Just Guantanamo, ça ne vous dit rien ?
Dans le genre, c'est assez réussi !
chevalier-du-temple Personne ne connait pour sûr la cause de la mort de Navalny, et déjà on accuse Poutine de meurtre. Que l'on commence par nous produire des preuves irréfutables de la culpabilité de Poutine et après on verra.
Quelle que soit la cause du décès, Poutine l'a assassiné à petit feu en l'envoyant pour 19 ans dans ce centre pénitentiaire après une parodie de procès. Il faut rappeler que Navalny avait déjà été vctime d'une tentative d'empoisonnement pour lequel il avait été traité en Allemagne. Poutine est un monstre, que vous le vénériez béatement ou non.