[supprimé]
Just Ah non ! La tête dans le sable bouche les deux oreilles. Perso, j'écoute toujours avec deux oreilles, ce qui me permet de ne pas trop avaler ni régurgiter la becquée officielle. Je varie mes menus, en fait.
Just Ah non ! La tête dans le sable bouche les deux oreilles. Perso, j'écoute toujours avec deux oreilles, ce qui me permet de ne pas trop avaler ni régurgiter la becquée officielle. Je varie mes menus, en fait.
[supprimé]
Fichtre
Tu n'es pas le seul à varier tes menus, cher Jean !
Tiens, il me souvient d'un certain président recevant Vladimir en grande pompe, enfin avec tout le faste de circonstance, et à Versailles, forcément !
Une capacité d'adaptation hors du commun, c'est sûr !
Politiquement (of course)
hub'
Just S'ils votent massivement pour leur Président, c'est qu'ils sont fiers de lui.
chevalier-du-temple En Arctique le climat n'est pas bon pour la santé.
Poutine devrait bien traiter ses opposants ce qu'il ne fait pas. Le type était en prison et la prison ne doit pas être la torture. Cet opposant était de toute évidence en mauvaise santé selon les images filmées que j'ai vues de lui.
katou Si effectivement les prisons russes sont ce que relatent les soutiens de Navalny, le taux de mortalité doit y être considérable et il serait peut-être bon que ça soit ça le scandale ?
Nos bons droizumintistes semblent ne s'intéresser qu'à quelques personnes médiatisées par la faveur du Saint-Esprit.
katou Poutine n'est pas une fiotte, c'est un vrai moujik russe qui ne badine pas avec ceux qui jéopardisent la sécurité de la Russie. Pourquoi devrait-il bien traiter ceux qui veulent sa destruction ? Personne ne connait pour sûr la cause de la mort de Navalny, et déjà on accuse Poutine de meurtre. Que l'on commence par nous produire des preuves irréfutables de la culpabilité de Poutine et après on verra.
chevalier-du-temple Pourquoi devrait-il bien traiter ceux qui veulent sa destruction ?
Pour monter que la Russie est une démocratie. Je n'ai jamais dit que cet opposant avait raison.
katou Pour monter que la Russie est une démocratie.
Le Russie n'est pas une démocratie, la longévité de Poutine au pouvoir est là pour le prouver.
candidus Je crois que nous ferions mieux de nous intéresser au nombre très suspect de suicides des prisonniers de l'infâme Centre de détention de Guantanamo où les prisonniers coupables ou innocents sont torturés légalement.
Cela prouve peut-être que les russes considèrent que le réélire est un moindre mal pour eux.
chevalier-du-temple Les cadavres s'entassent autour du Kremlin, si bien qu'ils pourront bientôt former une montagne. Nier le fait que Poutine n'y est pour rien, ce n'est plus de l'ignorance mais de la bêtise crasse.
Mais tout va bien à Moscou et dans les grandes villes russes puisque ce sont les pauvres citoyens des campagnes qui sont envoyés au front.
katou J'avais mis un lien sur le topic qui a été fermé:
"Même témoignage de la part de sa mère, Lioudmila Navalnaïa, qui a raconté avoir vu son fils dans sa prison, lundi dernier, et qu'il était alors « vivant, en bonne santé et heureux ». Néanmoins, le 14 février, soit deux jours avant sa mort, Navalny avait été placé une nouvelle fois à l'isolement pour quinze jours - c'était la vingt-septième fois qu'il écopait d'une telle punition. « Une cellule de deux mètres sur trois où on ne peut pas s'allonger, même par terre entre 6 heures du matin et 22 heures, deux tasses d'eau bouillante par jour et deux morceaux de pain dégoûtants, un seul livre à lire » : le prisonnier détaillait ainsi, toujours enjoué, les conditions abjectes qui lui étaient imposées. Un supplice carcéral à répétition qui aura sans nul doute aggravé l'état de santé alarmant depuis plusieurs mois d'un homme souffrant du dos, amaigri d'une vingtaine de kilos et qui aurait été atteint d'une maladie de l'estomac."
Une condamnation à mort qui n'en porte pas son nom.
Just Nous sommes en droit de demander des preuves, rien que des preuves concernant les accusations contre Poutine. Ce n'est ni de l'ignorance ni de la bêtise crasse mais rien que du bon sens. Que faut-il penser de ceux qui accusent sans produire de preuve ?
Il ne faudrait peut-être pas oublier que Navalny était un escroc et que dans l'affaire Yves Rocher il avait été condamné à la prison pour détournement de fonds.
Poutine à vie, ça aurait pu être pire, ils auraient pu avoir un Zelenski ou un Macron, comme nous...
Ces deux derniers étaient touchants, hier soir, de vrais tourtereaux, sourires en coin, etc...
Macron va avoir un bon prix sur le blé Ukrainien, ce qui va réjouir nos agriculteurs qui, pour le moment, dansent devant le buffet en attendant les promesses de Jupiter impossibles à tenir.
chevalier-du-temple Condamné par le Kremlin qui a saisi cette opportunité, mais pas par le groupe français qui avait finalement fait machine arrière et indiqué n’avoir subi aucun préjudice mais on en est plus à une approximation près de votre part.
https://www.20minutes.fr/monde/russie/4076756-20240216-mort-alexei-navalny-comment-yves-rocher-retrouve-implique-condamnation-opposant-russe
chevalier-du-temple Poutine n'est pas une fiotte, c'est un vrai moujik russe qui ne badine pas avec ceux qui jéopardisent la sécurité de la Russie.
On est content de savoir que vous êtes pour la torture ou l'assassinat des opposants politiques, un retour en grâce après votre numéro d'angélisme sur un autre topic.
Just On est content de savoir que vous êtes pour la torture ou l'assassinat des opposants politiques.
Non, je ne suis pas pour la torture ou l'assassinat, surtout celle pratiquée par les américains à Guantanamo mais je suis définitivement en faveur du grand dirigeant qu'est Vladimir Poutine.
chevalier-du-temple Non, je ne suis pas pour la torture ou l'assassinat, surtout celle pratiquée par les américains à Guantanamo mais je suis définitivement en faveur du grand dirigeant qu'est Vladimir Poutine.
Vous pouvez, j'imagine, comprendre que d'autres ici considèrent Poutine et sa clique comme une bande d'assassins mafieux et terroristes, incapables sur le plan économique, social et environnemental. C'est mon cas, et je considère que plus tôt il sera mort (ils seront morts) mieux nos affaires d'européens de l'Ouest se porteront.
chevalier-du-temple Nous sommes en droit de demander des preuves, rien que des preuves concernant les accusations contre Poutine. Ce n'est ni de l'ignorance ni de la bêtise crasse mais rien que du bon sens. Que faut-il penser de ceux qui accusent sans produire de preuve ?
Il n'y a pas besoin de preuves supplémentaires. Navalny est mort à 47 ans dans un camp du goulag près de l'Arctique, et il n'importe guère qu'il ait été assassiné d'un coup de couteau ou d'une balle, empoissonné, battu à mort ou simplement mort de froid et/ou de faim ou d'absence de traitement médicaux, cela ne change rien au crime. Navalny était un opposant et un prisonnier politique, et Poutine and co l'ont juste éliminé.