Dans la vie faut pas s'enfaire ... Nos énarques pensent pour nous
On a besoin de travailleurs, on en fait venir, bien souvent ils viennent deux même, c'est une richesse parait-il.
Dans les services hospitaliers en france on pratique 216000 avortement par an, c'est-y pas un magnifique paradoxe.
Que dire de l'EUROPE ...
Quand je pense qu'on s'offusquait de 13000 décés par accidents par an en France.
Dans la vie faut pas s'en faire ... nos énarques pensent pour nous.
Un certain candidat aux dernières élections présidentiel, nous proposait un revenu pour tout le monde, travailleur ou non. c'est-y pas beau ça.
Cela prépare les gens au futur monde. Hé oui, quand les machines remplaceront totalement l'homme, il faudra bien lui donner du fric pour consommer. Faut bien boucler la boucle, si non ça tourne plus.
Est ce que ce monde est sérieux ?
Quand on croit en rien faut pas prendre la vie trop au sérieux, car on en sort pas vivant.

  • rol a répondu à ça.
    • [supprimé]

    • Modifié

    france2100 La France ayant un déficit commercial, sa consommation se fait à crédit. Or on ne peut consommer à crédit que durant un temps.

    ... Tout le monde vit à crédit sur cette planète Terre, depuis le début ... sauf que nous arrivons à saturation , et la dette CO2 d'aujourd'hui impactera les conditions de vie de nos descendances demain. Nous sommes tous dans le même vaisseau inter stellaire (dans la même prison).

      rol
      Au contraire, nous sommes en plein dedans : vous vantez une économie fondée sur la livraison de pizzas et la médecine, et reposant sur l'achat aux étrangers de scooters de livraison et de médicaments. Mais si notre production présente ne leur suffit pas, que donner à ces étrangers si ce n'est une part de notre production passée et future ?

      Pour que nous consommions à crédit il faut bien que d'autres acceptent de travailler en échange de nos dettes et de nos rentes. Cela ne dure que tant qu'ils pensent que nous les rembourserons, ce qui ne sera bientôt plus le cas.

      Ne vous en déplaise c'est l'industrie qui crée les exportations et l'innovation (80% des brevets dans le monde sont déposés par l'industrie), ainsi que la croissance.

      C'est aussi elle qui nourrit la majorité des services un peu exportables (services légaux, comptables, financiers, etc), lesquels finissent par partir s'il n'y a plus d'industries.

      Tout cela n'a rien à voir avec la crise écologique : la ruine imminente de la France va se produire avec ou sans crise écologique. La ruine prochaine de la France est dû au fait que notre industrie a été laminée, que nous sommes consommateurs et non plus producteurs. La Chine, elle, va continuer sa croissance.

      En réalité la grande majorité des services ne créent pas de valeur : ils en consomment. On utilise la richesse produite par les exportations industrielles pour importer le reste des biens qui manquent afin de libérer de la main d'oeuvre, laquelle se consacre alors aux services.

      Prescrire une économie de services revient à dire que puisque les meilleures armées ont une lourde bureaucratie, alors il faut supprimer les avions et développer la bureaucratie.

      • rol a répondu à ça.

        [supprimé]

        Tout le monde vit à crédit sur cette planète Terre, depuis le début ... sauf que nous arrivons à saturation

        Ca n'a rien à voir avec le sujet et je vous garantis qu'on pourrait consommer cinq fois plus de façon soutenable.

        Consommation et soutenabilité sont bien plus dissociées que vous ne le pensez, et il n'y a pas d'épuisement de la grande majorité des ressources. Les autres seront synthétisées ou importées de l'espace jusqu'à saturation des besoins.

          france2100 Ca n'a rien à voir avec le sujet et je vous garantis qu'on pourrait consommer cinq fois plus de façon soutenable.

          Non, surtout au niveau des "occidentaux" !

          france2100 et il n'y a pas d'épuisement de la grande majorité des ressources.

          Poisson, énergie fossile, ???

            Esscobar

            Non, surtout au niveau des "occidentaux" !

            Dîtes-moi quel mécanisme vous semble imposer une réduction de la consommation et je vous expliquerai pour vous avez tort.

            Carbone ? Rappelez-vous que vous n'avez pas le droit à deux fois moins de carbone mais à zéro. Ce qui est heureusement tout à fait possible en consommant cinq fois plus. Tout comme vous pourriez émettre deux fois plus en consommant deux fois moins.

            Poisson, énergie fossile, ???

            Pour celles-ci, oui, les gisements naturels sont surexploités (poissons) ou en voie d'épuisement (énergies fossiles). On peut toutefois élever les poissons en cuve et synthétiser des ressources fossiles (en utilisant une autre énergie primaire).

              • [supprimé]

              • Modifié

              france2100 Ca n'a rien à voir avec le sujet et je vous garantis qu'on pourrait consommer cinq fois plus de façon soutenable.

              Consommation et soutenabilité sont bien plus dissociées que vous ne le pensez, et il n'y a pas d'épuisement de la grande majorité des ressources. Les autres seront synthétisées ou importées de l'espace jusqu'à saturation des besoins.

              ... Je n'en n'ai pas du tout l'impression ni la conviction ... il y a le CO2 mais aussi les espaces naturels pour la bio diversité animale comme végétale. En plus il ne faut pas que la machine se grippe, un super volcan en éruption, une grande forêt en feu, une pollution des eaux, un gros manque de blé, ou une mini catastrophe du genre ... la famine et la guerre serait tout de suite là (avec la trop forte démographie planétaire, plus de marges de manoeuvre).... Tous nos oeufs sont dans le même panier Terre.

                pash Dans le Finistère oui. A côté, le nom de Vannes vient de la tribu des vénètes, celui de Corseul des coriosolites.

                La Basse Bretagne n'est pas homogène, le pays vannetais est déjà différent au niveau linguistique, on est déjà en zone "celtico-romane". Il y a de nombreux exemple qui scindent les deux zones indépendamment de la limite de la Basse Bretagne. Les anciens évêchés de Léon, Trégor et Cornouaille sont le foyer de peuplement principal des bretons insulaires.

                Exemple : Riou (Roi) en rouge et Rio en bleu (naissances jusqu’en 1940)

                Quand aux coriosolites, leurs territoires originaires ne font tout simplement pas partie de la Basse Bretagne (ou à la marge).

                • pash a répondu à ça.

                  france2100 Je ne vante rien du tout ceci est votre interprétations et elle est biaisé j'ai mit en avant des faits réels sur le sujet évoqués afin de démontrer que le rapport cité était dans le vrai je n'en fais pas l'apologie pour autant j'ai juste écris que son raisonnement ne tenait pas par rapport aux faits que j'ai cité.

                  a partir de la il est clair que votre vision est bien trop orienté pour débattre du sujet évoqué vu le parti pris que vous avez mais que curieusement vous faite état a mon encontre la ou j'évoque simplement des faits que vous-meme ne pouvez contester.

                  je ne suis pas attacher a nos systèmes de valeurs et a notre société je ne risque donc pas de vanter ce qui me débecte en revanche je ne vais pas nié la réalité a savoir que le rapport cité comme faux par l'auteur du sujet était dans le vrai.

                  que vous perdiez de vue tout cela démontre bien comment l'individu perd de vue la réalité pour l’accommoder a la réalité qu'il aimerais avoir c'est assez malheureux quand un débat part ainsi tant faussées sur des idéalisation il n'y rien a en tirer bien le bonsoir.

                    merl1 (...)

                    Cher ami. Je connais le sujet beaucoup mieux que toi. Moi, j'ai parlé et défendu avec passion la langue bretonne pendant des années (et je l'ai d'ailleurs payé sur le plan personnel). J'ai laissé tomber quand j'ai pris conscience que la Bretagne était ultra majoritairement peuplée de gens comme toi, qui se prétendent breton alors qu'ils n'ont rien fait pour sauver leur langue, qui était leur marqueur identitaire le plus important. Pour ta gouverne, la grammaire du vannetais diffère très peu de celles des autres dialectes (je peux citer des bouquins de référence si cela t'intéresse) et s'il se distingue un peu plus par la phonétique, il y a en Cornouailles des dialectes au moins aussi éloignés du dit "breton standard".

                      pash C'est au contraire la propagande progressiste qui vous fait croire que l'ont peut transformer en français des personnes d'autres races.

                      Je croyais que c'était les progressistes qui étaient obsédés par la race ?

                      • pash a répondu à ça.

                        filochard Je croyais que c'était les progressistes qui étaient obsédés par la race ?

                        Il sont obsédés par la propagation de la croyance selon laquelle il n'existe pas de races, et vous êtes une victime de cette propagande.
                        Vous avez répété maintes fois ici que l'on pouvait faire des immigrés de "bons français" (je cite), mais quand je vous ai demandé si vivant en Algérie vous feriez l'effort de devenir un "bon algérien", vous avez botté en touche.
                        Tout est dit.

                          france2100 Dîtes-moi quel mécanisme vous semble imposer une réduction de la consommation et je vous expliquerai pour vous avez tort.

                          Les ressources sur terre sont finies ! Certaines peuvent se renouveler (animaux, flore) ... Cependant certaines demandent des années ... D'autres sont en quantité finies : métaux, énergies fossiles ...

                          france2100 Carbone ? Rappelez-vous que vous n'avez pas le droit à deux fois moins de carbone mais à zéro. Ce qui est heureusement tout à fait possible en consommant cinq fois plus. Tout comme vous pourriez émettre deux fois plus en consommant deux fois moins.

                          Le PIB des pays étant lié très très fortement aux énergies fossiles, j'en doute !

                          france2100 our celles-ci, oui, les gisements naturels sont surexploités (poissons) ou en voie d'épuisement (énergies fossiles). On peut toutefois élever les poissons en cuve et synthétiser des ressources fossiles (en utilisant une autre énergie primaire).

                          Il faut construire et entretenir, donc cela demande d'autres ressources ... Et nourrir les bestioles, ce qui va aussi demander d'autres ressources ... C'est un cercle vicieux, ce n'est pas pour rien qu'un écosystème s'équilibre !

                            pash Il sont obsédés par la propagation de la croyance selon laquelle il n'existe pas de races, et vous êtes une victime de cette propagande.

                            Non non, ils sont obsédés par la race, par le déterminisme racial. Comme les Nazis.

                            Vous avez répété maintes fois ici que l'on pouvait faire des immigrés de "bons français" (je cite), mais quand je vous ai demandé si vivant en Algérie vous feriez l'effort de devenir un "bon algérien", vous avez botté en touche.
                            Tout est dit.

                            Non j'ai pas botté en touche j'ai dit que vu que je n'ai pas envie que moi et surtout mes enfants fassent de bon Algériens et bien on ne va pas émigrer en Algérie.

                              filochard vous avez mal lu l'intitulé ou vous vouliez pas le lire je pense 🙂

                              si vivant en Algérie vous feriez l'effort de devenir un "bon algérien il ne s'agis pas de vous demander votre avis si vous vouliez y etre ou pas mais si vous y étiez

                                rol
                                On ferait de notre mieux pour nous assimiler. Aux Berbères pas à l'envahisseur Arabe.

                                • rol a répondu à ça.

                                  https://francais.rt.com/opinions/69599-industrie-nucleaire-gachis-francais-olivier-pichon

                                  Au final, l’Etat a contraint Anne Lauvergeon à céder l’une de ses plus belles pépites, Areva Transmission & Distribution, aux groupes Alstom et Schneider Electric. À elle seule, cette filiale réalisait 40% des ventes du groupe. Une grande constance dans le bradage du patrimoine industriel français : se séparer du rentable pour garder le déficitaire.

                                  En 2007, Areva avait annoncé l’acquisition d’UraMin pour 1,8 milliard d’euros, un prix exorbitant pour des mines d’uranium qui ne valaient rien, la teneur en uranium s’avérant extrêmement faible. On ne les étudia qu’après les avoir achetées… On reste confondu devant tant d’incohérence et de légèreté ! Une gabegie qui a valu à Anne Lauvergeon d’être mise en examen pour «présentation et publication de comptes inexacts et diffusion de fausses informations» (sans compter un conflit d’intérêt avec son mari, un certain Fric (sic), qui avait servi d’intermédiaire dans la vente). Elle avait entre-temps tenté la coûteuse diversification d’Areva dans les énergies renouvelables (l’éolien danois) qui fut un échec cuisant. En décembre 2017, Areva est donc reprise par EDF et les clients d’EDF vont pouvoir payer pour les erreurs de madame Lauvergeon et la faiblesse de l’Etat qui n’a pas joué son rôle d’actionnaire – ou l’a joué avec son talent habituel. EDF a le contrôle exclusif des activités industrielles, de conception et de fourniture de réacteurs nucléaires d’Areva. Mais, face aux révélations sur la conduite médiocre de ses chantiers, cet accord vient d’être mis en cause par un rapport parlementaire (mars 2019).

                                  Il faudrait les pendre haut et court !

                                  Mais ce sont des UEphiles convaincus, surtout par ceci :

                                  «La remise en cause du tout nucléaire français est inévitable, ne serait-ce que dans un cadre européen où l’objectif est d’avoir 45% d’électricité issue du renouvelable en 2020», estimait Corinne Lepage en 1998.

                                  pash alors qu'ils n'ont rien fait pour sauver leur langue

                                  Mes parents déjà étaient persécutés par la république pour abandonner leurs langues régionales.... Vous êtes en retraite depuis 30 ans ? Si vous êtes un de ces défenseurs du "breton unifié" ou de ces connards de l'UDB çà ne m'étonnerait pas...

                                  Allez chez ADSAV....
                                  https://www.facebook.com/adsav.ppb/

                                  Souvenirs, souvenirs ......

                                  • pash a répondu à ça.