cris Il faut en faire l'expérience. Ca ne peut pas être pire.
Je pense que notre société est vouée au grand bordel, si le gouvernement, et ceux à venir, n'écoutent que leur volonté orgueilleuse de régner, en s'obsédant à programmer une lutte de classe qu'ils s'évertuent à perpétuer, par le refus d'amener les puissances financière et économique à être des contributeurs impliqués concrètement dans la solidarité et le mieux-être social.
Et même si un président comme maqueron sait qu'il peut encore compter sur le soutien d'un parti de l'ordre bourgeois et de sa milice publique, il ne pourra pas durer en tentant de forcer chaque fois la main aux Français et leurs représentants dont le pouvoir de lui nuire est toujours prégnant.
Il a déjà fait les frais de l'élan d'un mouvement de masse populaire non structuré et ce cri du coeur fut persuasif puisque maqueron s'est fendu de quelques milliards.
Et malgré des colères en ébullition qui éclatent de toute part face à une politique qui privilégie d'autres intérets que ceux du plus grand nombre dans une société craignant d'être sacrifiée à juste titre par une caste seulement motivée par sa toute puissance et son seul confort, il continue à exercer un autoritarisme qui a fait la preuve de sa déficience.
L'actualité retiendra que son altesse serenissime, enveloppé dans son arrogance, a montré qu'il pouvait trembler de peur devant une foule agitée qui relève la tête alors qu'il a employé à l'envi le mépris et l'insulte pour cliver et contraindre les esprits à l'obéissance absolue.
Un moment de faiblesse de sa part avec quoi ses adversaires jouent désormais. Mais est-ce que ça peut durer, parce que des ennemis, il en a ?
D'où la question du bien-fondé ou non, de l'avènement de M. Le Pen à la fonction de Nounou en chef de la France...
Néanmoins, si ce caporal et ses opposants, de plus en plus nombreux, ont intégré que l'un parvient à s'acquitter de sa tâche uniquement à condition que les autres s'octroient d'office le pouvoir de la contestation pour
aboutir à un consensus acceptable par tous, on sera déjà en mesure de finir le quinquennat.
Enervés et fatigués certes, cependant soulagés de ne s'être pas fait endauffer plus profond que la décence citoyenne ne l'autorise. 😜