cheshire-cat C'est bien un problème de personne et donc si Marine Le Pen avait une once de patriotisme, elle dépenserait son énergie à trouver la "bonne personne" pour le pays.
Mélenchon le-Pen, vers l'alliance rouge-brun.
Les Le Pen ont fait perdre 20 ans aux conservateurs et nationalistes.
- Modifié
cris Comme moi, on est donc d'accord.
Entre deux républicains, maqueron et M.Le Pen, dont l'un a montré de quelle manière il se torche avec ce système politique et qui défend sa position de pédégé de l'entreprise France du simple fait qu'il a été élu légalement par les citoyens, il n'est pas fantaisiste de penser que celui, ou celle en l'occurence, qui n'a pas encore fait la preuve
de " sa compétence " en la matière, puisse accéder à la haute charge de cheftaine des scouts.
Le 1er, adepte féroce du paternalisme politique poussé à l'extrême, a perdu sa légitimité au bout d'1 an et 1/2.
La seconde, si elle passe en 2022, ne tiendra pas 6 mois, si elle déjoue dans son rôle de petite mère des peuples...
Si l'autre ne change rien de sa gouvernance obtuse, il risque d'être dégagé à son tour.
Et puisque les Français en sont à élire les chefs d'état par défaut depuis longtemps, il n'est pas impertinent de conjecturer l'avenir politique du pays...
L'essayer n'est peut-être pas forcément l'adopter.
- Modifié
filochard Les Le Pen ont fait perdre 20 ans aux conservateurs et nationalistes.
Non filochard la "droite" a eu ses chances et avec majorité ABSOLUE, un temps...
Elle a REJETÉ les nationalistes car elle en a une peur bleue, les isolant à donf en diabolisant TOUTES leurs prétentions, verrouillant par malhonnêteté leur accès à la Députation, préférant faire voter pour des gens de gauche qui ne leur ont pas dit merci! Si nous avons perdu ... 30 ans et non 20 c'est UNIQUEMENT parce que nous avons quasi TOUS cru en cette droite mollassonne avec les résultats qui ont suivis... M Le Pen n'y est pour RIEN et sa fille non plus. QUI VOTE paye les conséquences de son choix . Le problème, en démocratie, c'est que les autres trinquent avec et...Y en a marre.
La situation économique de notre beau pays pourtant si riche est tel que même si madame Le PEN accédait à cette sinécure de "présidence" d'une république en totale faillite... Elle aura bien du mal pour redresser la barre
1) Réformer notre fiscalité du travail sans RIEN changer d'autre car ce n'est PAS la raison de nos deficits sociaux
2) Renvoyer toute personne blanche, marron ou noire n'ayant pas fait de demande et étant donc ici par définition interdite de séjour où qu'elle soit et quoi qu'elle fasse.
3) Renvoyer tous les groupes d'individus n'étant ici qui pour la gamelle et haïssant notre civilisation au point de nous assassiner par centaines ici, chez nous!
4) Refiler de l''ordre dans les banques, les sociétés écran ayant phagocyté nos industries (voir les rachats bidons ayant débouché quasiment que sur des catastrophes et fermetures)
5) Exiger à MINIMA un équilibre économique entre les principaux pays exportant chez nous (là y a du boulot!
6) Informatiser des passage de nos frontières (qui existent quoi qu'en prétende l'Europe) tous les véhicules traversant notre pays afin de leur faire payer nos infrastructures au prorata de leur utilisation là aussi y a du boulot
7) exiger un service civique d'un an, soit chez les militaires, la police, les pompiers ou les hôpitaux a l'intendance et dans les services etc. Ceci pour les mâles comme les femelles et on ne discute pas! C'est OBLIGATOIRE ceci, afin de faire prendre conscience à ces gamins fana du rap dégoulinant de haine envers la civilisation où ils doivent pourtant vivre que sans "Les Autres" (les culs blancs comme ils nous appellent) ils ne sont RIEN et que s'ils ont besoin de nous, nous avons besoin aussi d'eux! Et que ce n'est plus à discuter mais a accepter ou... Partir.
Le reste bof ça devrait suivre
Ben si déjà elle arrive à faire tout cela, un truc tous les 6 mois elle en sera à 42 et ce sera bien plus performant pour la France que les 36 mois d'un "Jupiter" qui ne comprends RIEN à ce qu'est une NATION et bazarde du fric des qu'il y a une grève... Fric qu'il n'a pas donc nous écrase de taxes et d'impôts divers pour ne pas passer pour un crétin fini devant la BCE! Et il a le CULOT d'affirmer des baisses d'impôts...Sauf qu'on sait compter...Et mieux que lui heureusement.
- Modifié
eukini
Au lieu d’être un aiguillon pour la droite les Le Pen on étés un repoussoir. Bon après il n'en fallait pas beaucoup pour les effaroucher, c'est vrai, mais raison de plus pour être diplomate au lieu de nous sortir des vannes débiles comme Durafour crématoire.
Au moins montrer une volonté d'union de façon à ce que ce soit bien clair que si l'union ne se fait pas c'était de de la faute de LR/UMP/PRP.
Les Le Pen n'ont jamais compris que le blocage était plus au niveau des appareils qu'au niveau des électeurs et militants, il aurait fallu tendre la main et rassurer ces derniers sans renier le fond des idées au lieu de faire de la provocation gratuite.
la faute en revient d'avord aux électeurs, il est vrai qu'ils ont comme circonstance atténuante le continuel non choix imposé depuis des décennies
filochard des vannes débiles comme Durafour crématoire.
Facile ce jeu de mot...il fait oublier bien sur ce qu'avait déclaré M Durafour auparavant... La plupart l'ont complètement oublié...Pratique!
De toute façon avoir raison effectivement ne sers à rien. il faut donner confiance et savoir convaincre...M. JM Le PEN n'a pas sur le faire... Sa fille doit porter cet héritage qui est aussi la source du succès de ce parti nationaliste et patriotique... Si les gaulois n'en veulent pas...Qu'ils payent pour des nèfles à des "macron" sortis d'on ne sait où bien propre sur eux. Les 8 millions d'étrangers nationalisés de papier grâce aux divers droits dont du sol, eux, ne voteront quasi jamais pour le Rassemblement National. JAMAIS... Le reste j'ai des doutes ou bien lorsqu'ils seront en slip avec des mioches de 30 ans encore à la maison faute d'emplois...Et encore.
Il faut relire la fin de l'Empire de Rome pour pouvoir piger ce qui est entrain de nous arriver...Hélas.
Nous vivons une époque de précieuses ridicules et de fureur sociale dévastatrice avec des milices quasi toutes étrangères (pas encore en arme mais cela viendra très vite) pour "protéger" nos grandes surfaces...Des "centurions" modernes puisque les précieuses ridicules n'osent plus faire la job! Ainsi fini ROME.
- Modifié
cris Il faut en faire l'expérience. Ca ne peut pas être pire.
Je pense que notre société est vouée au grand bordel, si le gouvernement, et ceux à venir, n'écoutent que leur volonté orgueilleuse de régner, en s'obsédant à programmer une lutte de classe qu'ils s'évertuent à perpétuer, par le refus d'amener les puissances financière et économique à être des contributeurs impliqués concrètement dans la solidarité et le mieux-être social.
Et même si un président comme maqueron sait qu'il peut encore compter sur le soutien d'un parti de l'ordre bourgeois et de sa milice publique, il ne pourra pas durer en tentant de forcer chaque fois la main aux Français et leurs représentants dont le pouvoir de lui nuire est toujours prégnant.
Il a déjà fait les frais de l'élan d'un mouvement de masse populaire non structuré et ce cri du coeur fut persuasif puisque maqueron s'est fendu de quelques milliards.
Et malgré des colères en ébullition qui éclatent de toute part face à une politique qui privilégie d'autres intérets que ceux du plus grand nombre dans une société craignant d'être sacrifiée à juste titre par une caste seulement motivée par sa toute puissance et son seul confort, il continue à exercer un autoritarisme qui a fait la preuve de sa déficience.
L'actualité retiendra que son altesse serenissime, enveloppé dans son arrogance, a montré qu'il pouvait trembler de peur devant une foule agitée qui relève la tête alors qu'il a employé à l'envi le mépris et l'insulte pour cliver et contraindre les esprits à l'obéissance absolue.
Un moment de faiblesse de sa part avec quoi ses adversaires jouent désormais. Mais est-ce que ça peut durer, parce que des ennemis, il en a ?
D'où la question du bien-fondé ou non, de l'avènement de M. Le Pen à la fonction de Nounou en chef de la France...
Néanmoins, si ce caporal et ses opposants, de plus en plus nombreux, ont intégré que l'un parvient à s'acquitter de sa tâche uniquement à condition que les autres s'octroient d'office le pouvoir de la contestation pour
aboutir à un consensus acceptable par tous, on sera déjà en mesure de finir le quinquennat.
Enervés et fatigués certes, cependant soulagés de ne s'être pas fait endauffer plus profond que la décence citoyenne ne l'autorise.
- Modifié
filochard
Facile de critiquer mais s'ils ont triomphé c'est parce qu'ils étaient seuls à s'emparer de ces thèmes.
La vérité c'est que la droite française ne s'intéresse qu'à son fric.
france2100 La vérité c'est que la droite française ne s'intéresse qu'à son fric.
Alors que la gauche s'intéresse qu'au fric des autres, mais pour mieux le capter!
Ils ont au moins l antisémitisme comme point commun !
france2100 Facile de critiquer mais s'ils ont triomphé c'est parce qu'ils étaient seuls à s'emparer de ces thèmes.
Tout a fait. Ils ont étés visionnaires et l'on vu avant tout le monde, auteres européens compris. Mais on salopés le boulot résultat on prend des decennies de retard, des décennies cruciales.
france2100 La vérité c'est que la droite française ne s'intéresse qu'à son fric.
Vous parlez des électeurs ou des appareils politiques ?
Quoi qu'il en soit il est stupide de croire qu'il y a incompatibilité entre la Nation et le fric. C'est pas en créant une incompatibilité artificielle entre les deux qu'on favorise l'union des nationalistes/conservateurs.
filochard Evidemment puisque la base de l'antisémitisme est la jalousie, jalousie qui est le moteur de la gauche!
- Modifié
filochard
Ma critique s'adressait avant tout à l'appareil politique, mais c'est aussi vrai de beaucoup de leurs électeurs : ils ont voté Macron.
Pour votre seconde remarque je vous garantis qu'une décolonisation n'est pas compatible avec la stabilité de la valeur des actions. Quand on veut préserver son capital, le mot d'ordre est toujours : pas de vagues, choisissons la molesse et la sûreté.
C'est hélas un grand malheur de l'humanité que dès lors qu'ils commencent à avoir un peu de capital, la plupart des hommes se transforment soudain en misérables créatures apeurées de le perdre, et prêtes à toutes les bassesses pour le préserver.
Enfin on ne rassemble un peuple en promettant, trémolos dans la voix, un rendement locatif annuel net de 8%.
Parceque JMLP n'est pas un vrai antisémite?
france2100 C'est hélas un grand malheur de l'humanité que dès lors qu'ils commencent à avoir un peu de capital, la plupart des hommes se transforment soudain en misérables créatures apeurées de le perdre, et prêtes à toutes les bassesses pour le préserver.
C'est ce que j'appelle le parti de l'ordre bourgeois.
sangtriste Evidemment puisque la base de l'antisémitisme est la jalousie,
Si je dis : " Les juifs...Je m'en bats les couilles ! "
Les philosémites sont capables de déclarer que je suis antisémite...
Je me pose simplement une question : Pourquoi a-t-on fait du juif un sujet tabou ? .