Moise, en bon juif, favorisait le passage de l'averse

cheshire-cat
pas du tout ...à ce genre de réflexion on voit que tu ne connais rien à la politique française , répéter comme un mantra les conneries inventées par les opposants politiques et communiquants ne fait jamais de vous un analyste ...

    clavier56
    C'est un fait, ou alors vous ignorez tout de l'histoire du FN->RN ou alors vous ignorez tout de l'histoire des le Pen, ce qui revient au même.

      cheshire-cat Sa présidente a longtemps travaillé pour un parti antisémite.

      A part avocate un temps elle bossait où?

        cheshire-cat vous ignorez tout de l'histoire du FN->RN

        tu vas nous l'expliquer, vas-y on t'écoute

        *pack de leffe (12), popcorn et élastiques à zygomatiques suis paré.

        eukini A part avocate un temps elle bossait où?

        Ensuite au service juridique du parti à papa.

          sangtriste J'ajouterais que s'il est à bout c'est parce qu'il en a mare qu'on parle de lui; il veut simplement avoir le pouvoir discrètement et qu'on l'oublie….

          Si tu veux trouver le juif...Cherche la femme...

          Depuis quelque temps, il pêche par le bout...Enfin ce qui lui en reste.

          cheshire-cat Ensuite au service juridique du parti à papa.

          Martine Aubry elle est passée par la case usine avant de reprendre le réseau de son papa Jacques Delors. Quelqu'un ayant vécu au XXe siècle se rappelle de cette enflure ?

            merl1 Tartine l'alcoolique avec ses 35 h et plein de petits aménagements de merde; oui, elle est à mettre dans la même fosse commune que "Tonton" avec condamnation à l'oubli.

            dupont77 Parceque JMLP n'est pas un vrai antisémite?

            Je parle de maintenant.
            Il est vrai qu'à l'époque le FN avait sans doute une proportion d'antisémites. Le genre de chose qu'il aurait fallu combattre si on voulait rassembler la droite. Ce que Marine a fait mais c'était déjà bien tard.
            Je ne crois même pas que JMLP est réellement antisémite lui même mais qu'il s'en fout qu'on croit qu'il l'est, ça doit même l'amuser.
            C'est pour ça que je dit qu'il a fait perdre des décennies à l'union des droites.

              filochard Il est vrai qu'à l'époque le FN avait sans doute une proportion d'antisémites. Le genre de chose qu'il aurait fallu combattre si on voulait rassembler la droite. Ce que Marine a fait mais c'était déjà bien tard.

              Marine le Pen a viré les cadres et candidats qui ne savaient pas tenir leurs langues, mais je ne crois pas que les militants de bases et électeurs historiques antisémites du FN aient disparu par magie.

                filochard Je ne crois même pas que JMLP est réellement antisémite lui même mais qu'il s'en fout qu'on croit qu'il l'est, ça doit même l'amuser.

                Le genre de personne qui adore haïr et être haÏe. Un pervers nuisible.

                filochard
                Il ne pouvait pas y avoir d'union des droites car d'une part Chirac n'était pas de droite et d'autre part JMLP n'était pas d'extrême droite ....

                Zemmour voudrait que le RN devienne plus libéral, avec Marion à sa tête par exemple. Et c'est vrai qu'aller draguer les électeurs de gauche en 2017, ça a pas marché. Mais en 2022 c'est peut être la seule solution, la droite classique est chez Macron maintenant et ne reviendra pas. Et peut-être que certains à gauche peuvent se rallier au RN, Emmanuel Todd par exemple a laissé entendre que le RN, après tout... Et des gars de droite peuvent décider de voter RN au deuxième tour malgré le socialisme de Marine (Filochard par exemple ).

                De toute façon, vu que Macron a fait passer ses réformes et que le RN a abandonné la sortie de l'euro, l'élection en 2022 sera un référendum sur l'immigration. Les questions économique seront secondaires.

                  dupont77
                  Sans doute pas tous les militants maintenant, beaucoup pensent comme Marine le Pen leur dit de penser,mais il doit en rester pas mal.

                    mosler
                    Mon intuition est la même que la vôtre, avec un bémol : le FN peut et devra adapter son positionnement selon son adversaire.

                    Se concentrer sur l'immigration mais, pour le reste, adopter une rhétorique qui parlera plus aux cadres déclassés ou mécontents, ou bien au contraire aux couches populaires.

                    cheshire-cat
                    Bon Dieu mais qui peut être anti-sémite de nos jours à part les arabes......?
                    Je ne pense pas que le RN fourmille d'arabes ce qui n'est pas de cas de LFI !

                      Il y a bien plus d'antisemites aujourd hui à LFI qu'au RN

                      Sinon parmi les differentes mouvances de l'extreme droite (qui n'a rien à voir avec le RN pour les neuneus qui regardent trop la télé) a une tendance montante plus favorable au sionisme qu'à l'antisionisme