• [supprimé]

filochard C'est quoi les RS ?

Des Audi.
Des trucs qui se vendent en concession. Pas à la casse de Lagunaland.

[supprimé] Les RA , c'est plus réaliste, donc.
"Je chatte sur les RA" donne l'impression de "dos minet" la chose!

16 jours plus tard
  • [supprimé]

Inquiétant. A relier avec le discours complotiste et anti-vaccin, par manque de culture scientifique.

Mathématiques : la France, dernière élève des pays développés
L’enquête Timss, réalisée auprès d’élèves de CM1 et de 4e, confirme la place inquiétante de la France, « significativement » en dessous des moyennes internationales de pays comparables.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/12/08/mathematiques-la-france-derniere-eleve-des-pays-developpes_6062599_3224.html

    • [supprimé]

    Une analyse contestable.

    • [supprimé]

    • Modifié

    [supprimé] Inquiétant. A relier avec le discours complotiste et anti-vaccin

    ... Complotiste et anti-vaccin est un amalgame complotiste aussi.
    ... On peut être pro-vaccin, et complotiste aussi sur certains sujets, ou le contraire.

    [supprimé]

    il m’a grv regarder de haut en plus l’enfoiré ptn j’ai trop le seum

    Pur produit de l'Educ' Nat d'aujourd'hui.

    Il faut faire des classes par niveau, les bons avec les bons, les moyens avec les moyens, les moins bons avec les moins bons. Au nom du vivre-ensemble les meilleurs élèves n’ont pas à se plier au rythme des plus mauvais.

      gth Il faut faire des classes par niveau, les bons avec les bons, les moyens avec les moyens, les moins bons avec les moins bons. Au nom du vivre-ensemble les meilleurs élèves n’ont pas à se plier au rythme des plus mauvais.

      Les enfants qui veulent apprendre et travailler auront un enseignement intellectuel, les autres on les met en garderie où ils auront des activités de récré. Je plaisante.
      Cela dit je me demande le niveau d'études des footballeurs professionnels, par ex.

      • gth a répondu à ça.

        Les footballeurs pro savent à peine lire et écrire mais savent compter les euros que les supporters alcoolisés leur donnent généreusement

        katou Cela dit je me demande le niveau d'études des footballeurs professionnels, par ex.

        Ce n’est pas bien de se moquer, mais on va dire que Ribéry est le champion des solécismes.

        24 jours plus tard
        • [supprimé]

        Les français sont de plus en plus bêtes. C'est embêtant.

        France : est-ce que c’est perdu ?
        Les dernières données disponibles (enquête TIMSS sur le niveau des enfants en sciences) confirment ce qu’on savait : la mauvaise qualité du système éducatif en France va entraîner la poursuite de la dégradation des compétences de la population active, ce qui peut jeter un grand doute sur la capacité de la France à se redresser.
        Avec des compétences très faibles, et donc probablement déclinantes encore, de la population active en France, il est très improbable :
         que le taux d’emploi se redresse par rapport aux autres pays, donc que le niveau de revenu progresse rapidement ;
         que l’industrie, les services technologiques puissent se relocaliser et se développer ;
         que les entreprises puissent se moderniser, se robotiser, croître plus vite ;
         et, dans un autre domaine, que la confiance dans les experts, dans la science, s’améliore.
        https://www.research.natixis.com/Site/en/publication/nu4VcLAalk00H7Fuqp02bQkx_GjbRvPzZY6JFMuk8vU%3D?from=email

        • [supprimé]

        [supprimé] Je dirais plusieurs causes et votre sondage ne permettait pas de les lister toutes pour autant que vous les ayez listées.

        • le pédagogisme, l'utopie égalitaire (marxiste/socialiste) est une cause certaine. Le collège unique, les classes où on mélange les pires cancres/brêles/racailles avec les bons ne mène nulle part.
        • l'interdiction des châtiments corporels et la Lâcheté de l'institution, mais c'est là la lâcheté de l'Etat tout court face aux gamins-racailles, aux parents-racailles ou aux parents non éduqués/islamisés/illettrés
        • la baisse de l'exigence sans aucun doute. Quand j'ai passé le bac, nous étions 23 ou 24% de diplômés , triés en catégories faites pour continuer des études universitaires longues ( bac A,B,C,D,E) pour les meilleures ou courtes (DUT/BTS) pour les moyens ou entrer dans la vie active (bac F,G). Aujourd'hui, on est à 95% de bacheliers, cela ne rime plus à rien , et il y un nombre incalculable de filières, la S (ex-C) restant reine. Il y a bien une baisse de l'exigence qui se retrouve ensuite dans les filières universitaires jusqu'au plus haut niveau.
        • le conservatisme et le corporatisme de l'institution, c'est certain avec beaucoup d'enseignants gauchistes, socialistes et qui sont enseignants pour le statut et les vacances malgré des salaires assez maigres.

        C'est la même au UK, au Canada, en Australie, aux USA: les systèmes publics sont à bout de souffle, avec dans certains pays un manque d'argent et de motivation étatique flagrant. Même en Chine, les pères de famille se battent pour essayer de caser leurs gosses dans des lycées privés internationaux onéreux, avec l'idée ensuite d'aller en fac à l'étranger. Ce n'est donc pas une spécificité uniquement française.
        A contrario, les petits pays ayant une cohésion nationale plus forte ont des systèmes publics ou d'économie mixte plus performants: Finlande, Suède, Danemark, Suisse, pays baltes, Singapour.

        En France, les politiques savent et sont conscients de la déchéance. Les pires gauchistes vous font des grands discours sur le service public, mais se font prendre à mettre leur mômes dans le privé comme la célèbre Clémentine Autain qui scolarise ses mouflés dans une école privée du 16ième. L'Ecole Protestante est remplie de gosses d'élus socialistes, faut pas se mélanger avec les pauvres quand même.

          • [supprimé]

          Vous avez oublié le culte de la bêtise, matérialisé par l'écoute des parents.
          Pensez que les plus crétins de l'endroit sont aussi parents d'élèves, et que quand le forum fait relâche ils utilisent alors leur génie à prodiguer leurs conseils et méthodes pour sauver l'école.

          On a ici un type qui n'arrive pas à lire les coordonnées d'un point dans un repère, mais qui de toute évidence est très investi dans les conseils d'école ou CA de bahut. Rappelez-vous l'agri, il disait y avoir siégé des années.
          Plus ils sont bêtes, plus ils veulent qu'on les considère.

            • [supprimé]

            [supprimé] Rappelez-vous l'agri, il disait y avoir siégé des années.

            Pas possible?
            Tout s'explique.