Jiimmy
Ne parlez pas des méthodes dans les autres pays dont vous ne savez pas exactement comment cela se passe que par ouïe dire j
En Allemagne dont vous me reprocher d'y vivre les horaires quotidiens varient d''un länder à l'autre
et l'année scolaire est de uniformément 188 jours contre 144 jours en france
Soit 44 jours de plus
Le sport est compris dans ce laps de temps
Après 13 h comme vous dites ce n'est pas pour le sport mais pour des activité périscolaires comme en france le mercredi après midi sans rapport avec l'éducation nationale
chaque parent applique l'activité qu'il souhaite pour ses enfants
en france il y a surtout que devant le coté peu attractif pour l'enseignement pour ds raisons dont je ne vais pas m'étaler
le recrutement des enseignants se fait au ras des pâquerettes question niveau

de nombreuses causes, notamment
    -l'abandon des anciennes méthodes d'enseignement jugés ringardes
    -l'absence de disciplines, la perte de l'autorité des profs

• la baisse du niveau des profs
      -l'introduction de sujets nouveaux (anti-racisme, égalité des sexes, l'écologie) , soit des heures en moins pour les disciplines de base (français, math)
      -le refus de la sélection et l'égalitarisme, la suppression des notes et la valorisation de l'effort
      -le poids des syndicats de profs , situés à gauche qui se trompent sur tout

vivarais Les gens ne vous connaissent pas encore suffisamment bien mais pour vous avoir pratiqué durant des années, je sais que vous n'êtes qu'un puit de désinformation. Je ne sais pas d'ailleurs si vous le faites exprès ou non mais vos affirmations sont systématiquement toujours fausses et ce quels que soient les sujets :

Il n’y a jamais plus de deux après-midi de cours dans une semaine. Le reste de la journée est principalement consacré au sport, aux activités parallèles (club, art…), aux discussions (dans les ‘Kneïppe’), au travail à la maison.

https://www.piefrance.com/trois-quatorze/reportages/systeme-scolaire-allemagne/#:~:text=Les%20cours%20ont%20lieu%20du,et%20suivant%20les%20mati%C3%A8res%20choisies).

Jean-Aymar L'éducation d'un enfant ne peut se faire sans le concours actif des parents, l'école donne les outils pour comprendre, la vie donne la matière et le savoir.

C'est le problème majeur.
      Je connais très bien le système scolaire genevois et c'est un peu le rêve de beaucoup de français: tout est relevé, noté, sanctions graduées et appliquées, parents appelés/convoqués sans hésitation en cas de problème, élèves groupés par niveau dès la sortie du primaire.

Et globalement, cela marche mieux qu'en France (c.f. PISA).
      Mais il reste une part irréductible (environ 15%) d'élèves qui ne passent pas la barre. Parce que les parents eux-mêmes sont démissionnaires et/ou empêtrés dans leurs problèmes et/ou n'arrivent plus à contrôler leur gosse.
      Et quand on en arrive là, il n'y a plus grand chose à faire.

Ne critiquez pas l'EN notre flop rond national ! Il y a les ZEP pour relever le niveau (vers le bas), super les ZEP, ne dit on pas "ZEP là Boum !"

Tout le monde ne peut pas faire des grandes études mais là n'est pas le problème évidemment qui est davantage lié aux compétences de ses élèves, étudiants, une fois leurs études terminées.

On ne peut pas enseigner et faire de la politique.

candidus

Normalement éduquer c'est le rôle des parents.
        L'Éducation Nationale devrait être renommée Instruction Publique (ou privée pour les catholiques). L'école devrait avoir pour objectif d'instruire les enfants, leur apprendre à lire, écrire, compter, connaître notre Histoire. L'éducation devrait être le fait des parents. Dans une société normale en tout cas.

15 jours plus tard
        un mois plus tard

On met en place des systèmes de diagnostic énergétique pour classer les bâtiments selon leur niveau d' isolation. Mais les professionnels sont à la peine pour trouver des gens compétents :
        " l'association des organismes de certification de personnes (AOCP) déclare en effet estimer "un taux d'échec sur la partie théorique à plus de 80% pour le domaine audit énergétique et de 80 à 95% pour le domaine DPE". "

https://www.batiactu.com/edito/dpe-diagnostiqueurs-alertent-sur-nouvelles-modalites-69674.php

Je ne peux m' empêcher de comparer ces taux d' échecs avec les taux de réussite au bac, de l' ordre de 90 %.
        Les chiffres sont du même ordre mais inversés. D ' côté c' est des échecs de l' autre un succès. On nous mentirait sur le niveau des bacheliers ?

Un gros tiers (voire 2/3) des intervenants réguliers du forum échoueraient lamentablement à l'épreuve générale du bac 2024.

Paix-Haine Tu es encore trop généreux.
          Je ne suis pas sûr que cela soit plus haut pour le brevet des collèges.

En Histoire-Géo on est sur un solide 90% d'échec, avec d'effrayantes remarques.

paulau

paulau Commençons par les appeler " professeurs ".

C'est la contribution importante de paulau au débat.

Les syndicats ont ruiné l'E.N. , la gauche, accompagnés par le PS et autres politiques du même tonneau.
          Et ça continue.
          Trop de politique, pas assez de travail.
          Je plains les nouveaux enseignants qui ne sont pas soutenus par leur hiérarchie politisée et qui s' auto censurent.

On a le pouvoir des juges comme le pouvoir de l' E.N.
          Un état dans l' état au frais du privé le seul où les anars peuvent évoluer sans crainte.

https://www.breizh-info.com/2017/04/27/68171/neutralite-dans-leducation-nationale-78-des-enseignants-ont-vote-gauche-ou-lextreme-gauche/

Faut changer le système de recrutement et laisser le choix aux parents de l' établissement.
          Le directeur doit être indépendant et dépendre de la commune.