James
Le racisme se caractérisait par une hiérarchisation des races, et non pas une simple dicrimination.

Car il y a cinquante ans tout le monde considérait qu'il fallait évidemment que la France soit blanche, ce qui implique de discriminer.

    france2100

    Oui, j'ai fait une réponse rapide, hiérarchisation des races aussi.
    Tant que l'on parle de race pour définir le racisme, ça me va.

    Mais chômeur ou pauvre, ce n'est pas une race.

    James C'est à force de dévoyer le sens des mots qu'on finit par dire n'importe quoi.

    La perversion de la cité commence par la fraude des mots (Platon)

    [supprimé] L'immolé se nomme Anas Kournif.

    Ce n'était pas une victime du racisme car sa petite copine et un de ses amis qui se sont exprimés à la téloche étaient des blancs .... surement des blancs islamogôchos compatibles, des collabos quoi

    Cet étudiant, voyant qu'il avait redoublé sa licence, aurait dû penser à étudier, pour son avenir, plutôt que de perdre du temps à militer, on voit où ça l'a mené.
    Ses amis, et ses camarades syndiqués, auraient du lui tenir un discours pour qu'il étudie et le soutenir.
    Malheureusement, quand on est entouré de branquignols et de militants, ce qui lui est arrivé n'a rien de surprenant. Les premiers ont montré leurs limites humaines et intellectuelles, quand aux seconds, ils n'en ont rien à faire et ne voient que la récupération politicienne.

    PS : pour les militants, c'est aussi une attitude qui n'est pas exclusive aux gauchistes. De partout, l'intérêt du parti ou du syndicat est supérieur à l'intérêt des militants, sympathisants, syndiqués ou électeurs.

    Le gamin avait compris les codes.
    En ne laissant que sa diatribe contre Hollande, Sarkozy ou Macron, il prenait le risque de voir son geste minimisé voire ignoré.
    La petite touche finale contre Le Pen le rend plus sympathique, plus bankable. On pourra même donner une importance démesurée à cette phrase et il pourra même prétendre finalement au statut de victime collatérale du racisme, de la peur de l'autre et du rejet identitaire.

    • [supprimé]

    Le simple fait que l'on tolère un triplement en L3 est un signe d'impéritie et de lâcheté de l'État.
    Une année de fac, même sans bourse, coûte environ 10 000€ au contribuable.

      • [supprimé]

      knulp

      Il ne faut jamais se retenir , c'est très mauvais pour l'organisme .

      • [supprimé]

      Le type a eu un bac ES sans mention et était inscrit en licence de sciences politiques, cherchez l'erreur...
      Effectivement dans un sens il a raison, l'Etat est bien en cause, mais pour son absence de politique d'orientation et de sélection à l'université. L'égalité, cette utopie meurtrière.

      [supprimé] Le simple fait que l'on tolère un triplement en L3 est un signe d'impéritie et de lâcheté de l'État.

      C'est ce que l' Etat appelle l' "égalité des chances" : piocher dans les élèves les + défavorisés en espérant tomber sur 1 pépite, en espérant que ladite pépite soit d'or et non de merde. Or tout le monde sait pertinemment que la grande majorité de ces élèves - soyons francs ! - ne sont pas doués pour les études et ont été mal orientés. Résultat, ils atterrissent dans des études dont ils ne pigent goutte et ils dépriment dès qu'on les ignore un peu.

        Le gaillard brûlé à 90% pourra servir de cobaye pas cher, pour ses collègues étudiants en chirurgie réparatrice. Un comble pour un type, qui selon ses dires,était victime du système néolibéral.

        On ne le remerciera jamais assez pour ne pas avoir pris un couteau et emporté avec lui quelques personnes croisées au hasard dans la rue.......

        ...
        Voilà ce qui ressort de cette histoire : l’écosystème de l’extrême-gauche, notamment dans les universités, n’est pas un vague délire sans influence réelle. Dans des lieux comme le Mirail ou Lyon II, il récupère et écrase des gens faiblement armés sur le plan idéologique, exploite leurs difficultés personnelles, leur explique que tous leurs malheurs sont dus à une cause unique : le système patriarcal/raciste/capitaliste. Bien sûr, il y a les donneurs de leçons qui vont reproduire cette rhétorique sans rien changer à leur mode de vie – et ce sont eux les plus coupables. Mais il y a aussi un certain nombre de gens qui vont se métamorphoser, de la façon la plus inoffensive à la plus autodestructrice. Par exemple : le travail est une catégorie historique du capitalisme, qui détruit et exploite les individus ? Sortons du travail. Et voilà une jeune fille qui décide de vivre dans un squat, d’abandonner toute activité professionnelle ou étudiante pour dessiner et écrire des poèmes. J’ai aussi vu un camarade de lycée, après deux ans passés au Mirail, dire avec une souffrance interne manifeste que tous les hommes étaient, c’est vrai, des violeurs en puissance ; et que par ailleurs, il combattait l’Etat fasciste dans les manifs, recouvert de sa cagoule. J’ai vu un transsexuel expliquer qu’il avait changé de sexe parce qu’il lui était devenu insupportable de participer à la domination patriarcale, alors qu’il voulait se mettre du côté des opprimés.

        L’acte de l’étudiant lyonnais est du même ordre : à l’origine, des problèmes personnels, sans doute, mais surtout la puissance dévastatrice d’une bouillie idéologique sans queue ni tête, d’une logique circulaire délirante, totalement détachée de la réalité.

        https://www.causeur.fr/crous-lyon-2-etudiant-immole-extreme-gauche-168729

        ça vaut pour @[supprimé] : tes délires idéologiques pour ne pas bosser ne te mènerons nul part si ce n'est à la déchéance. Va falloir faire preuve d'un peut d'humilité, prendre ton courage à deux main et te trouver un petit boulot simple pour commencer. Ce n'est pas de l'esclavage, ce n'est pas honteux, au contraire, il y a une noblesse des humbles. La confiance et l'envie viendront ensuite, c'est bien connu: le plus dur c'est le premier pas.

          • [supprimé]

          • Modifié

          filochard tes délires idéologiques pour ne pas bosser ne te mènerons nul part si ce n'est à la déchéance. Va falloir faire preuve d'un peut d'humilité, prendre ton courage à deux main et te trouver un petit boulot simple pour commencer. Ce n'est pas de l'esclavage, ce n'est pas honteux, au contraire, il y a une noblesse des humbles. La confiance et l'envie viendront ensuite, c'est bien connu: le plus dur c'est le premier pas.

          ... Je bosse plus que toi très cher ... et en plus ce n'est pas la durée de travail qui compte le plus, mais ce que l'on fait rigollot.
          Qu'est-ce que tu crois (ou plutôt fabules) ? que tu es le seul à bosser autant sur la planète ?

            RhadamIpsor Résultat, ils atterrissent dans des études dont ils ne pigent goutte et ils dépriment dès qu'on les ignore un peu.

            D'autres sous-doués, comme Greta Thunberg, trouvent leur voie dans l'agit-prop écolomondialiste, ou font leurs études à l'UNEF et à la LICRA.

            [supprimé]
            ?? c'est pas ce que tu disais.
            Alors au temps pour moi si je suis à coté de la plaque avec les indices, trompeurs qui plus est, que j'avais à ma disposition. ça partait d'une bonne intention.
            Next =>

              • [supprimé]

              filochard ?? c'est pas ce que tu disais.

              .... Ben non, En plus tu ne sais pas lire.