C'est un acte aussi politique. Le jeune homme s'est immolé devant un bâtiment du Crous, rue Garibaldi, dans le 7e arrondissement.

"Ce n'est pas un hasard si je vise le Crous"
"Aujourd'hui, je vais commettre l'irréparable, a écrit l'étudiant sur Facebook. Si je vise le bâtiment du Crous à Lyon, ce n'est pas un hasard, je vise un lieu politique, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et par extension le gouvernement". "J'accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l'UE de m'avoir tué, en créant des incertitudes sur l'avenir de tous, j'accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d'avoir créé des peurs plus que secondaires", a-t-il notamment ajouté.

Un geste profondément politique
Ce samedi, le syndicat dans lequel il milite, "Solidaires étudiants Lyon", a réagi par communiqué : "La précarité détruit nos vies. Depuis vendredi après-midi, un de nos camarades et ami est entre la vie et la mort, à l’hôpital. En grande précarité financière, privé de bourse, désespéré, il s'est immolé par le feu devant le bâtiment du CROUS de Lyon. Nous n'avons pas suffisamment de mots pour crier notre douleur et notre tristesse. Notre dégoût, aussi, à l'égard de ces institutions qui l'ont poussé à l'irréparable, comme il l'a expliqué dans un message poignant".

"Car ce sont bien ces institutions inhumaines, cette précarité, cette violence trop commune que l'Etat et l'Université exercent contre les étudiant-e-s dans l'indifférence générale qui ont guidé son geste, profondément politique, acte désespéré mais aussi et surtout geste de lutte contre un système fascisant et raciste qui broie. Elles sont à ce titre responsables et coupables", poursuit le syndicat.

https://www.lyoncapitale.fr/actualite/lyon-l-etudiant-qui-s-est-immole-en-pleine-rue-un-acte-aussi-politique/

Intéressant la dureté des propos de cet étudiant et de son syndicat à l'égard de l’état. Les étudiants sont-ils si désespérés ? Ça ressemble à l’acte d’un dépressif. L’état de ne peut évidemment pas aider tout le monde et verser de l’argent qu’il n’a pas alors que chaque année son budget est en déficit. Déficit qu’on arrive même pas à ramener à 3%.

    • [supprimé]

    Un gauchiste de sud à qui on avait coupé les bourses . Aucun intérêt .

    C'est ballot, quand on voit qu'on manque de couvreurs ou de plongeurs, il y a de l'avenir pour les courageux, ce qu'il semble être!

    faut chialer ?????????? qu'il se rassure , un migrant aura droit a une bourse a sa place .

      Je le trouve courageux de s'être sacrifié pour la France. Il a voulu alerter les politiques et même le monde par ce geste.

      "Aujourd'hui, je vais commettre l'irréparable, a écrit l'étudiant sur Facebook. Si je vise le bâtiment du Crous à Lyon, ce n'est pas un hasard, je vise un lieu politique, le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, et par extension le gouvernement". "J'accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l'UE de m'avoir tué, en créant des incertitudes sur l'avenir de tous, j'accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d'avoir créé des peurs plus que secondaires", a-t-il notamment ajouté.

      • [supprimé]

      SUD , syndicat de vermine islamisée, détruire ces malfaisants par le feu , et la meilleure manière de s'en débarrasser . En plus il nous montre l'exemple .

        A certainement beaucoup trop fume ou pris plus fort pour se prendre pour une lumiere en jouant la torche. Dommage, de nuit cela aurait au moins servi. Bon un gauchiste qui croyait que tout lui etait du.

        Un victime de Greta et son syndrome nombriliste du "vous m'avez gâché mon avenir"!

        La jeunesse a toujours été un ramassis de branleurs d'après les vieux et une génération sacrifiée d'après elle même!

        C'est vraiment un drame. Brûlé au troisième degré mais pas suffisamment immolé, l'individu politiquement engagé n'est pas mort !
        Il va donc couter un max à la sécu et aux mutuelles pendant des années.
        Ensuite avec son visage à faire fuir kasimodo, il aura beaucoup de mal à trouver du travail sinon jamais.
        Pour draguer une fille, n'est parlons pas.
        De désespéré il va probablement devenir aigri, et risque de sombrer dans la délinquance.

        Il aurait mieux fait de prendre un boulot de serveur de bistrot de toute façon il aurait été payé pareil, plutôt que de glandouiller en tant qu'étudiant dans la machine à faire des chômeurs et des titulaires de chambre en cité U à découvert permanent.

        • [supprimé]

        bianchi51

        Oui , mais lui ne voulait pas bosser , mais percevoir une bourse pendant toute la durée de ses études , soit environ pendant trente ans .

          Un fils à papa qui se fout en l'air, décidément ce pays descend dans les abysses de la fosse septique.
          Avec des viocs qui emargent à 3000 boules à la retraite, le chérubin aurait pu avoir un studio de 28m2 pour 500 balles/mois.
          Pas de quoi se suicider.

          [supprimé] Après son bac+7 en littérature au moyen age, il aurait essayé d'être élu député socialo ou FI , histoire de passer à la télé!

          Lyon, ville perdue, le CROUS n'est pas loin de la Guillotière où règne un salafisme à te rendre jaloux le chef Boukak al grabuge.

          Ben zut était tellement desargente qu' il a été obligé de diluer la carburant avec de l eau pour espérer en avoir assez afin de mouiller sa connerie.

          • [supprimé]

          Brûlé à 90 %. J'espère pour lui qu'il ne survivra pas. Sa vie serait trop horrible.
          Et franchement blaguer sur le sujet, ça me dépasse.

          En voilà au moins un qui n'aura pas de problème pour se chauffer le cul cet hiver.

          Certainement profondément déprimé pour arriver à une extrémité pareille.