Manifestations étudiantes dans une quarantaine de ville hier, qui ont parfois finie dans la violence.

bianchi51 S'ils veulent être au top pour le 5 décembre, le timing est bien géré!

jipi et en meme temps l e tat, donc le contribuable qui bosse pourra leur fournir quotidiennement leur dose de drogue pour leur eviter la depression.

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé]

[supprimé] ... tout le monde ne pourrait pas exercer ce métier et en vivre grassement (l'offre et la demande prédomine) ... bref de toute façon tout le monde ne peut pas devenir une "élite" multi-millionnaires (l'aristocratie "intellectuelle") ;-)

Pour la majorité des étudiants, l'entrée en apprentissage d'un métier manuel est synonyme d'échec.

A qui la faute, sinon aux parents qui considèrent avoir mis un génie au monde, sinon à la politique de dévalorisation des métiers manuels sous prétexte d'égalité des chances via la massification culturelle, politique démentielle menée depuis une quarantaine d'années par l'Education nationale, quitte à provoquer un engorgement dans des spécialités n'offrant aucune perspective de travail, sachant que nombre d'étudiants ne possèdent pas les capacités intellectuelles requises pour suivre des cursus réclamant un haut niveau de compréhension, et une considérable masse de travail personnel en dehors des cours.

A mon avis, le cas d'Anas est à ce titre exemplaire.
    Triplant son année, il ne put supporter son échec et l'image de loser qu'il renvoyait à sa famille (bien qu'elle se dise fière de son parcours), d'où sa tentative de suicide travestie en martyr pour la Cause estudiantine, et l'attribution de son naufrage mis sur le compte de la précarité financière. Ainsi, l'honneur était sauf.

[supprimé]

Franchement Garance, je partage ton indignation, je partage beaucoup des idées que tu développes ici avec talent.

Pour autant, on ne va pas faire une courses aux interdictions, ceux qui interdisent les conférences "de droite", et ceux qui interdisent celles "de gauche", ou de n'importe quel camp.
      Je ne me réjouis pas qu'on interdise à Hollande de s'exprimer, d'autant que ça n'intéresse personne.

Je suis de plus en plus surpris de cette tendance générale à vouloir interdire la parole des autres. Laissez donc tout le monde s'exprimer. Avec les limites ordinaires classiques (diffamation, insultes directes, etc etc).

James Je suis de plus en plus surpris de cette tendance générale à vouloir interdire la parole des autres.

Une génération à qui on ne refuse rien et qui a l'habitude de tout avoir tout de suite est une génération de censeur sans borne mais aussi de violeurs potentiels. Ce n'est pas la génération Z, mais la génération "Je".

Marc Menant, que j'aime bien par ailleurs, entre dans la logique de con qui consiste à dire qu'il y a 20 ans seuls les enfants de bourgeois pouvaient étudier.
          Mais aussitôt, il rappelle que pour lui c'était différent car sa mère faisait des ménages pour qu'il puisse étudier...elle est peut être là la différence, avant les parents se sentaient "un peu" responsables et donc savaient faire des efforts!

• [supprimé]

James

Dites vous bien que si un jour ces gens arrivent au pouvoir , beaucoup de gens n'auront plus droit à la parole . Je ne sais plus qui a dit . " Je prends la parole au nom de vos principes , mais je vous la refuserai au nom des miens " .

• [supprimé]

• Modifié

James

Si la liberté d'expression n'est pas négociable, et ce, quelle que soit la couleur politique, je conteste ce droit aux ennemis de notre République, tels que les Plenel et Muhammad, le premier faisant consciemment le jeu des islamistes, le second oeuvrant patiemment à saboter notre laïcité avec pour projet, explicitement exprimé, d'instaurer une République islamique en Francie.

Muhammad, le type qui gueulait "alloua akbar" dans un micro à la manif contre l'islamophobie, à un jet de pierre du Bataclan.
            .

• [supprimé]

jipi les faibles d'esprit sont désincités à bosser.

Ben oui, en France on a aussi de la dissuasion pécuniaire ... à ne pas confondre avec la dissuasion nucléaire ;-)

• [supprimé]

sangtriste Ce n'est pas la génération Z, mais la génération "Je".

... C'est la génération du "à ma guise" libertaire et du "Moi Je" narcissique/royaliste ;-)

• [supprimé]

• Modifié

[supprimé] A qui la faute ...

... Au trop grand nombre (démographiquement parlant)
            ... Tout ce qui est rare est cher ... un panda est devenu plus cher et plus chéri qu'un humain.

En fait ce pauvre étudiant lyonnais a été victime de la pression idéologique des organisations d 'extrême gauche, d 'une forme d'enfermement. Militant il a, selon les informations disponibles, fréquenté divers groupes et syndicats, traçant son parcours dans un petit milieu d’activistes d 'extrême gauche. Il s 'est familiarisé avec l’explication « systémique » des phénomènes : tout est de la faute au capitalisme. Trouvait sans doute grâce à ses yeux l ' anarchisme autogestionnaire: à bas les patrons; ou le fantasme de la lutte contre la bête immonde : les fascistes, les racistes rôdent de partout. Une véritable bouillie idéologique, un enfermement mental , une forme de paranoïa.

Ce type de discours s 'adresse par ailleurs à des étudiants dont le bagage intellectuel est insuffisant. Le baccalauréat ne joue plus son rôle de contrôle de la capacité à suivre des études supérieures. La réalité existe cependant : c 'est l 'impossibilité pour les bacheliers à réussir les examens universitaires, c' est la découverte du mensonge institutionnel diffusé par l’éducation nationale : le bac permet la poursuite d 'études supérieures.

Voilà ce qui ressort de ce drame : l’écosystème de l’extrême-gauche, est plus qu ' un vague délire. Il a une influence. Il limite la vision qu 'ont du monde des gens faiblement armés sur le plan idéologique, exploite leurs difficultés personnelles, leur explique que tous leurs malheurs sont dus à une cause unique : le système, en l' occurrence patriarcal/raciste/capitaliste. Tout cela aggravé par le caractère délétère de l éducation nationale.

Tristesse pour ce garçon qui a été aveuglé par ses " amis " et auquel on a trop facilement donné le baccalauréat , faisant naître ainsi des illusions aujourd'hui perdues.

• [supprimé]

• Modifié

paulau Il s 'est familiarisé avec l’explication « systémique » des phénomènes

... C'est juste une contre-tactique à la tactique séculaire Tatcheriste du : "tout est de la faute aux maillons faibles individuels" ... pour justement garder le statu quo systémique qui favorise grassement les très riches, et le népotisme, au détriment des autres.
              ... Il faut te réveiller paulau!

paulau En fait ce pauvre étudiant lyonnais a été victime de la pression idéologique des organisations d 'extrême gauche

Il est certain que des étudiants de droite ou du centre lui auraient soufflé l'idée de faire un emprunt étudiant et de bosser ses cours.

Quand un étudiant voit le PS disparaître, puis la FI qui se saborde en allant défiler avec des religieux forts critiquables, alors que son seul but est de devenir un élu, c'est effectivement très stressant; il n'y aura plus de place en politique pour les mauvais , il faut au moins être médiocre, et c'est déjà un "bon niveau" pour beaucoup. 😀

[supprimé]
                  Le "système" finance les études pour tous et donne même des bourses, c'est déjà énorme. Il va falloir s'en contenter et faire avec.
                  Si problème il y a il n'est pas là, ile est que le "système" est déglingué comme très bien dit par paulau. C'est pas en le déglinguant encore plus, comme le feraient les mesures réclamées par les gauchistes, qu'on arrangera les choses.
                  C'est au contraire en restaurant le niveau du bac, en diminuant drastiquement le nombre d'étudiant en "sciences" sans utilité ni débouchés, en diminuant le nombre d'étudiants tout court, le pays n'a pas besoin d'autant d'intellos, en relevant le niveau, etc..

filochard en diminuant drastiquement le nombre d'étudiant en "sciences" sans utilité ni débouchés, en diminuant le nombre d'étudiants tout court,

En regardant 20 ans en avance, on peur aussi diminuer le nombre de naissances...

• [supprimé]

James Cela a toujours existé mais cela s'amplifie avec la domination des réseaux sociaux: les gens peuvent s'enfermer dans des bulles où ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre à longueur de journées.
                      Le choc quand il découvre qu'il y a un monde en dehors du leur.

• [supprimé]

sangtriste Marc Menant, que j'aime bien par ailleurs, entre dans la logique de con qui consiste à dire qu'il y a 20 ans seuls les enfants de bourgeois pouvaient étudier.

Il y a 20 ans, on était en 1999, et non, il n'y avait pas que des enfants de bourgeois qui étudiaient. Il faut revenir bien avant cela pour que cela soit le cas.