[supprimé]
jipi les faibles d'esprit sont désincités à bosser.
Ben oui, en France on a aussi de la dissuasion pécuniaire ... à ne pas confondre avec la dissuasion nucléaire ;-)
jipi les faibles d'esprit sont désincités à bosser.
Ben oui, en France on a aussi de la dissuasion pécuniaire ... à ne pas confondre avec la dissuasion nucléaire ;-)
sangtriste Ce n'est pas la génération Z, mais la génération "Je".
... C'est la génération du "à ma guise" libertaire et du "Moi Je" narcissique/royaliste ;-)
[supprimé] A qui la faute ...
... Au trop grand nombre (démographiquement parlant)
... Tout ce qui est rare est cher ... un panda est devenu plus cher et plus chéri qu'un humain.
En fait ce pauvre étudiant lyonnais a été victime de la pression idéologique des organisations d 'extrême gauche, d 'une forme d'enfermement. Militant il a, selon les informations disponibles, fréquenté divers groupes et syndicats, traçant son parcours dans un petit milieu d’activistes d 'extrême gauche. Il s 'est familiarisé avec l’explication « systémique » des phénomènes : tout est de la faute au capitalisme. Trouvait sans doute grâce à ses yeux l ' anarchisme autogestionnaire: à bas les patrons; ou le fantasme de la lutte contre la bête immonde : les fascistes, les racistes rôdent de partout. Une véritable bouillie idéologique, un enfermement mental , une forme de paranoïa.
Ce type de discours s 'adresse par ailleurs à des étudiants dont le bagage intellectuel est insuffisant. Le baccalauréat ne joue plus son rôle de contrôle de la capacité à suivre des études supérieures. La réalité existe cependant : c 'est l 'impossibilité pour les bacheliers à réussir les examens universitaires, c' est la découverte du mensonge institutionnel diffusé par l’éducation nationale : le bac permet la poursuite d 'études supérieures.
Voilà ce qui ressort de ce drame : l’écosystème de l’extrême-gauche, est plus qu ' un vague délire. Il a une influence. Il limite la vision qu 'ont du monde des gens faiblement armés sur le plan idéologique, exploite leurs difficultés personnelles, leur explique que tous leurs malheurs sont dus à une cause unique : le système, en l' occurrence patriarcal/raciste/capitaliste. Tout cela aggravé par le caractère délétère de l éducation nationale.
Tristesse pour ce garçon qui a été aveuglé par ses " amis " et auquel on a trop facilement donné le baccalauréat , faisant naître ainsi des illusions aujourd'hui perdues.
paulau Il s 'est familiarisé avec l’explication « systémique » des phénomènes
... C'est juste une contre-tactique à la tactique séculaire Tatcheriste du : "tout est de la faute aux maillons faibles individuels" ... pour justement garder le statu quo systémique qui favorise grassement les très riches, et le népotisme, au détriment des autres.
... Il faut te réveiller paulau!
paulau En fait ce pauvre étudiant lyonnais a été victime de la pression idéologique des organisations d 'extrême gauche
Il est certain que des étudiants de droite ou du centre lui auraient soufflé l'idée de faire un emprunt étudiant et de bosser ses cours.
Quand un étudiant voit le PS disparaître, puis la FI qui se saborde en allant défiler avec des religieux forts critiquables, alors que son seul but est de devenir un élu, c'est effectivement très stressant; il n'y aura plus de place en politique pour les mauvais , il faut au moins être médiocre, et c'est déjà un "bon niveau" pour beaucoup.
[supprimé]
Le "système" finance les études pour tous et donne même des bourses, c'est déjà énorme. Il va falloir s'en contenter et faire avec.
Si problème il y a il n'est pas là, ile est que le "système" est déglingué comme très bien dit par paulau. C'est pas en le déglinguant encore plus, comme le feraient les mesures réclamées par les gauchistes, qu'on arrangera les choses.
C'est au contraire en restaurant le niveau du bac, en diminuant drastiquement le nombre d'étudiant en "sciences" sans utilité ni débouchés, en diminuant le nombre d'étudiants tout court, le pays n'a pas besoin d'autant d'intellos, en relevant le niveau, etc..
filochard en diminuant drastiquement le nombre d'étudiant en "sciences" sans utilité ni débouchés, en diminuant le nombre d'étudiants tout court,
En regardant 20 ans en avance, on peur aussi diminuer le nombre de naissances...
James Cela a toujours existé mais cela s'amplifie avec la domination des réseaux sociaux: les gens peuvent s'enfermer dans des bulles où ils n'entendent que ce qu'ils veulent entendre à longueur de journées.
Le choc quand il découvre qu'il y a un monde en dehors du leur.
sangtriste Marc Menant, que j'aime bien par ailleurs, entre dans la logique de con qui consiste à dire qu'il y a 20 ans seuls les enfants de bourgeois pouvaient étudier.
Il y a 20 ans, on était en 1999, et non, il n'y avait pas que des enfants de bourgeois qui étudiaient. Il faut revenir bien avant cela pour que cela soit le cas.
filochard Si problème il y a il n'est pas là
... Evidement, le nerf de la guerre depuis la nuit des temps a toujours été le fric (territoires/ressources) (même durant notre stade animal) ... et ça ne changera jamais, c'est une constante Historique.
L'origine du problème vient de l'éduc nat qui considère qu'il vaut mieux être bardé de diplômes au chomedu que faire un métier manuel. Les parents suivent ce judicieux conseil en envoyant leur progéniture dans les études supérieures, sans se soucier de leur l'aptitude .
sangtriste
Vrai que le seul débouché de certaines filières c'était d’être embauché dans une municipalité ou un syndicat gauchiste après être passé par le syndicat étudiant. Ces débouchés disparaissent, c'est une bonne chose mais certains se retrouvent avec un business modèle périmé.
sangtriste En regardant 20 ans en avance, on peur aussi diminuer le nombre de naissances...
Je sais que c'est votre dada mais ça serait aberrant concernant la France, du moins les natifs.
/HS
@haaaǃǃǃ#4237298 Il y a 20 ans, on était en 1999, et non, il n'y avait pas que des enfants de bourgeois qui étudiaient. Il faut revenir bien avant cela pour que cela soit le cas.
Même avant la 1ere GM il y avait plus d'enfants de paysans ou d'ouvriers Saint Cyriens ou Polytechniciens (études payées) que maintenant.
Le probleme est ailleurs que dans le pognon. Je suppose surtout dans la détection, la motivation, l'accompagnement et l'encouragement des bons dans les filières d'excellence.
[supprimé] ... Evidement, le nerf de la guerre depuis la nuit des temps a toujours été le fric (territoires/ressources) (même durant notre stade animal) ... et ça ne changera jamais, c'est une constante Historique.
Il ne faut pas généraliser et tout ramener au pognon. Quand une organisation ou idéologie est merdique à la base, vous pouvez injecter tout le pognon du monde, elle n'en sera que plus merdique.
filochard Il ne faut pas généraliser et tout ramener au pognon
... Ben si, c'est comme ça que pragmatiquement ça se passe, et depuis la nuit des temps.C'est comme ça ma pauvre Lucette ;-) ... Pour les/vos réclamations, voir avec Dieu (s'il existe) ;-)
[supprimé] ... Ben si
C'est tout ce que vous avez comme argument pour défendre une idée aussi débile ?
Les quartiers croulent sous le pognon. Tout va bien pour eux ?
L'état et le social croulent sous le pognon. Tout va bien pour eux ?
Vous voulez faire quoi de notre pognon ? financer encore plus d'amphi de sociologie avec des élèves dont les études sont payées ? ça servira à quoi ?
On forme autant de psychologue que l'ensemble de l'europe réunie. On ne va dire qu'on manque de moyens en psychologie si ? non seulement on en manque pas mais on consacre beaucoup trop de moyen à ça.
filochard C'est tout ce que vous avez comme argument pour défendre une idée aussi débile ?
...RE ... Un constat pragmatique depuis la nuit des temps, ce n'est pas un argument ... mais une constante Historique ... triple buse.