2 questions, à se poser un peu de partout ou ça pete
qui tire avec des armes françaises
qui utilise des munitions produites en israel
LES KURDES utilisés et jetés comme des poissons pourris
Pour le coup, je trouve la position de Trump un peu déplacée.
Le fait de livrer les kurdes dans la gueule du loup turc, alors que ces derniers ont servi de troupes au sol contre l'EI ,paraît un non sens.
Une question se pose aujourd'hui, quel est le con qui a voulu l'intégration de la Turquie au seing de l' OTAN ?
corsica quel est le con qui a voulu l'intégration de la Turquie au seing de l' OTAN ?
obama, juncker, et même merkel à un moment donné
Les Kurdes étant les têtes de turc des turcs, on ne peut pas dire qu'Erdogan se tire une balle dans le pied en les attaquant!
[supprimé]
La Turquie est membre de l'OTAN depuis 1952. Obama n'était même pas né .
ok miguel, j ai vu après avoir validé qu'il s'agissait de l'otan, pas de l' UE
bon maintenant au moins, on a les bonnes réponses aux deux questions, ça informera un ou deux crétins
La religion (et la laïcité) au miroir de l'islam turc
25 FÉVR. 2018 PAR YVON QUINIOU BLOG : LE BLOG DE YVON QUINIOU
Ce qui se passe en Turquie, s'agissant de l'islam, doit nous inquiéter: un durcissement, ahurissant et scandaleux, de la doctrine islamique imposé par Erdogan, tant dans le domaine des mœurs que dans l'enseignement, avec, par exemple, l’interdiction de la diffusion du darwinisme. C'est l'occasion d'y voir un reflet exacerbé de ce que sont les religions, avec leur tentation anti-laïque.
Il vaut la peine de se pencher un moment sur l’islam tel qu’il se durcit en Turquie ces temps-ci, sous la férule tyrannique d’Erdogan. Après une période de laïcisation de la société autrefois, nous assistons à une volonté d’asservir les consciences à l’islam sunnite, dominant dans le pays, et ce sous des formes diverses, mais toutes aussi ahurissantes, sinon carrément scandaleuses.
A un niveau minimal (si je puis dire), on voit la population s’interroger, à travers une ligne verte « Allo Fatwa » constamment disponible, sur les mœurs que recommanderait ou commanderait l’islam aujourd'hui. « L’épilation est-elle un péché ? », « Puis-je mâcher un chewing-gum pendant le ramadan ? » ou encore « Les rapports sexuels sont-ils autorisés pendant le mois sacré ? ». On voit ainsi la religion s’immiscer dans la subjectivité individuelle, lui imposer des inquiétudes culpabilisantes non seulement absurdes mais indignes, avec les conduites qui sont censées s’ensuivre, comme l’utilisation obligatoire de la main droite pour manger !
filochard Peuvent rien nous faire les Turcs
Il risque de nous envoyer ses djihadistes.
Et dire que l'Europe, par un accord, lui donne 3 milliards par an pour les frais des migrants.
Erdogan menace l’Europe d’un flux de migrants,
Paris convoque l’ambassadeur turc
Le président turc, critiqué par l’Europe pour son attaque contre la milice kurde au nord de la Syrie, a menacé l’UE d’envoyer 3,6 millions de migrants en Europe.
Par La Voix du Nord | Publié le 10/10/2019
e président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d’ouvrir les portes de l’Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l’offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie. « Ô Union européenne, reprenez-vous. Je le dis encore une fois, si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants », a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours à Ankara.
La Turquie accueille 3,6 millions de réfugiés syriens sur son sol. Le flux de migrants depuis la Turquie vers l’Europe a considérablement tari à la faveur d’un accord conclu en 2016 entre Ankara et l’UE.
Les pays européens ont vivement critiqué l’opération lancée mercredi par la Turquie dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde, les YPG, considérée comme terroriste par Ankara mais soutenue par les Occidentaux car elle constitue le fer de lance de la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).
leo3 Assad c'est un boucher quand même !!
Pas contre son peuple
Assad comme tous les soi-disant "dictateurs" arabes savaient comment faire avec les terroristes. Ils utilisaient la manière radicale.
On voit comment ces pays maintenant sont dirigés. Ils ont des religieux et vrais dictateurs bouchers à la place.
Depuis que tous ces "dictateurs", selon les pays et leurs médias) qui ont voulu les renverser, pour les remplacer par des islamistes nous n'avons plus personne pour nous protéger partout dans le monde des barbares sanguinaires.
[supprimé] La Turquie est membre de l'OTAN depuis 1952. Obama n'était même pas né .
Il semble qu'à l'époque déjà ce pays de merde n'avait rien à foutre dans l'OTAN.
Seul 3% de son territoire est en Europe.
prosperyouplaboum qui tire avec des armes françaises
Pas les turcs: un très mauvais client. Raison de plus pour les faire chier.
corsica Il semble qu'à l'époque déjà ce pays de merde n'avait rien à foutre dans l'OTAN.
Seul 3% de son territoire est en Europe.
Tu confonds l'OTAN https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_trait%C3%A9_de_l%27Atlantique_nord
et l'europe, les états-unis ont 0% de territoire européen et en font parti., ça n'a rien à voir avec l'europe, c'est une alliance militaire. Ce qui est un des problèmes aujourd'hui, on est allié avec les turcs.
Pour l'intégration dans l'UE, c'était avant Erdogan, avec un état (tenu par des militaires pas gentils-gentils avec les kurdes) ouvertement laïc et probablement pour contrer la montée de courant islamistes plus affirmés. Par contre on les a aussi roulé dans la farine pendant des années.
Bien sûr que la famille Assad (père et fils) a massacré sa population (au début de l'insurrection, avant que des islamistes n'investissent la lutte, à partir de ce moment, ça m'étonnerait pas effectivement que des puissances étrangères aient poussés ces fachos). Mais avant ça, Assad avait bombardé les villes les plus ''offensives'' sans faire de quartier.
filochard Pas les turcs: un très mauvais client. Raison de plus pour les faire chier.
J'ai même vu qu'il y a une résolution américaine, jamais appliqué par Trump, prise suite à l'achat par les turcs de batteries de missiles aux russes.
D'ailleurs c'est son pote (à trump) qui veut forcer à la faire appliquer, avec un sénateur démocrate.
[supprimé]
Si on continue à le faire chier dans sa petite guerre perso , Erdogan menace de lâcher des milliers de migrants sur l'Europe . Qui aura un jour le courage de faire taire ce connard ?
[supprimé]
Macron se déclare déjà prêt à accueillir tout ce beau monde.
Même les populistes islamophobes ne semblent pas proposer grand chose. Il parait que l'on doit les élire pour voir ce que l'on va voir...
cette population sans état est comme la POLOGNE de naguère et ISRAEL de l'antiquité
cause : découpage des nations après la guerre de 14/18 avec l'occupation Italienne de l'Anatolie , l'occupation Française et britannique au proche Orient après la rédition des turques , rien ne change en 45 les Kurdes sont toujours sans état et sont rejetés de toutes parts et fusillés par les TURQUES.
RETRAIT DES 3 MILLIARDS D EUROS VERS LA TURQUIE
ULTIMATUM DE BRUXELLES / chantage non acceptés dont le but est d'éliminer les Kurdes armés capabls de déclencher une guerre totale (armés par les USA biensûr) contre la TURQUIE voir dernier propos ERDOGAN/TRUMP ! cqfd
Le président du Conseil européen Donald Tusk a assuré vendredi que l'Union européenne (UE) n'acceptera pas le "chantage" du président turc Recep Tayyip Erdogan, qui a menacé d'envoyer en Europe des millions de migrants face aux critiques de l'offensive turque en Syrie.
L UE a déjà une task force FRONTEX en mer Egée et Méditerranée , la frontière maritime GRECO -TURQUE va être renforcée dixit les propos de FEDERICA MOGHERINI cheffe et Haute Représentante de la politique extérieure et de sécurité commune dont l'Espagnol Borrel
Sa première visite sera au Kosovo
Le nouveau représentant désigné pour la diplomatie européenne, l'Espagnol Josep Borrell, a annoncé lundi son intention de donner la priorité aux règlement des problèmes dans les Balkans occidentaux et aux frontières à l'Est de l'Europe durant son mandat.
"Les Balkans et la frontière à l'Est de l'Europe doivent être les grandes priorités de notre politique extérieure, car nous ne serons pas crédibles dans notre ambition d'être un acteur géopolitique si nous ne sommes pas capables de résoudre les problèmes de notre voisinage immédiat", a-t-il déclaré au cours de son audition par le Parlement européen.
Il a également invité les Etats à fournir des "financements communs" pour pouvoir faire intervenir les groupements tactiques européens, "seules forces que l'UE peut mobiliser rapidement". "Quand le moment est venu de mobiliser ces groupements tactiques pour les envoyer en Centrafrique et au Mali, cela n'a pas été possible pour cette raison", a-t-il rappelé
LE NOUVEAU CHEF ARRIVE ET CELA VA BARDER AVEC LA TURQUIE
Si le Parlement européen accorde son investiture à la nouvelle Commission lors d'un vote prévu le 24 octobre prochain, l'actuel chef de la diplomatie espagnole prendra alors ses fonctions de chef de la diplomatie européenne le 1er novembre.
source
https://fr.euronews.com/2019/10/07/le-nouveau-chef-de-la-diplomatie-de-l-ue-auditionne-par-les-eurodeputes
https://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/nous-naccepterons-pas-un-chantage-derdogan-à-propos-des-réfugiés-syriens/ar-AAID01L?ocid=spartandhp
LE GRAND CHANTAGE TRUMP/ERDOGAN ET LA GIROUETTE DU SULTAN D ISTANBUL ET SON PAN OTTOMANISME
"Nous n'accepterons jamais que les réfugiés soient utilisés comme arme et pour nous faire chanter. C'est pour cela que je considère les menaces d'hier du président Erdogan comme absolument hors de propos", a déclaré aux journalistes M. Tusk, en visite à Nicosie.
"La Turquie doit comprendre que notre principale préoccupation concerne le fait que ses actions peuvent mener à une nouvelle catastrophe humanitaire, ce qui serait inacceptable", a déclaré M. Tusk, à la suite d'une rencontre avec le président chypriote Nicos Anastasiades.
ANKARA FAIT DE CETTE GUERILLA UN REGLEMENT INTERIEUR ET UNE VENGEANCE PERSONELLE CONTRE LES KURDES
"L'opération militaire unilatérale de la Turquie suscite de graves inquiétudes et doit s'arrêter. Les préoccupations sécuritaires de la Turquie doivent être résolues via des moyens politiques et diplomatiques, une intervention militaire ne fera qu'aggraver les choses", a-t-il estimé. "Au lieu de créer de la stabilité, cela ne fera qu'ajouter à l'instabilité de la région entière", a-t-il prévenu.
Lancée mercredi, l'offensive turque en Syrie cible des secteurs tenus par la principale milice kurde de Syrie, les Unités de protection du peuple (YPG). Considérée comme terroriste par Ankara, elle est soutenue par les Occidentaux car elle constitue le fer de lance de la lutte contre les djihadistes du groupe Etat islamique (EI).
pax tibi europa mea
l EUROPE EN MEDITERRANNEE FRONTEX PRET A BLOQUER LES FRONTIERES GRECO TURQUES
TRUMP DOWN WITH THE USA
- Modifié
Voilà bien un des problèmes du nationalisme (turc ici), quand tu estimes qu'une partie minoritaire (kurde ici, qui se revendique comme nation, comme les corses chez nous, catalans/basques en espagne) devrait se plier à tes us et coutumes, mais qu'elle ne le veut pas, reste que la force.
et les marchandages des grands fournisseurs en coulisses
AJOURNEMENT SITUATION CONDAMNEE PAR L UE EXIGEANT LE RETRAIT TURC
L’entrée en Syrie, ce 9 octobre, de l’armée turque, précédée des milices syriennes arabes qu’elle a armées, a provoqué une onde de choc dans la région. Les Kurdes syriens du PYD, de la même matrice que le PKK qui combat l’État central en Turquie, ont dû se résoudre à sceller un pacte ce dimanche avec le régime en place à Damas, celui-là même qui les a toujours opprimés.
La Russie a joué aux bons offices entre eux. Résultat officieux : en échange de la protection dudit régime, la région kurde autonome, le « Rojava », doit cesser d’exister.
Sept années d’expérience originale sont ainsi parties en fumée en quelques heures parce que les Américains, qui maintenaient dans le Kurdistan syrien un millier de soldats des forces spéciales qui collaboraient avec les Kurdes contre Daesh, se sont envolés sur ordre présidentiel.
LES KURDES DE NOUVEAUX ECRASES ENTRE L ECLUME ET LE MARTEAU LE KURDISTAN ETAT MIRAGE
pax tibi europa mea
pax romana -->pax britannica---> pax americana---> AHOY NOWADAYS OGGI pax china