themis-301 Ouais, billard à plusieurs bandes, puisque dans l'article il y a:

La Syrie «fait porter la responsabilité de ce qui est en train de se passer à certaines organisations kurdes», souligne par ailleurs le texte, rappelant que les autorités les ont averties de ne pas devenir «des outils au service de la politique américaine contre leur patrie ». Malgré tout, Damas «est disposée à accueillir dans son giron ses enfants égarés».

Mais l'Iran doit voir d'un très mauvais oeil l'offensive Turque, plus pour des raisons d'égémonie régionale.
ça peut foutre un gigantesque bordel inextricable.

Les kurdes ont lutté contre daesh. Ils sont abandonnés maintenant. C'est triste.

cris C'est triste.

Une bonne nuit et demain tu retrouveras le sourire!

• cris a répondu à ça.

sangtriste

Disons c'est pas juste. Ils ont aidé à lutter contre les terroristes. Ca peut pas non plus laisser indifférent.

cris Ils y seraient probablement pas arrivé seul, mais ils ont fait plus qu'aidé, sans eux et elles (important la place des femmes dans le combat) sur le terrain daesh trafiquerait toujours tranquillement par la turquie.

• cris a répondu à ça.

leo3

Oui t'as raison. J'ai vu plusieurs vidéos avec les femmes kurdes. Elles sont courageuses.

cris Disons c'est pas juste. Ils ont aidé à lutter contre les terroristes. Ca peut pas non plus laisser indifférent.

C'était prévisible, les Européens si enclin à faire des manifs en faveur des muslims, sont curieusement muets.

corsica C'était prévisible, les Européens si enclin à faire des manifs en faveur des muslims, sont curieusement muets.

C'est par soutient d'un des rares pays laïc, la Turquie!

cris Ils ne sont plus laïcs maintenant.

Constitutionnellement, je pense que si, mais je crois comprendre ce que tu veux dire ;-) et je suis assez d'accord.

Après pour les amerloques et nous (la coalition à l'époque), j'avais oublié mais lors de la première guerre d'Irak, ''la coalition occidentale'' avait incité la communauté Irakienne kurde à se soulever pour disperser les forces de saddam. Avec la promesse que la coalition irait jusqu'à Bagdad une fois le Koweit libéré. Malheureusement, première trahison, on s'arrête aux frontières et ils se font massacrer (par saddam). C'est sur cette base qu'à la deuxième guerre d'Irak (Bush fils), ils ont obtenu le kurdistan Irakien.
              les turcs craignent sûrement que le même type d'accord ait été ou soit en train de se conclure. Par contre les dirigeants kurdes Irakien, ne sont pas fan du PKK, YPG, etc...

• cris a répondu à ça.

sangtriste corsica C'était prévisible, les Européens si enclin à faire des manifs en faveur des muslims, sont curieusement muets.

C'est par soutien d'un des rares pays laïc, la Turquie!

Erdogan avait fait partie des frères musulmans, il était évident que la Turquie ne resterait pas laïque longtemps! on assiste à une multitudes d'exactions lorsque la charia n'est pas respectée, il n'y a jamais eu autant de femmes voilées, c'est un signe

leo3
                Boucher pour qui ?
                Démarrage dans quelques seconde.

• leo3 a répondu à ça.

Je ne sais pas si vous avez visionné hier soir sur Arte le film : " Quai d'Orsay " mais quand on l'a regardé, on peut largement douter de la compétence de nos diplomates....

Alors les pro Trump, qu'est ce qu'on a à dire ? Comment peut on défendre un crétin pareil, qui n'a aucune notion de géopolitique et de stratégie diplomatique.

Quand je pense que beaucoup dans les médias et les réseaux sociaux mettent dans le même sac Trump et Poutine

themis-301 Boucher pour qui ?

pour la population, la vidéo ci dessus ne change pas grand chose et l'analyse est plutôt conforme à ce que j'ai cru en comprendre. Qu'elle est été ''manipulée ou non'', chaque fois qu'il y a un mouvement populaire les mêmes accusations reviennent. Il les a massacré.

agri-info-intox
                    Je ne suis pas sûr que Trump d'un point de vue américain ait tort de se retirer du bourbier syrien où on ne sait plus quels sont les bons et les gentils, les alliés et les ennemis.....

J'adore Trump pour son franc parler. Il est sorti du discours soporifique de la bureaucratie, il ose être lui et j'en ai besoin, j'ai besoin de personnes qui existent. Les masques hypocrites des politiciens ordinaires me répugnent, par leur fausseté, leur obséquiosité de larve... cependant je ne souscris pas à ses opinions en ce qui concerne les kurdes, ni à son soutien pour l'Arabie Saoudite au détriment de l'Iran.