sangtriste corsica C'était prévisible, les Européens si enclin à faire des manifs en faveur des muslims, sont curieusement muets.

C'est par soutien d'un des rares pays laïc, la Turquie!

Erdogan avait fait partie des frères musulmans, il était évident que la Turquie ne resterait pas laïque longtemps! on assiste à une multitudes d'exactions lorsque la charia n'est pas respectée, il n'y a jamais eu autant de femmes voilées, c'est un signe

leo3
Boucher pour qui ?
Démarrage dans quelques seconde.

• leo3 a répondu à ça.

Je ne sais pas si vous avez visionné hier soir sur Arte le film : " Quai d'Orsay " mais quand on l'a regardé, on peut largement douter de la compétence de nos diplomates....

Alors les pro Trump, qu'est ce qu'on a à dire ? Comment peut on défendre un crétin pareil, qui n'a aucune notion de géopolitique et de stratégie diplomatique.

Quand je pense que beaucoup dans les médias et les réseaux sociaux mettent dans le même sac Trump et Poutine

themis-301 Boucher pour qui ?

pour la population, la vidéo ci dessus ne change pas grand chose et l'analyse est plutôt conforme à ce que j'ai cru en comprendre. Qu'elle est été ''manipulée ou non'', chaque fois qu'il y a un mouvement populaire les mêmes accusations reviennent. Il les a massacré.

agri-info-intox
      Je ne suis pas sûr que Trump d'un point de vue américain ait tort de se retirer du bourbier syrien où on ne sait plus quels sont les bons et les gentils, les alliés et les ennemis.....

J'adore Trump pour son franc parler. Il est sorti du discours soporifique de la bureaucratie, il ose être lui et j'en ai besoin, j'ai besoin de personnes qui existent. Les masques hypocrites des politiciens ordinaires me répugnent, par leur fausseté, leur obséquiosité de larve... cependant je ne souscris pas à ses opinions en ce qui concerne les kurdes, ni à son soutien pour l'Arabie Saoudite au détriment de l'Iran.

Il y avait déjà eu une alerte à l'abandon US il y a 6 mois ou 1 an.
      Depuis on aura largement eu le temps de pourvoir nos alliés Kurdes en missiles divers et variés ainsi que fournis la formation.
      Si on ne l'a pas fait on a qu'une chose à faire c'est de la boucler, toute protestation ne sera que de l'hypocrisie.
      Si on l'a fait, ça va être un feu d'artifice d'hélicoptères et chars Turques.

http://www.opex360.com/2019/10/09/la-turquie-lance-loperation-source-de-paix-contre-les-milices-kurdes-syriennes-damas-promet-de-reagir/
      http://www.opex360.com/2019/10/10/face-a-loffensive-turque-les-forces-democratiques-syriennes-ont-mis-fin-a-leurs-operations-contre-daesh/

Le président américain a tenu ces propos alors que des sénateurs veulent sanctionner sévèrement la Turquie, qui a lancé son offensive contre une milice kurde en Syrie.

Donald Trump "aime" les Kurdes, mais il tient à apporter quelques précisions. Interrogé mercredi sur la possibilité que les Américains construisent une alliance avec les Kurdes, contre qui la Turquie a lancé une offensive en Syrie, le président américain a répondu que ces derniers n'avaient "pas aidé" les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale et le débarquement en Normandie.
      "Les Kurdes se battent pour leur terre, il faut que vous compreniez", a expliqué le président républicain depuis la Maison Blanche.

Mercredi, le milliardaire républicain a dit espérer que son homologue turc Recep Tayyip Erdogan agisse de manière "rationnelle" et aussi "humaine" que possible en Syrie. "S'il le fait de manière injuste, il paiera un énorme prix économique", a-t-il mis en garde. "J'anéantirai leur économie si cela arrive".

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/les-kurdes-ne-nous-ont-pas-aides-en-normandie-l-etrange-argumentaire-de-donald-trump_2102478.html

Que veut dire Trump en disant cela ?

• leo3 a répondu à ça.

Peuvent rien nous faire les Turcs, il est temps d'envoyer des raids aériens sur la Byzance. Et torpiller leurs navires. Et expulser tous les turcs de France.

Va bien falloir qu'un jour ou l'autre on commence à songer à libérer l'Europe de l'occupation turque.
        Et tiens nos amis Chypriotes aussi ont besoins d'aide semble il.

• cris a répondu à ça.

katou Que veut dire Trump en disant cela ?

Il est dingo ce type, pour qu'un de ses proches, sénateur, dise que c'est une absurdité, dans la période actuelle (impeachement), c'est que c'est grave.

erdogan est un islamiste reconnu, il est complice de l'état islamique et en bombardant les kurdes, cela permet deux choses, la libération des jihadistes de l'EI retenus par les kurdes et se débarrasser des kurdes en prenant leurs terres qu'erdogan considère comme appartenant au califat , l'empire ottoman qu'il a l'ambition de refaire petit à petit.

leo3
            Il a une vision différente des choses ....et c'est pourquoi il sera réélu
            Les Républicains seront dépassés et Donald pourrait alors créer son propre parti qu'on appellerait les trompettistes
            j'adhère ....

• leo3 a répondu à ça.

clavier56 Il a une vision différente des choses ....et c'est pourquoi il sera réélu
              Les Républicains seront dépassés et Donald pourrait alors créer son propre parti qu'on appellerait les trompettistes
              j'adhère ....

ça n'empêche pas qu'il est barge. Et avec les déficits qu'il creuse, manquerait plus qu'il manque de soutien dans la population !!

• [supprimé]

C'est une honte d'abandonner les kurdes . Mais que fait l'OTAN , la Turquie est membre de ce machin . Et dire que des tarés militent pour que ce pays intègre l'UE .

Des nouvelles du front ? ça fait deux jours que ça se castagne et silence radio.

Les Allemands feraient bien de se méfier: eux aussi n'ont pas beaucoup aidés les US en Normandie..

2 questions, à se poser un peu de partout ou ça pete
              qui tire avec des armes françaises
              qui utilise des munitions produites en israel

Pour le coup, je trouve la position de Trump un peu déplacée.
                Le fait de livrer les kurdes dans la gueule du loup turc, alors que ces derniers ont servi de troupes au sol contre l'EI ,paraît un non sens.
                Une question se pose aujourd'hui, quel est le con qui a voulu l'intégration de la Turquie au seing de l' OTAN ?