Il y avait déjà eu une alerte à l'abandon US il y a 6 mois ou 1 an.
Depuis on aura largement eu le temps de pourvoir nos alliés Kurdes en missiles divers et variés ainsi que fournis la formation.
Si on ne l'a pas fait on a qu'une chose à faire c'est de la boucler, toute protestation ne sera que de l'hypocrisie.
Si on l'a fait, ça va être un feu d'artifice d'hélicoptères et chars Turques.

http://www.opex360.com/2019/10/09/la-turquie-lance-loperation-source-de-paix-contre-les-milices-kurdes-syriennes-damas-promet-de-reagir/
http://www.opex360.com/2019/10/10/face-a-loffensive-turque-les-forces-democratiques-syriennes-ont-mis-fin-a-leurs-operations-contre-daesh/

Le président américain a tenu ces propos alors que des sénateurs veulent sanctionner sévèrement la Turquie, qui a lancé son offensive contre une milice kurde en Syrie.

Donald Trump "aime" les Kurdes, mais il tient à apporter quelques précisions. Interrogé mercredi sur la possibilité que les Américains construisent une alliance avec les Kurdes, contre qui la Turquie a lancé une offensive en Syrie, le président américain a répondu que ces derniers n'avaient "pas aidé" les États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale et le débarquement en Normandie.
"Les Kurdes se battent pour leur terre, il faut que vous compreniez", a expliqué le président républicain depuis la Maison Blanche.

Mercredi, le milliardaire républicain a dit espérer que son homologue turc Recep Tayyip Erdogan agisse de manière "rationnelle" et aussi "humaine" que possible en Syrie. "S'il le fait de manière injuste, il paiera un énorme prix économique", a-t-il mis en garde. "J'anéantirai leur économie si cela arrive".

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/les-kurdes-ne-nous-ont-pas-aides-en-normandie-l-etrange-argumentaire-de-donald-trump_2102478.html

Que veut dire Trump en disant cela ?

  • leo3 a répondu à ça.

    Peuvent rien nous faire les Turcs, il est temps d'envoyer des raids aériens sur la Byzance. Et torpiller leurs navires. Et expulser tous les turcs de France.

    Va bien falloir qu'un jour ou l'autre on commence à songer à libérer l'Europe de l'occupation turque.
    Et tiens nos amis Chypriotes aussi ont besoins d'aide semble il.

    • cris a répondu à ça.

      katou Que veut dire Trump en disant cela ?

      Il est dingo ce type, pour qu'un de ses proches, sénateur, dise que c'est une absurdité, dans la période actuelle (impeachement), c'est que c'est grave.

        erdogan est un islamiste reconnu, il est complice de l'état islamique et en bombardant les kurdes, cela permet deux choses, la libération des jihadistes de l'EI retenus par les kurdes et se débarrasser des kurdes en prenant leurs terres qu'erdogan considère comme appartenant au califat , l'empire ottoman qu'il a l'ambition de refaire petit à petit.

        leo3
        Il a une vision différente des choses ....et c'est pourquoi il sera réélu
        Les Républicains seront dépassés et Donald pourrait alors créer son propre parti qu'on appellerait les trompettistes
        j'adhère ....

        • leo3 a répondu à ça.

          clavier56 Il a une vision différente des choses ....et c'est pourquoi il sera réélu
          Les Républicains seront dépassés et Donald pourrait alors créer son propre parti qu'on appellerait les trompettistes
          j'adhère ....

          ça n'empêche pas qu'il est barge. Et avec les déficits qu'il creuse, manquerait plus qu'il manque de soutien dans la population !!

          • [supprimé]

          C'est une honte d'abandonner les kurdes . Mais que fait l'OTAN , la Turquie est membre de ce machin . Et dire que des tarés militent pour que ce pays intègre l'UE .

          Des nouvelles du front ? ça fait deux jours que ça se castagne et silence radio.

          Les Allemands feraient bien de se méfier: eux aussi n'ont pas beaucoup aidés les US en Normandie..

          2 questions, à se poser un peu de partout ou ça pete
          qui tire avec des armes françaises
          qui utilise des munitions produites en israel

            Pour le coup, je trouve la position de Trump un peu déplacée.
            Le fait de livrer les kurdes dans la gueule du loup turc, alors que ces derniers ont servi de troupes au sol contre l'EI ,paraît un non sens.
            Une question se pose aujourd'hui, quel est le con qui a voulu l'intégration de la Turquie au seing de l' OTAN ?

              corsica quel est le con qui a voulu l'intégration de la Turquie au seing de l' OTAN ?

              obama, juncker, et même merkel à un moment donné

                Les Kurdes étant les têtes de turc des turcs, on ne peut pas dire qu'Erdogan se tire une balle dans le pied en les attaquant!

                • [supprimé]

                prosperyouplaboum

                La Turquie est membre de l'OTAN depuis 1952. Obama n'était même pas né .

                  ok miguel, j ai vu après avoir validé qu'il s'agissait de l'otan, pas de l' UE
                  bon maintenant au moins, on a les bonnes réponses aux deux questions, ça informera un ou deux crétins

                  leo3

                  La religion (et la laïcité) au miroir de l'islam turc

                  25 FÉVR. 2018 PAR YVON QUINIOU BLOG : LE BLOG DE YVON QUINIOU
                  Ce qui se passe en Turquie, s'agissant de l'islam, doit nous inquiéter: un durcissement, ahurissant et scandaleux, de la doctrine islamique imposé par Erdogan, tant dans le domaine des mœurs que dans l'enseignement, avec, par exemple, l’interdiction de la diffusion du darwinisme. C'est l'occasion d'y voir un reflet exacerbé de ce que sont les religions, avec leur tentation anti-laïque.

                  Il vaut la peine de se pencher un moment sur l’islam tel qu’il se durcit en Turquie ces temps-ci, sous la férule tyrannique d’Erdogan. Après une période de laïcisation de la société autrefois, nous assistons à une volonté d’asservir les consciences à l’islam sunnite, dominant dans le pays, et ce sous des formes diverses, mais toutes aussi ahurissantes, sinon carrément scandaleuses.

                  A un niveau minimal (si je puis dire), on voit la population s’interroger, à travers une ligne verte « Allo Fatwa » constamment disponible, sur les mœurs que recommanderait ou commanderait l’islam aujourd'hui. « L’épilation est-elle un péché ? », « Puis-je mâcher un chewing-gum pendant le ramadan ? » ou encore « Les rapports sexuels sont-ils autorisés pendant le mois sacré ? ». On voit ainsi la religion s’immiscer dans la subjectivité individuelle, lui imposer des inquiétudes culpabilisantes non seulement absurdes mais indignes, avec les conduites qui sont censées s’ensuivre, comme l’utilisation obligatoire de la main droite pour manger !

                  filochard Peuvent rien nous faire les Turcs

                  Il risque de nous envoyer ses djihadistes.

                  Et dire que l'Europe, par un accord, lui donne 3 milliards par an pour les frais des migrants.

                  Erdogan menace l’Europe d’un flux de migrants,

                  Paris convoque l’ambassadeur turc

                  Le président turc, critiqué par l’Europe pour son attaque contre la milice kurde au nord de la Syrie, a menacé l’UE d’envoyer 3,6 millions de migrants en Europe.

                  Par La Voix du Nord | Publié le 10/10/2019

                  e président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d’ouvrir les portes de l’Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l’offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie. « Ô Union européenne, reprenez-vous. Je le dis encore une fois, si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants », a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours à Ankara.

                  La Turquie accueille 3,6 millions de réfugiés syriens sur son sol. Le flux de migrants depuis la Turquie vers l’Europe a considérablement tari à la faveur d’un accord conclu en 2016 entre Ankara et l’UE.

                  Les pays européens ont vivement critiqué l’opération lancée mercredi par la Turquie dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde, les YPG, considérée comme terroriste par Ankara mais soutenue par les Occidentaux car elle constitue le fer de lance de la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

                    leo3 Assad c'est un boucher quand même !!

                    Pas contre son peuple
                    Assad comme tous les soi-disant "dictateurs" arabes savaient comment faire avec les terroristes. Ils utilisaient la manière radicale.
                    On voit comment ces pays maintenant sont dirigés. Ils ont des religieux et vrais dictateurs bouchers à la place.

                    Depuis que tous ces "dictateurs", selon les pays et leurs médias) qui ont voulu les renverser, pour les remplacer par des islamistes nous n'avons plus personne pour nous protéger partout dans le monde des barbares sanguinaires.

                    [supprimé] La Turquie est membre de l'OTAN depuis 1952. Obama n'était même pas né .

                    Il semble qu'à l'époque déjà ce pays de merde n'avait rien à foutre dans l'OTAN.
                    Seul 3% de son territoire est en Europe.

                    • leo3 a répondu à ça.