• [supprimé]

C'est une honte d'abandonner les kurdes . Mais que fait l'OTAN , la Turquie est membre de ce machin . Et dire que des tarés militent pour que ce pays intègre l'UE .

Des nouvelles du front ? ça fait deux jours que ça se castagne et silence radio.

Les Allemands feraient bien de se méfier: eux aussi n'ont pas beaucoup aidés les US en Normandie..

2 questions, à se poser un peu de partout ou ça pete
qui tire avec des armes françaises
qui utilise des munitions produites en israel

    Pour le coup, je trouve la position de Trump un peu déplacée.
    Le fait de livrer les kurdes dans la gueule du loup turc, alors que ces derniers ont servi de troupes au sol contre l'EI ,paraît un non sens.
    Une question se pose aujourd'hui, quel est le con qui a voulu l'intégration de la Turquie au seing de l' OTAN ?

      corsica quel est le con qui a voulu l'intégration de la Turquie au seing de l' OTAN ?

      obama, juncker, et même merkel à un moment donné

        Les Kurdes étant les têtes de turc des turcs, on ne peut pas dire qu'Erdogan se tire une balle dans le pied en les attaquant!

        • [supprimé]

        prosperyouplaboum

        La Turquie est membre de l'OTAN depuis 1952. Obama n'était même pas né .

          ok miguel, j ai vu après avoir validé qu'il s'agissait de l'otan, pas de l' UE
          bon maintenant au moins, on a les bonnes réponses aux deux questions, ça informera un ou deux crétins

          leo3

          La religion (et la laïcité) au miroir de l'islam turc

          25 FÉVR. 2018 PAR YVON QUINIOU BLOG : LE BLOG DE YVON QUINIOU
          Ce qui se passe en Turquie, s'agissant de l'islam, doit nous inquiéter: un durcissement, ahurissant et scandaleux, de la doctrine islamique imposé par Erdogan, tant dans le domaine des mœurs que dans l'enseignement, avec, par exemple, l’interdiction de la diffusion du darwinisme. C'est l'occasion d'y voir un reflet exacerbé de ce que sont les religions, avec leur tentation anti-laïque.

          Il vaut la peine de se pencher un moment sur l’islam tel qu’il se durcit en Turquie ces temps-ci, sous la férule tyrannique d’Erdogan. Après une période de laïcisation de la société autrefois, nous assistons à une volonté d’asservir les consciences à l’islam sunnite, dominant dans le pays, et ce sous des formes diverses, mais toutes aussi ahurissantes, sinon carrément scandaleuses.

          A un niveau minimal (si je puis dire), on voit la population s’interroger, à travers une ligne verte « Allo Fatwa » constamment disponible, sur les mœurs que recommanderait ou commanderait l’islam aujourd'hui. « L’épilation est-elle un péché ? », « Puis-je mâcher un chewing-gum pendant le ramadan ? » ou encore « Les rapports sexuels sont-ils autorisés pendant le mois sacré ? ». On voit ainsi la religion s’immiscer dans la subjectivité individuelle, lui imposer des inquiétudes culpabilisantes non seulement absurdes mais indignes, avec les conduites qui sont censées s’ensuivre, comme l’utilisation obligatoire de la main droite pour manger !

          filochard Peuvent rien nous faire les Turcs

          Il risque de nous envoyer ses djihadistes.

          Et dire que l'Europe, par un accord, lui donne 3 milliards par an pour les frais des migrants.

          Erdogan menace l’Europe d’un flux de migrants,

          Paris convoque l’ambassadeur turc

          Le président turc, critiqué par l’Europe pour son attaque contre la milice kurde au nord de la Syrie, a menacé l’UE d’envoyer 3,6 millions de migrants en Europe.

          Par La Voix du Nord | Publié le 10/10/2019

          e président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d’ouvrir les portes de l’Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l’offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie. « Ô Union européenne, reprenez-vous. Je le dis encore une fois, si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants », a déclaré Recep Tayyip Erdogan lors d’un discours à Ankara.

          La Turquie accueille 3,6 millions de réfugiés syriens sur son sol. Le flux de migrants depuis la Turquie vers l’Europe a considérablement tari à la faveur d’un accord conclu en 2016 entre Ankara et l’UE.

          Les pays européens ont vivement critiqué l’opération lancée mercredi par la Turquie dans le nord-est de la Syrie contre une milice kurde, les YPG, considérée comme terroriste par Ankara mais soutenue par les Occidentaux car elle constitue le fer de lance de la lutte contre les jihadistes du groupe Etat islamique (EI).

            leo3 Assad c'est un boucher quand même !!

            Pas contre son peuple
            Assad comme tous les soi-disant "dictateurs" arabes savaient comment faire avec les terroristes. Ils utilisaient la manière radicale.
            On voit comment ces pays maintenant sont dirigés. Ils ont des religieux et vrais dictateurs bouchers à la place.

            Depuis que tous ces "dictateurs", selon les pays et leurs médias) qui ont voulu les renverser, pour les remplacer par des islamistes nous n'avons plus personne pour nous protéger partout dans le monde des barbares sanguinaires.

            [supprimé] La Turquie est membre de l'OTAN depuis 1952. Obama n'était même pas né .

            Il semble qu'à l'époque déjà ce pays de merde n'avait rien à foutre dans l'OTAN.
            Seul 3% de son territoire est en Europe.

            • leo3 a répondu à ça.

              prosperyouplaboum qui tire avec des armes françaises

              Pas les turcs: un très mauvais client. Raison de plus pour les faire chier.

              • leo3 a répondu à ça.

                cris Il risque de nous envoyer ses djihadistes.

                Le djihadistes ça ne fait pas mal c'est juste psychologique. On le dont de nous énerver, ça tombe bien on en a bien besoin: on frise l'apathie.
                Donc pas un problème au niveau de la Nation.

                corsica Il semble qu'à l'époque déjà ce pays de merde n'avait rien à foutre dans l'OTAN.
                Seul 3% de son territoire est en Europe.

                Tu confonds l'OTAN https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_trait%C3%A9_de_l%27Atlantique_nord
                et l'europe, les états-unis ont 0% de territoire européen et en font parti., ça n'a rien à voir avec l'europe, c'est une alliance militaire. Ce qui est un des problèmes aujourd'hui, on est allié avec les turcs.
                Pour l'intégration dans l'UE, c'était avant Erdogan, avec un état (tenu par des militaires pas gentils-gentils avec les kurdes) ouvertement laïc et probablement pour contrer la montée de courant islamistes plus affirmés. Par contre on les a aussi roulé dans la farine pendant des années.
                Bien sûr que la famille Assad (père et fils) a massacré sa population (au début de l'insurrection, avant que des islamistes n'investissent la lutte, à partir de ce moment, ça m'étonnerait pas effectivement que des puissances étrangères aient poussés ces fachos). Mais avant ça, Assad avait bombardé les villes les plus ''offensives'' sans faire de quartier.

                filochard Pas les turcs: un très mauvais client. Raison de plus pour les faire chier.

                J'ai même vu qu'il y a une résolution américaine, jamais appliqué par Trump, prise suite à l'achat par les turcs de batteries de missiles aux russes. 😀
                D'ailleurs c'est son pote (à trump) qui veut forcer à la faire appliquer, avec un sénateur démocrate.

                • [supprimé]

                Si on continue à le faire chier dans sa petite guerre perso , Erdogan menace de lâcher des milliers de migrants sur l'Europe . Qui aura un jour le courage de faire taire ce connard ?

                  Même les populistes islamophobes ne semblent pas proposer grand chose. Il parait que l'on doit les élire pour voir ce que l'on va voir... 😀